V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Pédalier Keith Mc MIllen 12 Step

3 participants
AuteurMessage
MENILMUCHE20

Pédalier Keith Mc MIllen 12 Step Empty
MessageSujet: Pédalier Keith Mc MIllen 12 Step   Pédalier Keith Mc MIllen 12 Step EmptySam 4 Oct - 15:17

Bonjour,
Si un quelqu’un utilise ce pédalier avec un Bk7 Roland ou un clavier peut- il me dire son retour d’expérience .Moi j’utilise un Pk 5 Roland  pour piloter le BKm , peu de critique sur le produit déjà ancien mais son poids commence à me peser !Si le Keith Mc Millen avec ses 450Gr passe les accords majeurs et mineurs alors il m’intéresse pour utilisation nomade.  
Menilmuche20
Revenir en haut Aller en bas
MENILMUCHE20

MessageSujet: Pédalier Keith Mc MIllen 12 Step   Pédalier Keith Mc MIllen 12 Step EmptyVen 5 Déc - 12:50

Bonjour,
Il y a quelque temps je demandai l’avis du forum sur le pédalier 12 Step KMI ,le sujet a été consulté mais pas de retour d’expérience. J’ai acheté le pédalier, il fonctionne très bien avec le BK7m ,possibilité de faire des accords mineurs et de cinq sons avec un seul pied contrairement au pédalier Roland PK5 .Pour ce petit objet le prix n’est pas donné avec l’expandeur mais il rend de bons services aux intervenants nomades .Les grandes chaussures peuvent être un handicap ,les pads pourraient être améliorés pour servir de clavier aux personnes handicapés .Pour ma part si j’avais la maitrise des contrôleurs pour appeler les mémoires et les sons du BK7 et affichage des paroles sur une tablette android la boucle serait bouclée avec une quadra merge midi solution qui fonctionne aussi avec ce pédalier.
Menilmuche20
burnos

burnos

MessageSujet: Re: Pédalier Keith Mc MIllen 12 Step   Pédalier Keith Mc MIllen 12 Step EmptyVen 5 Déc - 14:02

Bonjour Menilmuche20,

Merci pour ton retour d’expérience.
Tu es certainement le premier à utiliser ce pédalier avec le BK7m sur ce forum.
Tiens nous informé de tes découvertes si tu veux bien.
Peut-on télécharger un mode d'emploi en français quelque part ?

Merci
Burnos
MENILMUCHE20

MessageSujet: Pédalier Keith Mc MIllen 12 Step   Pédalier Keith Mc MIllen 12 Step EmptyVen 5 Déc - 15:33

Bonjour Burnos,
A ma connaissance il n’y a pas de manuel en Français , je ne maitrise pas du tout l’Anglais avec l’aide de la moulinette Google traduction j’ai pu sans peine faire fonctionner le pédalier. Ce qui est nouveau par rapport au pédalier traditionnel c’est que tu as 64 mémoires tu peux programmer comme tu veux tes 13 pédales ce qui suppose qu’il faille bien savoir ce que tu as sous le pied(Noter ses réglages). Par exemple moi j’avais l’ambition de jouer « Vesoul » de Brel à la vitesse que vous savez avec 2pieds occupés avec arrangeur BK7 avec un pédalier Roland PK5 impossible de suivre le tempo !Je rappelle que que j'utilise un convertisseur guitare midi Axon(Peu de latence) avec un clavier A800 .Avec le 12 Step un seul pied suffit pour C #m idem pour G#m à 180 à la noire ça commence à prendre forme ! Par rapport aux contrôleurs je teste sans grands résultats, ceux qui m’intéressent le CC 32 et CCOO ne pilotent pas les styles du Bk7 pour l'instant,du reste il n’y a que CCO mais pas double zéro. L’autre intérêt c’est que l’on peut utiliser des VST sur Ableton par exemple chercher d’autres sons voir déclencher des scènes .
Menilmuche20
burnos

burnos

MessageSujet: Re: Pédalier Keith Mc MIllen 12 Step   Pédalier Keith Mc MIllen 12 Step EmptyVen 5 Déc - 18:31

Bonsoir Menilmuche20,

Merci pour les précisions.

Pour le CC0 au lieu de CC00, c'est la même chose.
Pour l'appel des styles du BK7m, il faut bien envoyer les contrôleurs CC00 + CC32, mais aussi un PC (Program Change)

De plus il faut envoyer ces infos sur le bon canal midi.
Par défaut il doit être sur 11 (voir manuel page 70)
Il faut aussi vérifier que Style Rx soit sur On.
Après il faut se référer page 89/90 pour les CC00+CC32+PC
Exemple pour: 01 Frank's Way , il faudra rentrer  PC=01,  CC0=6, CC32=117

PS: j'avais fait un fichier midi qui permet de changer les styles du bk7m.
Ceci permet de vérifier le bon réglage des paramètres coté BK7m.
Si tu veux, je te l'envoie.
Par contre il faut que ton PC puisse être relier au BK7m via une interface midi.
As-tu cela ?

Burnos
music4sound
Admin
music4sound

MessageSujet: Re: Pédalier Keith Mc MIllen 12 Step   Pédalier Keith Mc MIllen 12 Step EmptyVen 5 Déc - 20:01

Bonjour Menilmuche20,

Je pense que ton 1er message n'était pas assez précis, ce qui explique que tu n'aies pas eu de réponse.
En général pour un matériel (surtout s'il n'est pas courant) soit on donne le modèle exact, soit (ce qui est mieux) on donne directement un lien. Ça permet aussi aux autres membres de découvrir d'autres matériels rapidement ...

Le matériel dont tu parles c'est ça ?:

http://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/keith-mcmillen-instruments/quneo/

ou ça ?:

http://www.amazon.fr/Keith-McMillen-K-705-P%C3%A9dalier-chromatique/dp/B005THAYPA

Donnes aussi le lien de la doc en anglais, ça pourra peut être servir à certains ... (et au moins de lire la fiche technique)

Je suis content en tout cas, que le matériel que tu as choisi te convienne.

Musicalement,
Alain
MENILMUCHE20

MessageSujet: Pédalier Keith Mc MIllen 12 Step   Pédalier Keith Mc MIllen 12 Step EmptyVen 5 Déc - 23:55

Bonjour,

J’ai appliqué les réglages :Le canal 11 puis style RX  sur on .Pour CC 32 et CC00  pas possible de leur donner une valeur 117 pour CC32 et 6 pour CC00 les lignes n’existent pas dans l’éditeur du logiciel. Je doute que ce matériel puisse appeler les mémoires du Bk .Le fichier midi sous forme de tableau excel des données midi du BK représente une pépite que j’ai téléchargé et je remercie Burnos Pour son aide
 J’ai dit ce que je pensais de ce matériel et les limites aussi .Pour les remarques formulées par Alain je répondrai ceci le titre du premier message était :Pédalier Keith McMillen 12 Step et non QuNeo cela me semble relativement clair , quand à la notice en Anglais elle ne mentionne pas  le passage des accords mineurs pas plus que la notice du PK5 Roland d’ailleurs d’où mes interrogations en situation réelle.
Menilmuche20
burnos

burnos

MessageSujet: Re: Pédalier Keith Mc MIllen 12 Step   Pédalier Keith Mc MIllen 12 Step EmptySam 6 Déc - 8:47

Bonjour Menilmuche20,

Je suis étonné qu'il n'y ai pas les valeurs nécessaires pour affecter les chiffres des PC+CC00+CC32 sur ce pédalier.
En effet tous les pédaliers du même type FC1010Berhingr, MFC10 Yamaha, FC200 et 300 Boss, etc ... ont cette possibilité.
C'est le b.a.-ba de ces produits.
Il doit y avoir une astuce à la noix.

Peux-tu me faire une copie d'écran des paramètres que tu as rentré dans le logiciel sur PC, merci.

a+
Burnos
burnos

burnos

MessageSujet: Re: Pédalier Keith Mc MIllen 12 Step   Pédalier Keith Mc MIllen 12 Step EmptySam 6 Déc - 9:44

Bonjour à tous,

Pour arriver à rentrer les CC00 et CC32, il faudrait arriver à décrypter ce qui est noté dans la doc.

Soit :
Bank Select messages are 14-bit resolution (a range of 0-16383), as opposed to the standard 7-bit MIDI message (range 0-127).
This is accomplished by using two separate messages: an MSB (most significant bit) and an LSB (least significant bit).
With 12 Step, values in the Bank field will set the LSB of the bank message — the MSB will be fixed at 0.
The MSB is generally transmitted as a CC 0 messages, immediately followed by the LSB as a CC 32 message.

Si une personne plus douée que moi en anglais peut nous faire une traduction technique, ça m'aidera peut-être à comprendre.

Merci
a+
Burnos
MENILMUCHE20

MessageSujet: Pédalier Keith Mc MIllen 12 Step   Pédalier Keith Mc MIllen 12 Step EmptySam 6 Déc - 11:53

Bonjour,
Je voulais transmettre cette copie d''écran hier mais à chaque fois c'était  trop volumineux pour être exporté sur le serveur.J'ai volontairement laissé l'ascenseur des choix de la voie B pour voir les réglages possibles .Pour résumer la voie A émet la note NTA sur le canal 1  en passant par le quadra merge Midi solutions pas de problème les notes arrivent sur le in du BK. Après deux possibilités de branchement où :
-OUT midi solutionss in Expandeur 12step =Envoi de PC au Pédalier 12Step mais pas d'appel des mémoires BK
-IN midi solutions out BK pas d'envoi de PC au pédalier, pas d'appel des  mémoires BK

Pédalier Keith Mc MIllen 12 Step L7IMjng7w+yOuDfBCkrddVVCr+By18UGGzXO+nAAAAAElFTkSuQmCC
Sur le convertisseur Axon je peux envoyer des NRPN/RPN peu-être que ça résoudrai le problème pour appeler les mémoires mais je ne maitrise pas le Décimal ni l'hexa .Merci pour l'aide
Menilmuche 20
burnos

burnos

MessageSujet: Re: Pédalier Keith Mc MIllen 12 Step   Pédalier Keith Mc MIllen 12 Step EmptySam 6 Déc - 12:18

Re,

Malheureusement, je n'arrive pas à lire ta copie d'écran.

Je t'envoie mon mail en mp pour m'envoyer l'original.

Pour ce qui est du branchement, dans un premier temps je me contenterai relier le midi Out du pédalier au midi IN du Bk7m.
Quand on aura valider le fonctionnement de l'appel des styles du BK7m (si on y arrive), tu pourras faire un autre branchement en intercalant le boîtier midi solution.
Il faut y aller étape par étape .

Ps: Je me suis fait aider par mes enfants pour la traduction ci-dessus, c'est OK

A+
Burnos
burnos

burnos

MessageSujet: Re: Pédalier Keith Mc MIllen 12 Step   Pédalier Keith Mc MIllen 12 Step EmptySam 6 Déc - 13:08

Visiblement c'est du costaud ce pédalier:

Burnos

phacq aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pédalier Keith Mc MIllen 12 Step   Pédalier Keith Mc MIllen 12 Step Empty

Pédalier Keith Mc MIllen 12 Step
Page 1 sur 1