Bonjour Albert13,
C'est pour quelle utilisation? (maison, petit public?) Pourquoi un caisson de basses?
Pourquoi aller chercher dans les amplis pour percussions ?
Ce type d'ampli est sensé répondre à une énorme dynamique (de batterie), mais on ne lui demande pas de répondre linéairement des graves aux aigus.
Les amplis (comme les micros) sont "optimisés" pour un type d'instrument.
Un ampli guitare n'est déjà pas très adapté au son d'un V-accordéon (son trop "chaud" qui est bon pour la guitare, et pas assez de dynamique pour un son de piano). Les "super amplis" guitares sont de mauvais amplis-claviers.
Pour les V-accordéons en général on s'oriente vers des amplis pour claviers (assez fidèles, et avec assez de dynamique).
Il ne faut pas se leurrer l'effet de la stéréo avec des HP très rapprochés est quasi insignifiante (sauf très près). Pour sentir l'effet stéréo, il faut être à une distance de l'ordre de grandeur de l'écartement des HP ....
Les basses ne sont pas sensibles au stéréo, les aigus (en général des "satellites") doivent être assez écartés.
Je préfère un ampli mono claviers de base comme le CM30 de Roland pour une petite amplification de 30W .... (en fait j'ai 2 CM30 au cas où j'ai vraiment besoin de stéréo "légère")
Si Roland, qui n'est pas fou commercialement (!! LOL ), jugeait que ses amplis percus convenaient aussi à d'autres instruments, il le dirait !!! ou au moins le sous entendrait.... LOL
Le CM30 n'est pas adapté aux percussions, car la dynamique est trop grande, et pas à la guitare car donnant un son trop "sec". Mais il est bien pour un son de clavier ou de V-accordéon ...
Le mieux est toujours d'aller essayer ....
Ce n'est que mon avis bien sûr.
D'autres membres plus compétents pourront certainement mieux répondre.
Musicalement,
Alain