V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un ptit nouveau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Piper1




Nombre de messages : 91
Localisation : Suisse-Jura
Date d'inscription : 19/09/2014

Un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Un ptit nouveau   Un ptit nouveau EmptyVen 19 Sep - 22:22

Bonjour à tous,
J'habite en Suisse, dans le Jura, à 10 km de la frontière française et à 30 mn de Belfort.
J'avais appris un peu l'accordéon à 10-11 ans....pas longtemps, 2 ans environ.
Et arrivé à 50 ans, après bien des années ou j'avais regretté de ne pas avoir repris des cours....je me suis décidé. Mieux vaut tard que jamais.
Bon je m'amusais déjà auparavant avec un clavier Tyros et j'avais quelques notions de musique, ce qui m'a aidé.
Et donc depuis presque une année, je joue au minimum 1 heure par jour, et j'ai énormément de plaisir.
Je regardais gentiment pour acheter un FR8xb depuis quelques semaines quand je suis tombé sur une annonce d'un FR8XB Dallapé a un prix très très intéressant et dans un état neuf. Je n'ai pas hésité longtemps.
Cela fait seulement 3-4 jours que je l'ai et j'en suis content.
J'ai d'abord été très surpris du comportement du soufflet, totalement différent d'un accordeon classique et du touché des notes ( je savais que je ne frappais pas assez les notes).
Mais d'après ce que j'ai vu, il faut compter un temps plus ou moins long d'adaptation et je pense que je vais très bien habitué.
J'aurai quelques questions, notamment concernant le branchent sur un Tyros 3... Mais je posterai sur les rubriques réservé à cet effet.
Quoiqu'il en soit déjà un grand merci a ceux qui ont lancé le site et a tout ceux qui le font vivre, c'est une mines de renseignements très utiles.
Revenir en haut Aller en bas
albert13

albert13


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2011

Un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau   Un ptit nouveau EmptyVen 19 Sep - 23:29

Bonsoir et bienvenue sur le forum

Avant j'ai eu des acoustiques mais mon dernier c'est un FR8X-B tout simple !! pour le soufflet et certain réglages j'ai fait deux tutoriels voici le lien (en page 2) https://accordeon-roland.superforum.fr/t2286p15-gros-probleme-soufflet-volume-persistant

bonne lecture sur ce forum qui est très enrichissant !!!

bonne musique

ALBERT13
Revenir en haut Aller en bas
Piper1




Nombre de messages : 91
Localisation : Suisse-Jura
Date d'inscription : 19/09/2014

Un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau   Un ptit nouveau EmptySam 20 Sep - 15:27

Merci beaucoup pour la réponse..

Ah oui je vois que je ne suis pas le seul surpris par la réaction du soufflet.

Si on le laisse dans les réglages standards, 6 mois après on à le bras gauche qui est le double en volume du bras droit SmileSmile

Bon je vais maintenant faire le tour du forum et des posts et voir tout ca, c'est très intéressant.

Encore merci et bonnes salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau   Un ptit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau
» Nouveau
» nouveau
» Nouveau sur le FR-18
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Présentation des Membres Vous venez de vous inscrire sur le forum alors présentez-vous.-
Sauter vers: