Nombre de messages : 2037 Age : 62 Localisation : aurillac Date d'inscription : 26/03/2012
Sujet: bk7 editor Jeu 5 Déc - 21:17
bonsoir
comment télécharger la version en français
merci
Manathan
Sujet: Re: bk7 editor Ven 6 Déc - 8:23
Je n'ai pas ce logiciel, mais je l'ai téléchargé en version Démo.
Mes impressions, Apparemment c'est un logiciel amateur, qui est traduit juste sur la premiere page. Qui a mon avis ne doit pas être très efficace (J'ai pas dit "MAUVAIS !").
Ce logiciel en allemand me rappelle les logiciels que l'on pouvait trouver dans les années 85 sur les Atari. Style "omnibancaire ou autre.
Beaucoup étaient en allemand. Il y en avait des biens. Mais c’était surtout des logiciels personnels que des informaticiens/musiciens s’étaient programmés des utilitaires pour jouer ou programmer des synthés (et juste pour leurs usages perso.).
Donc leurs utilités étaient vraiment aléatoires selon de ce qu'on attendait du soft.
Là en se moment, je suis aussi en train de bidouiller sur la fabrication de Patch pour le BK7. Mais même sans avoir ce logiciel, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui ne va pas quand on passe par un PC. En partant d'une liste existante, on dirait que cela fonctionne mieux. Je n'arrive pas a identifier ce qui ne colle pas.
Juste au dessus (ou en dessous) de ce topyc, y'a un gars qui a les mêmes problèmes avec ses fichiers *.UPS
cordiola
Nombre de messages : 2037 Age : 62 Localisation : aurillac Date d'inscription : 26/03/2012
Sujet: Re: bk7 editor Ven 6 Déc - 9:28
bonjour
c'était juste pour voir
car moi j'ai mes liste que je me suis faite
comme tout le monde classer par genre
sur la clé usb et que je modifie directement avec
le bk7
cela fonctionne trés bien
j'ai même essayer de créé un son de cabrette
en faisant un mélange de deux son du bk 7 m
car dans ma région on joue pas mal de folklore Auvergnat
cordiola
Dernière édition par cordiola le Ven 6 Déc - 21:18, édité 1 fois
Manathan
Sujet: Re: bk7 editor Ven 6 Déc - 10:19
Oui, le son est vraiment du style auvergnat.
Cela fait moins de 15 jours que j'ai le BK7. Et je passe + de 10 heures par jour dessus. Je l'ai emmener pour jouer dimanche dernier. Mais seulement "en extra", car je ne me lancerais pas dans un thé dansant, ou un bal avec un synthé que je ne connais pas. J'avais gardé mes 2 claviers (je suis guitariste/clavier dans les orchestres). Et j'avais rajouter le BK7 en midi sur l'un des claviers. Pour voir ce que ça donnait, mais je jouais principalement avec les sons de mes 2 claviers habituels.
A brève échéance, je compte remplacer un de mes clavier par le BK. C'est plus pratique a transporter quand je rentre du bal, pour pouvoir bosser des morceaux avec le même matériel que celui que j'ai "en live". C’était la galère quand en rentrant d'un bal, il fallait sortir les flight-case du camion, et tout remonter chez moi. le BK7, tient dans une petite valise, c'est moins lourd et chez moi, il n'y a qu'un fil midi a brancher.
=> La première impression que j'ai eu en me servant du BK "en live". C'est que le BK7, n'a pas de brillance sur scène.
Les sons sont bien, les styles aussi, mais il a tendance a se disperser de trop dans les fréquences avec d'autres musiciens. Un peu comme les Yamaha (NB : Marque que j'ai en horreur) => J'ai eu 2 tyros, c’était une cata. Les Yamaha n'ont AUCUNE présence de sonorité, en groupe. Je préfère les Roland qui ont un son + agressifs.
Avec un Roland, quand on place une pêche avec des brass par exemple, pas besoin de tendre l'oreille pour entendre les notes. Le timbre est "clair, précis et net" ce qui fait que les musiciens que j'accompagne se sentent plus soutenu qu'avec des synthé qui font de vagues bruits de fond, (pas mauvais certes), mais pas assez clairs dans les fréquences sonores qu'ils envoient.
cordiola
Sujet: Re: bk7 editor Ven 6 Déc - 10:41
re
moi cela va faire bientôt deux ans que j'ai mon bk7
je fais des soirées tout seul donc mon avec le bk7 et accordéon Roland fr1xb
je joue uniquement avec le son musette de l'accordéon sauf pour le folklore
je met un son cabrette du bk7
avec le bk7 je fait l’accompagnement en auto car en jouant tout seul c'est bien plus jolie
avant j'avis un xd3 de chez ketron très bon appareil
mais je suis passe au bk7m j'en suis très content et je ne regrette pas mon achat
cordiola
Alary pj
Sujet: Re: bk7 editor Dim 23 Mar - 22:01
Super pour la cabrette mais est ce que la formule pour fabriquer le son est compliqué ? Merci de votre réponse
cordiola
Sujet: Re: bk7 editor Dim 23 Mar - 22:37
bonsoir
non la formule n'est pas trop compliquer
cordiola
papymusic
Nombre de messages : 288 Age : 78 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 07/03/2012
Sujet: bk7 edito Mar 25 Mar - 20:36
bonsoir cordiola et les autres tu as eu un kétron xd3 maintenant le bk7 lequel te semble le mieux apparamment le bk7 pourtant kétron ne doit pas étre mal j'envisage un expandeur comme j'ai un pédalier solton f13 d'avance j'hesite entre les deux merci cordialement papymusic
cordiola
Sujet: Re: bk7 editor Mar 25 Mar - 20:57
bonsoir
effectivement j'ai eu un kétron xd3 qui m' a donné
pleine satisfaction j'ai acheter le bk7 qui lui aussi
me conviens très bien
je trouve sur le bk7 très pratique la clé usb et
aussi sa taille et son poids et de très bon rytmes
et simple d'utilisaton
le xd3 lui avait un lecteur de disquette c'est pour
cela que j'ai acheté le bk7
mais je crois que pour le xd3 il sont fait une modification
il me semble que j'ai vue cela sur le forum
par contre niveau sonorité de la main droite j'aurai une
préférence pour le xd3 niveau rythmes très bien aussi
voila ceci est que mon avis personnel
demande à Burnos je crois qu'il à un xd3
cordiola
Dernière édition par cordiola le Mer 26 Mar - 7:17, édité 2 fois
Alary pj
Sujet: Re: bk7 editor Mar 25 Mar - 21:13
Pourriez vous me dire les sons utilsés pour fabriquer un son de cabrette Merci
cordiola
Sujet: Re: bk7 editor Jeu 27 Mar - 22:46
bonsoir
peut me donner ton adresse mail
merci
cordiola
Alary pj
Sujet: Re: bk7 editor Ven 28 Mar - 7:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci à toi