V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Forum ouvert à toutes les Marques

Aller en bas 
+2
music4sound
Admin Leilo
6 participants
AuteurMessage
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Forum ouvert à toutes les Marques Empty
MessageSujet: Forum ouvert à toutes les Marques   Forum ouvert à toutes les Marques EmptyJeu 9 Oct - 2:13

Bonjour,

Pour répondre à un membre et ne pas encombrer la page Evoluo j’ouvre ce sujet.

Avant la Bellevilloise j'ai mis un patch Perso de 14 registres pour le FR8xb en téléchargement.

Le forum est ouvert à toutes les marques j'ai créé des PDF pour piloter avec des V-accordéon pour :
Ketron, Korg, Yamaha Tyros, Roland, v'arranger, Live styler, AmK800 Elka, Cubase, sonar, Evoluo, Limex, Cavagnolo, Ipad Apple etc.

J'aime bien la logique Roland depuis les années 80, comme j'aime aussi comparer en exploitant aussi les autres produits d'autres marques, pour créer un forum comme celui-là si nous ne connaissions qu'une marque ou qu’un système informatique nous serions de très peu d'utilité pour les membres.

J’ai eu des infos très bonne pour la continuité de V-accordéon et les orientations qu’il va y avoir, j’en parlerai le moment voulu.
Un update arrive pour le FR8 x, les V-accordéon sont toujours fabriqué avec beaucoup de projets.

Sinon, pour les nouveautés sur la Bellevilloise en V-accordéon il y avait de belles démos.

Bonne journée.
Cordialement
Leilo

Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Forum ouvert à toutes les Marques Empty
MessageSujet: Re: Forum ouvert à toutes les Marques   Forum ouvert à toutes les Marques EmptyJeu 9 Oct - 11:43

Bonjour

Pour ne pas encombrer la page sur Evoluo, je déplace mon message.
Je ne l'ai pas supprimé, car je trouve important de préciser la manière dont fonctionne le forum, et surtout notre liberté par rapport aux marques citées.
Ce texte n'est pas du tout polémique, il reflète notre attitude sur le forum...

Ancienne réponse à Jacquideparis:
>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Bonjour Jacquideparis,

Je n'avais pas trop envie de répondre, mais ton dernier message m'oblige à répondre.... je ne peux pas laisser passer certains messages sans intervenir...

Leilo est libre de parler de n'importe quel matériel !
Ici on parle de Roland (bien sûr) mais aussi de Ketron, Korg, Audya et toutes les marques sur lesquelles on a quelque chose à dire ... ou une expérience à partager...

Si Roland "prenait la mouche" (comme tu dis) sur le fait qu'on cite d'autres modèles d'autres marques, je trouverais ça complètement déplacé, car ils ne subventionnent pas le site ni le webmaster ni les membres actifs.... (à ma connaissance) ...

Ce site est d'abord un site d'échange, pas un site qui "représente Roland" !

Le site a été monté par Leilo, qui aime bien la marque Roland, et c'est bien normal qu'on y trouve un tas d'échanges sur les modèles Roland....
Mais beaucoup de marques et modèles ont été cités, avec leurs avantages et inconvénients, y compris Roland....
Si les gens voient uniquement dans le site un lieu de promotion de Roland c'est bien dommage.
Nous sommes tous musiciens (chacun à notre niveau) et nous recherchons à choisir un nouveau matériel, ou à nous dépatouiller avec ... nous cherchons des modèles d'instruments qui nous conviennent ... le site nous aide en ce sens là ... évidemment avec l'orientation de départ du créateur du site, Leilo ....

Je suis resté sur ce site (depuis 3 ans bientôt) et je m'y suis investit parce que justement la discussion est ouverte sur d'autres modèles et que le but est d'aider les autres
(et pas promouvoir une marque !)

Le "thème fédérateur "est "Roland" (et même accordéons Roland) mais si on trouve un matériel "mieux" (il faut toujours donner tous les critères de choix) que Roland ... on ne se prive surtout pas de le dire et personne ne pourra y faire obstruction !!! ou nous infliger une quelconque pénalité !!!!
(j'y tiens à ce paragraphe)

Remarque intermédiaire (en dehors de Roland): "mieux" pour quoi, pour qui ? Tout ça dépend de son style de jeu, de son répertoire, du type de ses prestations ... bref de plein de choses ... Sur ce forum on essaie de ne pas imposer quelque chose, mais plutôt d'inciter à affiner ses choix ....

Il est bien sûr vrai que Roland utilise le forum (à des fins promotionnelles, et mes "guides FR3X" aussi), et tous les membres actifs qui y participent ...
Mais si ils voient qu'on "dérive" vers d'autres produits... ils vont essayer d'améliorer les leurs ...!!!!

A mon humble avis: nous sommes une communauté d'internautes qui s'entraide et qui renvoie aussi des infos au marques ....
En espérant que ce soit dans le but de l'amélioration de la qualité et de l'ergonomie de nos instruments ...


Musicalement,
Alain

NB: comme exemple, sur le site j'ai vu des gens qui parlaient de claviers arrangeurs Korg série PA, ça m'a amené à regarder, pour l'instant je "fouine" et ça m'a l'air très intéressant .... je vais peut être acheter....
"Roland ou pas " !!!! chacun fait ces choix...
Revenir en haut Aller en bas
Albert du Var

Albert du Var


Nombre de messages : 410
Age : 90
Localisation : Villecroze (Var)
Date d'inscription : 01/10/2011

Forum ouvert à toutes les Marques Empty
MessageSujet: Re: Forum ouvert à toutes les Marques   Forum ouvert à toutes les Marques EmptyJeu 9 Oct - 15:43

Bonjour,

Tout est dit et bien dit.

Rien à ajouter si ce n'est "Touche pas à mon forum" !...

Albert
Revenir en haut Aller en bas
JLN

JLN


Nombre de messages : 38
Age : 71
Localisation : AROUND THE WORLD
Date d'inscription : 08/08/2014

Forum ouvert à toutes les Marques Empty
MessageSujet: Re: Forum ouvert à toutes les Marques   Forum ouvert à toutes les Marques EmptyVen 10 Oct - 10:09

Tu as raison Albert tout est dit et bien dit. A savoir aussi que l'Odyssée 4 va officiellement sortir dans les prochains jours. J'ai rencontré son créateur Guy Daurelle au salon de la Bellevilloise...
Bonne journée à tous. Very Happy
JLN
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=P-b7mll9hDM
oldpapounet

oldpapounet


Nombre de messages : 51
Age : 79
Localisation : Pauillac
Date d'inscription : 06/12/2012

Forum ouvert à toutes les Marques Empty
MessageSujet: Re: Forum ouvert à toutes les Marques   Forum ouvert à toutes les Marques EmptyDim 12 Oct - 20:59

Je ne peux qu'abonder dans le sens de ce qui a été dis, ancien accordéoniste j'ai décidé l y a bientôt deux ans de me remettre a la musique après 40 ans sans faire de musique et sans instruments  j'ai commencé par prendre des conseils sur le genre d'accordéon qui pourrait me convenir, puis j'ai été essayer un roland fr1X qui ne m'as pas convaincu et en même temps m'as montrè l’étendue de la perte que mon arrêt de la pratique musical  avais créé, je me suis tourné alors vers un solton ms10 toujour aidé par un certain nombres de membres de ce forum mais je me suis rendu compte que l'amputation de la moitié de l'index gauche que j'avais eu m'interdisait de jouer correctement, j'ai donc  suivant les conseils toujours donné par certains membres de ce forum du prendre la décision de remettre les compteurs a zéro d'abandonner l'accordéon et de me lancer dans l'achat et l'apprentissage sur un clavier arrangeur roland E50 a touche piano (que je ne connaissait pas du tout) instrument que après quelques péripéties (pannes a répétitions) j'ai décidé de remplacé par un KORG PA600 neuf.
Je n'ai jamais ressenti de rejet de qui que ce soit a la suite de mon abandon de l'accordéon puis de la marque roland et j'ai même été souvent surpris de l'aide recu et en particulier de l'extraordinaire connaissance qu'a entre autre Leilo de tout les claviers toutes marques confondu et de l'aide qu'il apporte.

Alors tout ceci pour dire ma reconnaissance et chapeau bas a cette érudition qui concerne toutes les matériel évoqué dans les conversations j'ajoute que j'ai souvent fait états de nouveau instruments de toute marques qui sortait et que je m'était en exergue sans avoir de remarques désobligeantes et mêmes de remarquer avec plaisir l’intérêt suscité
Revenir en haut Aller en bas
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Forum ouvert à toutes les Marques Empty
MessageSujet: Re: Forum ouvert à toutes les Marques   Forum ouvert à toutes les Marques EmptyLun 13 Oct - 9:36

JLN a écrit:
...A savoir aussi que l'Odyssée 4 va officiellement sortir dans les prochains jours. J'ai rencontré son créateur Guy Daurelle au salon de la Bellevilloise...

Bonne nouvelle, il s'est bien fait attendre celui là !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
JLN

JLN


Nombre de messages : 38
Age : 71
Localisation : AROUND THE WORLD
Date d'inscription : 08/08/2014

Forum ouvert à toutes les Marques Empty
MessageSujet: Re: Forum ouvert à toutes les Marques   Forum ouvert à toutes les Marques EmptyLun 13 Oct - 9:47

mieux tard que jamais Laughing Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=P-b7mll9hDM
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Forum ouvert à toutes les Marques Empty
MessageSujet: Re: Forum ouvert à toutes les Marques   Forum ouvert à toutes les Marques EmptyLun 13 Oct - 16:31

Bonjour,

Guy Daurelle est passé me voir sur le stand Evoluo, il a écouté mes explications du système Evoluo Electron Limex et les points que je m'étais en avant après chaque démo aux musiciens qui me posaient des questions à la bellevilloise .

Je me réjouis du retour de l'Odyssée 4 dont j'ai apprécié le soft pendant pas mal d'année.

L’expérience de Guy Daurelle avec l'Odyssée4 devrait venir booster le parc numérique MIDI sur certaines logiques de fonction.

Avec Sergio Tomassi nous avons conversé l'année dernière sur ce sujet à la 1 édition de la Bellevilloise.

Ensuite quel partenaire pour la caisse de l’accordéon, et le système de contact qui sera employé en MG, MD.

Bonne journée.

Cordialement
Leilo

.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Forum ouvert à toutes les Marques Empty
MessageSujet: Re: Forum ouvert à toutes les Marques   Forum ouvert à toutes les Marques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum ouvert à toutes les Marques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage accordéon toutes marques en Normandie.
» Le NAMM de Juin les nouveautées des marques .
» A vos marques prêt.... News Arrangeur.
» Casque studio semi-ouvert AKG K240 MKII
»  bonjour à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: