V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Casque studio semi-ouvert AKG K240 MKII

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
albert13

albert13


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2011

Casque studio semi-ouvert AKG K240 MKII  Empty
MessageSujet: Casque studio semi-ouvert AKG K240 MKII    Casque studio semi-ouvert AKG K240 MKII  EmptyVen 24 Aoû - 12:06

bonjour à tous

Voici ce que j'utilise pour mon FR8X-B et qui va aussi bien sur mon PC portable

https://www.amazon.fr/AKG-K240-Casque-studio-semi-ouvert/dp/B0016MNBAM/ref=sr_1_1?s=musical-instruments&ie=UTF8&qid=1535104632&sr=1-1&keywords=AKG+K240+MKII

Test : https://www.casquegamer.com/casques-studio-et-streaming/casque-studio-semi-ouvert-akg-k240-mkii/

Ce cordon est souple et ne se torsade pas avec 1.2 m de longueur ce qui est idéale pour le FR8X
https://www.amazon.fr/gp/product/B0725ZR9NC/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Casque studio
Semi-ouvert
Dynamique
Circum-aural
Impédance nominale: 55 Ohm
Puissance admissible: 200 mW
Bande passante: 15 - 25.000 Hz
SPL max.: 91 dB/V
Câble droit de 3 m avec fiche mini Jack stéréo 3,5 mm
Poids avec câble: 281 g
Poids sans câble: 226 g
Câble torsadé de 5 m avec fiche mini Jack stéréo 3,5 mm, paire de coussinets en velours et adaptateur vissable 3,5/6,3 mm incl.

30 Prise PHONES
Cette prise permet de brancher un casque d’écoute stéréo
(série Roland RH).

Sur le site Roland dans le section accessoires pour FR8X-B J'ai vérifier l'Impédance des casques Roland elle ne dépasse pas 65 Ohm donc attention !!!
Sur mon FR8X-B quand je passe des HP à mon AKG K240 MKII je ne touche pas le bouton de volume du son il est bon !

Je modifie juste le STEREO WIDTH à -20

Casque studio semi-ouvert AKG K240 MKII  Captur19



Cordialement
Albert13


Dernière édition par albert13 le Sam 25 Aoû - 2:21, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
raynald

raynald


Nombre de messages : 571
Age : 66
Localisation : Aisnes 02
Date d'inscription : 28/11/2017

Casque studio semi-ouvert AKG K240 MKII  Empty
MessageSujet: Re: Casque studio semi-ouvert AKG K240 MKII    Casque studio semi-ouvert AKG K240 MKII  EmptyVen 24 Aoû - 14:27

Bonjour Albert,
Merci pour le partage.
Ce casque a tout pour bien apprécier les sons des V accordeons.
Très intéressant.
Amitiés
Raynald.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Casque studio semi-ouvert AKG K240 MKII  Empty
MessageSujet: Re: Casque studio semi-ouvert AKG K240 MKII    Casque studio semi-ouvert AKG K240 MKII  EmptyVen 24 Aoû - 16:07

Bonjour,

Juste pour info, les casques Beyerdynamic sont aussi très bien pour les V-accordéons et autres instruments.
Ils existe en modèle Fermé, semi fermé ou ouverts et sont très confortables.
Ce n'est pas du plastique ou simili cuir au niveau des oreilles, c'est un tissus très doux.
De plus, le fils est une spirale ce qui évite la torsion et permet une extension jusqu'à 3/4 m.

https://www.thomann.de/fr/casques_studio.html?gclid=EAIaIQobChMIoebRg-mF3QIVFp3VCh3ifgBJEAAYAiAAEgIpjvD_BwE

J'ai acheté le modèle DT770 Pro 250 ohms (premier modèle de la liste), il y a de nombreuses années et la qualité est toujours là.
Je l'utilisais avec mes anciens accordéons numériques FR3b et Fr5b en direct sur la sortie Casque, mais également en passant par une table de mixage Mackie 1202-Vlz3.
Aujourd'hui, sur cette table de mixage est relié une sound box cavagnolo + un arrangeur Ketron XD3 et le rendu est toujours nickel.


Ce que je n’aime pas sur les divers casques, ce sont les anses métalliques au dessus de la tête en plus de l'arceau qui vient en appuie sur le dessus du crâne.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
albert13

albert13


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2011

Casque studio semi-ouvert AKG K240 MKII  Empty
MessageSujet: Re: Casque studio semi-ouvert AKG K240 MKII    Casque studio semi-ouvert AKG K240 MKII  EmptyVen 24 Aoû - 16:40

L' impédance des casques, c'est quoi ?

A la différence des enceintes et amplificateurs, l’impédance des casques peut varier de 16 à plusieurs centaines d’Ohms.

Comme nous l’avions vu dans un précédent post, l’impédance est directement liée à la puissance. Elle représente en effet la résistance du casque au passage du signal. Plus celle-ci est élevée, plus il faudra fournir de puissance au casque pour qu'il fonctionne correctement. On comprend bien alors qu’un casque adapté à une écoute sur un appareil connecté au secteur n’aura pas les mêmes exigences qu’un casque relié à un appareil nomade. L’appareil nomade fonctionnant sur une source d’énergie limitée -sa batterie- il sera judicieux de choisir un casque d’impédance modérée. On recommande en général un maximum de 64 Ohms pour les appareils mobiles. Au delà de ce chiffre, la bande passante sera rognée aux extrémités, la puissance disponible sera réduite, votre batterie fera grise mine et verra fondre son autonomie. Le son paraîtra étriqué, comme affaibli (on parle alors d’atténuation), le casque « tirant trop » sur la sortie du lecteur. En revanche, pour une écoute sur une chaîne connectée au secteur, une impédance élevée entraîne un recul du bruit de fond et une bande passante plus large

Attention cependant, il n’y a pas réellement de lien entre la qualité d’un casque et son impédance. Il est vrai que les casques haut de gamme ont souvent une impédance élevée à très élevée (600 Ohms pour certains modèles de studio), mais c’est dû au fait qu’ils sont destinés soit à l’utilisation sur l’entrée casque d’une chaîne, d'une source ou d’un amplificateur (pas de problème de puissance disponible donc), soit à être connectés à un amplificateur pour casque audio. Si vous détenez un -bon- casque pour écoute domestique, vous pouvez faire l’expérience, avec un adaptateur jack 3,5 mm/6,35 mm si nécessaire, branchez le sur votre lecteur MP3, vous constaterez que le son détaillé, puissant et riche de votre écoute habituelle se transforme en son rogné aux extrémités, affaibli et plus "touffu".

Un autre paramètre à prendre en compte est la puissance de sortie de la sortie casque de votre lecteur. Exprimée en Milliwatts (mW), elle donne la puissance maximale sans atténuation d'une sortie casque. Je reprends ci-dessous un excellent tableau de correspondance entre puissance de sortie et impédance maximum recommandée, emprunté à un forum de vulgarisation :

- de 90 à 100 mW : 120 ohms
- de 60 à 80 mW : 80 ohms
- de 40 à 60 mW : 65 ohms
- de 20 à 30 mW : 32 ohms ; 60 ohms avec une légère atténuation
- de 10 à 15 mW : 16 ohms ; 24 ohms avec une légère atténuation

Pour conclure, je rassure tout ceux que ces chiffres rebutent, l'immense majorité des casques grand public du marché sont prévus pour fonctionner avec la plupart des appareils nomades, sans problème de compatibilité. Inutile donc de s'inquiéter, en dehors de certains casques "exotiques" ou appareils nomades à la sortie casque peu puissante, focalisez vous plutôt sur la qualité d'écoute, et -je sais, je le dis souvent- faites confiance à vos oreilles.

Albert13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque studio semi-ouvert AKG K240 MKII  Empty
MessageSujet: Re: Casque studio semi-ouvert AKG K240 MKII    Casque studio semi-ouvert AKG K240 MKII  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque studio semi-ouvert AKG K240 MKII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEST / AKG K240 MkII
» Forum ouvert à toutes les Marques
» Choix d'un casque
» Casque Audio
» casque bluetooth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: