Sinfoni
| Sujet: Bonjour à Tous Dim 19 Oct - 12:33 | |
| Je rejoue depuis 1 mois de l'accordéon que j'ai pratiqué de nombreuses années (arrêt d'une dizaine d'années quand même !). J'habite dans le sud de la France. Quand je jouais, j'étais en région parisienne et je faisais partie de l'orchestre d'accordéons de Paris. J'ai donc un instrument de concert que je trouve beaucoup trop lourd à présent. J'aimerai le vendre et pouvoir m'acheter un instrument avec les basses chromatiques en moins (car je ne ferai plus de "concert") et surtout avec un poids plus léger. | |
|
Bernard B
Nombre de messages : 169 Age : 72 Localisation : FREJUS 83 Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Mer 22 Oct - 10:59 | |
| Bonjour Sinfoni, le Sud de la France, tu peux préciser ? De toute façon, bienvenue parmi ceux du Sud (tu peux trouver une vidéo sur ce forum qui s'intitule La Rencontre.) Je crois que c'est là : https://accordeon-roland.superforum.fr/t1997-rencontre-des-accordeonistes-du-sud-video?highlight=La+rencontreSinon, tu envisages quoi comme accordéon : acoustique, numérique ...? Bon courage pour la reprise, et à bientôt sur le forum. Amicalement. Bernard. Pour ton accordéon, je connais les ateliers Bonifassi, à Nice; on y trouve un choix d'accordéons (neufs et occasions) plutôt conséquent, sans parler de l'accueil et du professionnalisme. | |
|
Sinfoni
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Sam 25 Oct - 16:38 | |
| Bonjour J'ai pu voir votre vidéo "la Rencontre" ... et oui, la musique sait créer des liens. J'habite près de Nice et je suis allée voir les ateliers Bonifassi car je pensais qu'il pourrait me ré-accorder mon instrument ... Je ne connais pas la pratique du numérique. Je pense qu'il faut avoir un bon répertoire pour l'exploiter à fond (mais je peux me tromper !) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à Tous | |
| |
|