| Présentation. | |
|
+5deniluc cordiola IFS dan 61 MICHEL M 9 participants |
Auteur | Message |
---|
MICHEL M
| Sujet: Présentation. Dim 8 Fév - 14:27 | |
| Bonjour à tous ! Je m'appelle Michel, j'ai 64 ans et habite en Belgique, à Ittre, un petit village en Brabant Wallon. Je suis retraité depuis peu et pense me remettre à l'accordéon. Il y a près de 20 ans que je n'ai plus joué. j'avais commencé à l'âge de 8 ans avec un Coop Stradella puis un figlio di marco pour finir par un fratelli crosio . Avant de racheté un nouvel instrument, je me renseigne sur ce qui existe aujourd'hui au niveau des accordéons électroniques ayant comme configuration clavier : Bruxellois do1er et basses belges. Je crois que chez Roland il n'existe pas de clavier "basses belges" ? | |
|
| |
dan 61
Nombre de messages : 595 Age : 76 Localisation : le theil /huisne 61260 Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: Présentation. Dim 8 Fév - 15:33 | |
| bonjour et bienvenue sur le forum Michel. musicalement:DAN. | |
|
| |
IFS
Nombre de messages : 2 Age : 70 Localisation : IFS Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Présentation. Dim 8 Fév - 19:23 | |
| Bonjour Michel et bienvenu , Effectivement , les claviers MG des accordéons Roland sont obliques et non droits comme les claviers souvent utilisés en Belgique et dans le nord de la France mais ( c'est à vérifier ) je crois qu'il existe une possibilité de configurer le clavier de façon à retrouver les basses et les accord dans le même sens que les claviers " dit Belge" , bien sur il te faudra un temps d'adaptation en ce qui concerne l'orientation de ton poignet mais ce n'est pas un véritable réapprentissage , c'est juste une adaptation . Encore une fois , c'est à vérifier mais des membres bien plus qualifiés que moi saurons te renseigner dans le détail j'en suis sur. Je te souhaite une bonne soirée. Amicalement. Daniel. | |
|
| |
cordiola
Nombre de messages : 2037 Age : 62 Localisation : aurillac Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Présentation. Dim 8 Fév - 19:47 | |
| bonsoir
bienvenue sur le forum
cordiola | |
|
| |
deniluc
Nombre de messages : 509 Localisation : Essonne Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Présentation. Lun 9 Fév - 8:58 | |
| | |
|
| |
louguit
Nombre de messages : 413 Age : 67 Localisation : MONT DE MARSAN 40 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Présentation. Lun 9 Fév - 9:45 | |
| Bonjour, Effectivement, par programmation, il est possible de configurer la main gauche des "V-accordion" en mode BELGE. Cependant la disposition mécanique des touches restera inchangée...ce qui ne doit pas être aisé pour un habitué... Cordialement PS: je n'ai pas encore vu de V-accordion avec une disposition du clavier main gauche en mode BELGE | |
|
| |
Jacotte72
Nombre de messages : 122 Age : 78 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Présentation. Mar 10 Fév - 18:02 | |
| Bonsoir Michel,
Bienvenue sur le forum.
Cordialement.
Jacotte | |
|
| |
cromain
Nombre de messages : 4 Age : 67 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: Présentation. Lun 16 Mar - 14:39 | |
| Bonjour Michel, je m'appelle Claude, 57 ans, je suis d'origine de Charleroi et je joue en D02 avec basses belges. J'ai acheté un FR 8x et je n'ai eu besoin que d'une petite adaptation pour jouer des "basses belges obliques". en fait cela fait un peu zig-zag, mais on s'y fait très vite et je passe régulièrement de mon Cavagnolo vraies basses belges au Roland sans difficultés. J'ajoute que comme toi j'ai commencé à jouer jeune mais j'ai un trou de 30 ans sans pratique et je n'ai repris qu'il y a deux ans.
Cordialement
Claude | |
|
| |
andre2
Nombre de messages : 440 Age : 73 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: Présentation. Mar 17 Mar - 10:00 | |
| Bonjour Michel Bienvenue sur le forum André2 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation. | |
| |
|
| |
| Présentation. | |
|