V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Problème avec mon casque (phone ) sur Roland BK-9

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tony1946

Tony1946


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2015

Problème avec mon casque (phone ) sur Roland  BK-9 Empty
MessageSujet: Problème avec mon casque (phone ) sur Roland BK-9   Problème avec mon casque (phone ) sur Roland  BK-9 EmptyMar 24 Mar - 1:38

Bonjour,

J'essaye de branchez mon casque d'écoute (phone) sur mon BK-9, mais ça ne fonctions pas !.

J'en et branchez un 2iem, et ça ne fonctionne toujours pas,!!.

il y aurez-t'il , une manipulation que je n’effectue pas ?

Est ce qu'en peux m’éclairez sur ce problème ?, bien sûr, cela s'adresse aux possesseur d'un Roland BK-9

Je vous remercie et à bientôt.

Tony.
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Problème avec mon casque (phone ) sur Roland  BK-9 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon casque (phone ) sur Roland BK-9   Problème avec mon casque (phone ) sur Roland  BK-9 EmptyMar 24 Mar - 13:36

Bonjour Tony,

N'ayant pas l'instrument voici quelques questions évidentes mais il faut quand même vérifier ....

Est ce que le bouton volume (en haut à gauche) n'est pas au minimal ? Car il agit sur la sortie du casque...
Il faut vérifier que les curseurs MBS, LWR, UP2 et UP1 du mixer sont positionnés à une valeur.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Tony1946

Tony1946


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2015

Problème avec mon casque (phone ) sur Roland  BK-9 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon casque (phone ) sur Roland BK-9   Problème avec mon casque (phone ) sur Roland  BK-9 EmptyMar 24 Mar - 16:48

Bonjour Marco,

Merci pour l'aide à mon problème.

Je vais m’appliquez à t'es explications, mais j'ais voulu vérifier et en débranchant  ma Sono, bizarrement!! mon casque fonctionne ,! normalement,quand la sono et branchez et qu'en enfonce le Jack du casque,le volume du BK-9 ce coupe aux profit du casque !! c'est bien cela ? donc, il y à un problème ! et t'es explications,serez (j'espère) possible , en  tous cas, je ferais suivre le résulta, je t'en remercie et  bientôt.
Cordialement.

Tony.
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Problème avec mon casque (phone ) sur Roland  BK-9 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon casque (phone ) sur Roland BK-9   Problème avec mon casque (phone ) sur Roland  BK-9 EmptyMar 24 Mar - 19:59

Bonsoir Tony !

Comment beaucoup d'instrument, brancher un casque signifie que l'on souhaite écouter soi-même sans perturber les autres ; donc il me parait normal qu'en débranchant les jack arrière pour la sono, on puisse à nouveau utiliser le casque. En revanche, brancher les sorties externes vers la sono implique nécessairement de ne pas utiliser le casque.


Marco
Revenir en haut Aller en bas
Tony1946

Tony1946


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2015

Problème avec mon casque (phone ) sur Roland  BK-9 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon casque (phone ) sur Roland BK-9   Problème avec mon casque (phone ) sur Roland  BK-9 EmptyMer 25 Mar - 7:43

Bonjour Marco,

en d'ébranchant la sono, étais simplement écoutée si mon casque fonctionne,dans mon Tyros ,quand mon casque  et branchez ,il n'y à que mes oreilles qui les écoutes, pour pianotée directement son le casque,je doit retirez le Jack, donc il y à certainement un problème aux niveaux de l’entrée du " phone " du BK-9, ou autre !! je ne c'est pas !! je cherche ,si il y à d'autre membres qui me lise, je serez preneur s'ils en des réponses à mon problème,mais merci quand même de ton aide, répondre-->... c'est déjà aidée .
Merci d'avance.

Tony.
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Problème avec mon casque (phone ) sur Roland  BK-9 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon casque (phone ) sur Roland BK-9   Problème avec mon casque (phone ) sur Roland  BK-9 EmptyMer 25 Mar - 18:45

Bonjour Tony,

Désolé mais je n'ai pas très bien compris ton dernier message posté sur le forum ; mais je vais tenter de répondre en attendant qu'un utilisateur BK-9 puisse dire si la sortie casque se coupe ou non et dans quel cas.  
 
La logique que j'ai décrite : activer ou ne pas activer la sortie casque selon les branchements est un choix du constructeur
Donc peut être que chez Yamaha avec le Tyros, la logique est différente...

Cette opération (insertion de jack) est à la fois mécanique et électrique ; il n' y a pas de logiciel qui gère la coupure ou la non coupure d'une prise jack.
Donc d'après ce que j'ai compris : le branchement de jack à l'arrière du BK-9 entraine la coupure du son casque (à l'avant). Je dirais de manière logique que le comportement est normal.

En revanche si nous n'avions aucun son sur la sortie casque quel que soit les branchements ou non branchements (présence de jack ou non) alors là ce n'est pas normal.
Du moment ou la prise casque fonctionne pour une configuration alors il n'y a pas d'anomalie.

Si tu souhaites un autre comportement sur la prise casque alors il existe toujours un moyen d'utiliser la sortie casque du préamplificateur ou de la table de mixage. Et dans ce cas, nous pouvons écouter la sortie sono et la sortie casque.  


 
Marco
Revenir en haut Aller en bas
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Problème avec mon casque (phone ) sur Roland  BK-9 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon casque (phone ) sur Roland BK-9   Problème avec mon casque (phone ) sur Roland  BK-9 EmptyMer 25 Mar - 20:37

Allo La Cie,
Que dit la notice à ce sujet Question
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Problème avec mon casque (phone ) sur Roland  BK-9 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon casque (phone ) sur Roland BK-9   Problème avec mon casque (phone ) sur Roland  BK-9 EmptyMer 25 Mar - 21:15

Allo Lougit,

Sauf erreur de ma part, sur le manuel, je n'ai rien vu concernant la coupure du son casque (le branchement casque est à l'avant).
Il recommande de mettre le volume au minimum lorsqu'on branche les sorties output (à l'arrière de l'instrument).

Sur la même famille d'instrument (BK-7M), nous n'avons pas de coupure du son casque lorsqu'on branche un jack en sortie audio.
En revanche sur un clavier Yamaha, lorsqu'on branche un casque, les hauts parleurs sont coupés.
Donc nous voyons que nous pouvons avoir deux comportements différents selon les marques et peut être les modèles.

Mais je suis étonné d'un comportement anormal pour une coupure ou non du son sur la prise audio du casque.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Problème avec mon casque (phone ) sur Roland  BK-9 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon casque (phone ) sur Roland BK-9   Problème avec mon casque (phone ) sur Roland  BK-9 EmptyMer 25 Mar - 22:50

Merci Marco pour ta réponse, il est logique que brancher un casque coupe les Haut parleurs, pour les autres cas je ne vois pas l'utilité surtout que c'est pas gênant de laisser cette sortie sans brancher de casque...

Sur certains modèles dont le SD8, KETRON a mis un petit poussoir qui coupe l'amplification interne, comme ça c'est l'utilisateur qui choisit Smile

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
Tony1946

Tony1946


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2015

Problème avec mon casque (phone ) sur Roland  BK-9 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon casque (phone ) sur Roland BK-9   Problème avec mon casque (phone ) sur Roland  BK-9 EmptyJeu 26 Mar - 3:37

Bonjour Marco- LouGuit,

Merci vos commentaire,très intéressant, le manuel, ne rien d'autre que ce Marco viens d’expliquer-->

( Sauf erreur de ma part, sur le manuel, je n'ai rien vu concernant la coupure du son casque (le branchement casque est à l'avant).
Il recommande de mettre le volume au minimum lorsqu'on branche les sorties output (à l'arrière de l'instrument).

Toute réflexion faites, pour me servir de mon casque, je débranche les 2 jacks de ma sono,mais quand même, je vais posée la question à Roland Belgique (Westerlo ) si j'ais une réponse je la transmettrez sur le forum .

En attendant une solution et si en cas vous auriez trouver une solution ---> n’hésitez pas !! prévenez-moi !->
merci à tous bonne journée et à bientôt.

Tony.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec mon casque (phone ) sur Roland  BK-9 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon casque (phone ) sur Roland BK-9   Problème avec mon casque (phone ) sur Roland  BK-9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mon casque (phone ) sur Roland BK-9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec le BK7-m
» probleme avec bk partner
» petit probleme avec le bk7
» Vends Roland FR1xb et Roland BK5 avec leur deux étuis
» Branchement roland bk7M avec un piano numérique roland hpi7f

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: