V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bose L1 compact

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jh




Nombre de messages : 293
Age : 67
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

Bose L1 compact Empty
MessageSujet: Bose L1 compact   Bose L1 compact EmptyMer 16 Sep - 12:27

Bonjour,

Pour mon mon midjay plus et afin de garder le "coté stéréo" qu'offre ce matériel Ketron, j'utilise toujours mes deux amplis Roland KC-350 (+ un caisson de basses Roland KCW-1 de temps en temps).

Je ne souhaite pas perdre le "coté stéréo" mais j'envisage l'achat du nouveau Bose L1 compact (en plus de mes deux amplis KC-350) pour sonoriser en extérieur ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Bose L1 compact Empty
MessageSujet: Re: Bose L1 compact   Bose L1 compact EmptyMer 16 Sep - 18:15

Bonjour jh,

J'ai testé le Bose L1 model 2 avec 2 caissons, en alternant avec mes montarbo MT360A + caisson de basse SW550, et j'ai également regretté le fait de perdre le côté stéréophonique. On a beau dire qu'à quelques mètres de la scène la stéréo ne s'entant plus, et bien moi je dis non.
J'ai également fait le test avec mon arrangeur XD3 seul, mais aussi avec un guitariste + un chanteur le tout sur une seul bose. Et bien j'ai trouvé que c'était un peu plus brouillon que sur mon système montarbo.
Bon, en même temps j'avais le bose L1 model 2 sans le tone match qui paraît-il apporte un gros plus pour chaque instrument connecté. En effet il y a des programmes spéciaux pour la guitare, l'accordéon, le chant etc ....
Reste que ce matériel est fabuleux pour sa compacité, sa clarté et sa puissance, et surtout le fait d'avoir un son assez homogène dans toute la salle. J'ai trouvé que mon accordéon FR5b avait un très beau rendu le branchant directement sur la colonne en mono.

Ce matériel me paraît idéal pour les applications solo (un accordéon seul, voire accordéon+arrangeur) pour des salles de restaurant où l'on souhaite avoir une bonne diffusion du son sans forcer sur le volume afin que les convives puissent discuter tranquillement.

Burnos


Dernière édition par burnos le Mar 17 Déc - 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jh




Nombre de messages : 293
Age : 67
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

Bose L1 compact Empty
MessageSujet: Re: Bose L1 compact   Bose L1 compact EmptyVen 18 Sep - 18:07

Bonjour Burnos,

Merci pour ta réponse.

Ma question est de savoir (toujours à la recherche du poids le plus faible)...

Quand j'utilise mon Midjay PLus en extérieur (ou dans une grande salle) avec toujours mes 2 amplis Roland KC350 (+ caisson de basses Roland KCW-1)... j'y ajoute mes deux enceintes amplifiées Yamaha MS400 = J'ai de la puissance, toujours de la "stéréo"... mais les MS400 sont bien lourdes !

Je me pose donc la question de savoir si le nouveau Bose L1 compact... peut remplacer mes deux MS400 (peut-être pas en puissance... mais en diffusion), pour entendre le son partout et ne pas "casser les oreilles" des premiers rangs ?

Pour info, cet été je suis allé écouter le groupe Poitevin ZAGO à l'occasion d'une fête acadienne (www.myspace.com/zagogroupe)... ils utilisent des enceintes MS400 + plusieurs Bose L1 avec caissons = Leur son était franchement génial (puissant, clair, pas aggressif... devant, derrière, au mlieu de l'assistance et nous étions tous en plein air)
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Bose L1 compact Empty
MessageSujet: Re: Bose L1 compact   Bose L1 compact EmptyVen 18 Sep - 23:07

Bonsoir JH,

Dans le cas que tu cites, donc seul avec ton midjay sur une bose L1 + 2 caissons de basses, tu auras de la diffusion et de la puissance. Nul besoin d'autre chose. Après certain conseillerons d'y adjoindre un caisson de basse genre SW540, Mackie, ou autres à la place des caissons bose. Avec les caissons bose, c'est déjà très bien, et le poids de chaque caisson est seulement de 10Kg. 
Hors mis le fait que l'on perd le côté stéréo et qu'il faut éviter de brancher un groupe complet sur une seul bose, ce système est très bien.
Essaies de trouver un revendeur proche de chez toi, ils pourront peut-être te prêter un système.
C'est comme ça que j'ai pratiqué avec un magasin sur Lyon.  j'ai pu testé le système pendant 3 jours deux salles différentes, une très grande et une de taille moyenne.
Pour ma part, si je faisais beaucoup de prestations solo, j'opterais pour ce système. Je pense même que je prendrai le Bose L1 Model 1, malgré son pied encombrant, et son angle de diffusion légèrement plus faible.

Burnos


Dernière édition par burnos le Mar 17 Déc - 22:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jh




Nombre de messages : 293
Age : 67
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

Bose L1 compact Empty
MessageSujet: Re: Bose L1 compact   Bose L1 compact EmptyLun 21 Sep - 23:36

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Bose L1 compact Empty
MessageSujet: Re: Bose L1 compact   Bose L1 compact EmptyMar 22 Sep - 8:08

Bonjour JH,

J'espère que l'on parle bien de la même chose en terme de BOSE L1, car j'ai découvert dernièrement qu'un nouveau model était sorti, le BOSE L1 ®️ Compact systèmes Line Array, dont voici quelques liens:

http://www.bosefrance.fr/FR/fr/new-from-bose/nfb_l1-compact-portable.jsp

http://www.bosefrance.fr/FR/fr/musicians/products/l1-systems/l1-compact/ind…

http://www.bosefrance.fr/FR/fr/Images/AM320042_00_OG_L1_FRAvo_opt_tcm17-251…

http://fr.wannahaves.com/item/babef4b4/a/le-bose-l1-vous-donne-le-son-parfa…

http://www.michenaud.com/p6667/bose-systeme-line-array-l1-compact-portable.…

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jh




Nombre de messages : 293
Age : 67
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

Bose L1 compact Empty
MessageSujet: Re: Bose L1 compact   Bose L1 compact EmptyMar 22 Sep - 8:22

Bonjour Burnos,

C'est bien ce que je pensais... moi, c'est le nouveau Bose L1 compact (en vente depuis quelques mois à 1000€ maxi) qui m'intéresse fortement !

Un grand merci pour tes liens ci-dessus (qui correspondent effectivement au Bose L1 compact)

Bonne journée (ce matin dans le Poitou on est noyé dans un épais brouillard !)

A+

JH
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Bose L1 compact Empty
MessageSujet: Re: Bose L1 compact   Bose L1 compact EmptyMar 22 Sep - 11:01

Bonjour ,

J’ai attendu avant de me lancer dans votre débat

Les boses L1 90°d’angle d’ouverture de diffusion Ou L2 120 ° d’angle d’ouverture de diffusion L'association du contrôleur audio ToneMatch au système Bose procure une un traitement du son exceptionnels.

Le contrôleur multi canal compact permet de contrôler manuellement une très vaste bibliothèque de préréglages. En appuyant sur un bouton, vous pourrez apporter des centaines d'améliorations précises au son d'instruments et de microphones.

Ce contrôleur est également doté d'une série complète de reverbs de type studio, d'effets supplémentaires et de traitement des dynamiques. Il se branche sur le système L1 L2 au moyen d'un simple câble numérique pour une installation ultra rapide .

Il faut une Bose par musicien et le problème arrive très vite sur scène une concurrence de puissance les démos que vous écoutez sur le Net ou au salon de la musique sont ciblé pour une concordance parfaite du son il y a un ingénieur qui vérifie constamment que les balances ne sont pas déséquilibré vers l’auditeur et les musiciens ne jouent pas en concurrents les uns des autres sur les demos .

Malheureusement ce n’est pas le cas dans les baluches la soif du vedettariats ceux qui aiment avant tout épater la galerie et bien gâche tout dans le niveau sonore.et avec les Boses quand plusieurs musiciens montent le son cela devient très désagréable pour l’auditeur car ces angles d’ouvertures des Bose spropage le son dans tout les recoins d’une salle et il y a de la puissance dans ces L1 & L2.

Les systèmes Bose sont souvent utilisé par des musiciens qui joue seul ainsi il offre une sonorisation parfaite d’écoute sans prendre de place.

L’ Installation et le rangement est très très très rapide .

Le defaut des bose est le PRIX encore Cher .

Video L 1

http://toonz.ca/bose/video/cuchara/TomMunchPerforming.htm

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
jh




Nombre de messages : 293
Age : 67
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

Bose L1 compact Empty
MessageSujet: Re: Bose L1 compact   Bose L1 compact EmptyMar 22 Sep - 14:02

Bonjour Leilo,

Merci pour ton analyse (toujours objective).

Comme tout le monde, je recherche des informations fiables !

Bose vient de sortir le L1 compact (1000€ maxi) et je me demande si avec mon midjay plus et mes 2 amplis claviers KC-350 = C'est un futur "mariage à 4" heureux ou décevant que je me prépare à accomplir ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Bose L1 compact Empty
MessageSujet: Re: Bose L1 compact   Bose L1 compact EmptyMar 22 Sep - 15:54

Bonjour

Tu as une demo l1 compact ici elle doit avoir les mêmes caracteriqtique de puissance de propagation sonore.

http://www.musicstock.com/8739-bose-l1-.html

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Bose L1 compact Empty
MessageSujet: Re: Bose L1 compact   Bose L1 compact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bose L1 compact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amplification d'un FR 7 accordéon Rolland avec un Bose L 1
» Ampli V-Drums compact avec haut-parleurs à 2.1 canaux.
» Sono Bose Le 1 pro 8, 16, 32
» Bose S1 Pro nouveauté 2018
» 3 Nouvelles gammes sononorisation Bose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: