V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 BK-9 --Arrêt Clignotant---

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BOLLENGIERS




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/02/2015

BK-9 --Arrêt Clignotant--- Empty
MessageSujet: BK-9 --Arrêt Clignotant---   BK-9 --Arrêt Clignotant--- EmptyJeu 26 Fév - 11:33

Bonjour à tous,

Peut-on, sur le BK-9 cesser de faire clignoter n'importe quel voyant pour n'importe quelle raison ?
C'est fatigant...je souhaiterais "simplement" que les voyant restent allumés mais svp pouvez trouver un
moyen d'interrompre ces clignotements !!!

Mille Mercis d'avance à la personne qui pourra venir à mon aide

Stéphane cheers
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

BK-9 --Arrêt Clignotant--- Empty
MessageSujet: Re: BK-9 --Arrêt Clignotant---   BK-9 --Arrêt Clignotant--- EmptyJeu 26 Fév - 14:16

Bonjour Stéphane,

Pour espérer une réponse de nos abonnés, il faut d'abord ne pas oublier de lire la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et notamment comme il est stipulé, passer par la case présentation.   scratch  



Marco
Revenir en haut Aller en bas
BOLLENGIERS




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/02/2015

BK-9 --Arrêt Clignotant--- Empty
MessageSujet: Re: BK-9 --Arrêt Clignotant---   BK-9 --Arrêt Clignotant--- EmptyJeu 26 Fév - 20:05

ok... j'ai un peu de mal avec tous ces forums, vous l'aurez remarqué.
Codialement
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

BK-9 --Arrêt Clignotant--- Empty
MessageSujet: Re: BK-9 --Arrêt Clignotant---   BK-9 --Arrêt Clignotant--- EmptyJeu 26 Fév - 21:49

Bonsoir,

Je ne connais aucune commande permettant d'effectuer cette opération. Je ne l'ai pas vu ni sur le manuel utilisateur du BK-9, ni sur les améliorations des dernières versions.
Sur certains anciens claviers Roland, l'éditeur avait prévu de modifier les lumières clignotantes par des lumières fixes: il fallait appuyer en même temps sur EXIT et le bouton marche, voire même il existait un sous-menu permettant d'effectuer cette opération. Je doute que cela marche sur le BK-9 ...
Avec la génération des BK, les programmeurs ont oublié certains détails de confort visuel pour les transformer en sapin de noël santa. C'est pénible et stressant ...
Je ne peux suggérer que certaines astuces permettant d'éviter le contraste dans le noir (éclairage de la partie supérieure du clavier), éviter de regarder la façade de l'instrument, etc ...

J'invite les utilisateurs à écrire à Roland pour demander cette modification qui est facile à réaliser (peu couteuse) du point de vue programmation.


Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
BOLLENGIERS




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/02/2015

BK-9 --Arrêt Clignotant--- Empty
MessageSujet: Re: BK-9 --Arrêt Clignotant---   BK-9 --Arrêt Clignotant--- EmptyJeu 26 Fév - 22:57

Bonsoir et merci pour votre réponse. On se sent mieux de constater que ce pb est partagé par d'autres personnes.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tony1946

Tony1946


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2015

BK-9 --Arrêt Clignotant--- Empty
MessageSujet: Re: BK-9 --Arrêt Clignotant---   BK-9 --Arrêt Clignotant--- EmptySam 28 Fév - 21:17

BOLLENGIERS a écrit:
Bonjour à tous,

Peut-on, sur le BK-9 cesser de faire clignoter n'importe quel voyant pour n'importe quelle raison ?
C'est fatigant...je souhaiterais "simplement" que les voyant restent allumés mais svp pouvez trouver un
moyen d'interrompre ces clignotements !!!

Mille Mercis d'avance à la personne qui pourra venir à mon aide

Stéphane cheers
-------------------------------------------------------------------------------
Salut Bollengiers,

J'ais envoyez ton message à --> Roland Belgique ( Westerlo) pour la bonne et simple raison, que moi aussi je possède un Roland BK-9 et les clignotements des voyant en continue me les g........ aussi .

Voici un copie collée du message que j'envoyez à Roland Belgique (Westerlo) des qu'en me répondras, je transmettrez la réponse .

Tony.

Bonsoir Mr Janssens,

"(J'ais besoin de votre aide concernant Le Roland BK-9,cela concerne, le clignotement en continue des voyants
Je vous transmet un-copie-collée du message, d'un membre d'un forum qu'est le mien aussi,et possède un BK-9 et en vous pose la même question.
Par avance, je vous remercie.)"<- (fin du message)

P. Tony.
Revenir en haut Aller en bas
BOLLENGIERS




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/02/2015

BK-9 --Arrêt Clignotant--- Empty
MessageSujet: Re: BK-9 --Arrêt Clignotant---   BK-9 --Arrêt Clignotant--- EmptyDim 1 Mar - 22:53

Merci bcp Monsieur,
Bonne initiative Very Happy

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Tony1946

Tony1946


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2015

BK-9 --Arrêt Clignotant--- Empty
MessageSujet: Re: BK-9 --Arrêt Clignotant---   BK-9 --Arrêt Clignotant--- EmptyMar 3 Mar - 0:27

BOLLENGIERS a écrit:
Merci bcp Monsieur,
Bonne initiative Very Happy

Cdlt

Salut Bollengiers,

Voici la réponse (copie-collée) de Roland Belgique ( Westerlo).concernant -> clignotement-voyant <-
Mon avis... avec cette réponse , en à pas résolues le problème !!   Laughing merci quand même d'avoir répondues
et rapidement!!, Sincère amitiés et à bientôt .

Tony .
(Smile->
Steve Janssens - ROLAND
13:10 (Il y a 11 heures)

À moi
Bonjour Mr,

Ce bouton clignote pour indiquer le tempo.  Je m’excuse, mais ce n’est pas possible pour déactiver...

Met vriendelijke groeten - Salutations distinguées - Kind regards

Steve Janssens
Service Engineer

ROLAND CENTRAL EUROPE NV
Houtstraat 3, B-2260 Westerlo – Belgium
TEL: +32(0)14 57 58 11
FAX: +32(0)14 57 58 12

URL: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EMAIL: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BOLLENGIERS




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/02/2015

BK-9 --Arrêt Clignotant--- Empty
MessageSujet: Re: BK-9 --Arrêt Clignotant---   BK-9 --Arrêt Clignotant--- EmptyMer 4 Mar - 13:15

oui effectivement, cette personne confond le pb de clignotement et un autre pb pour lequel je l'ai sollicité.

Sauf erreur de ma part, cette personne de chez ROLAND ne parle pas le français correctement d'où ces méprises.

Merci d'avoir essayé tout de même...

Il ne me reste que la solution "SCOTCH noirs"... sur les voyants indésirable.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BK-9 --Arrêt Clignotant--- Empty
MessageSujet: Re: BK-9 --Arrêt Clignotant---   BK-9 --Arrêt Clignotant--- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BK-9 --Arrêt Clignotant---
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêt du BK-7M
» Arret du forum
» Sujet: Re: Arret du forum Lun 12 Mar - 15:46

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: