Bonjour à tous,
J'habite en Suisse, dans le Jura, à 10 km de la frontière française et à 30 mn de Belfort.
J'avais appris un peu l'accordéon à 10-11 ans....pas longtemps, 2 ans environ.
Et arrivé à 50 ans, après bien des années ou j'avais regretté de ne pas avoir repris des cours....je me suis décidé. Mieux vaut tard que jamais.
Bon je m'amusais déjà auparavant avec un clavier Tyros et j'avais quelques notions de musique, ce qui m'a aidé.
Et donc depuis presque une année, je joue au minimum 1 heure par jour, et j'ai énormément de plaisir.
Je regardais gentiment pour acheter un FR8xb depuis quelques semaines quand je suis tombé sur une annonce d'un FR8XB Dallapé a un prix très très intéressant et dans un état neuf. Je n'ai pas hésité longtemps.
Cela fait seulement 3-4 jours que je l'ai et j'en suis content.
J'ai d'abord été très surpris du comportement du soufflet, totalement différent d'un accordeon classique et du touché des notes ( je savais que je ne frappais pas assez les notes).
Mais d'après ce que j'ai vu, il faut compter un temps plus ou moins long d'adaptation et je pense que je vais très bien habitué.
J'aurai quelques questions, notamment concernant le branchent sur un Tyros 3... Mais je posterai sur les rubriques réservé à cet effet.
Quoiqu'il en soit déjà un grand merci a ceux qui ont lancé le site et a tout ceux qui le font vivre, c'est une mines de renseignements très utiles.