V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 USER Programme G-70

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tony1946

Tony1946


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2015

USER Programme G-70 Empty
MessageSujet: USER Programme G-70   USER Programme G-70 EmptySam 25 Avr - 0:14

Bonsoir tout le monde,

Ayant eu un Roland G-70, j'ai conserver énormément  des " USER- PROGRAMME "


Aujourd'hui,je possède un Roland BK-9,j'ais voulus voir, si le BK-9 pouvez lire les " USER-PROGRAMME"  du G-70

J'ais charger dans une clé "USB" un fichier ( USER Programme ) que j'ais branchez aux -> BK-9, mais j'ais constater qu'il ne les reconnais pas.

Voici les questions que je poses  -> .


1/  Quelle est l'équivalant des "  USER PROGRAMME Roland -> G70 " par rapport aux BK-9.
2/ Est ce que le BK-9 peux reconnaître les " USER- PROGRAMME  " du Roland G-70 ?.

D'avance, je vous remercie, vous souhaites un bon-> W.K et à bientôt.

Tony.
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

USER Programme G-70 Empty
MessageSujet: Re: USER Programme G-70   USER Programme G-70 EmptySam 25 Avr - 19:19

Bonjour Tony !

farao  Voici la solution  farao

Il faut nécessairement que le BK-9 soit à jour avec la version 1.06.

Dans cette nouvelle version il est possible d'importer ces fichiers provenant d'ancien arranger de chez Roland.
Une fois importés, il suffit d'enregistrer la performance avec le bouton write pour l'avoir au nouveau format.

Voir image ci-dessous.

USER Programme G-70 Bk_imp10

Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Tony1946

Tony1946


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2015

USER Programme G-70 Empty
MessageSujet: Re: USER Programme G-70   USER Programme G-70 EmptyDim 26 Avr - 0:36

Bonsoir Marco,

Merci beaucoup pour ta rapidité de réponse, je ferais suivre l'évolution si...-> j'ais bien suivie et compris t'es explications, bonne fin de nuit et bon dimanche.
Bien à toi.

Tony.
PS:-> Le BK-9 et en version -> 1.06.
Revenir en haut Aller en bas
Tony1946

Tony1946


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2015

USER Programme G-70 Empty
MessageSujet: Re: USER Programme G-70   USER Programme G-70 EmptyDim 26 Avr - 22:13

Bonsoir Marco,

Je suis désolée de te déranger,mais je ne parviens pas à résoudre le problème " user Prg ".

Voici comment je mi prend.->

1/ Je dézipe un fichier d'un des user programme que je charge dans ma clé USB.

2/je branche la clé aux BK-9 et je constate, que l'user prg que j'ais charger et bien la,
cette à dire, je lis sur le cadran du BK-9,jusque là!! sa va,puis, si je suis t'es explications,je doit appuyez sur "WRITE" !,mais hélas rien qui ce passe  ! je pense que j'oublie certainement des choses.

 3/ Dans l'explication que tu souligne en cercle rouge, (import G / VA / E_ Séries Set )
  écran gauche,  je n'es pas vus cette écries,certainement je mi prend très mal !et j'en suis certain .

En revanche, j'ais charger un autre fichier d'user prg dans la clé USB, je précise, que je ne savais pas ce que contenez ce fichier, il contenez des " SONG" et j'ais constatez, que j'ais pu les ouvrir  sans que j'appuie sur "write" tout les "SONG " étais là, lisible une par une sur ma clé " USB "  je ne comprend pas !!  Shocked


Cher Marco, est ce que tu ne pourrais pas élargir t'es  l'explications ?
genre petit " tutorielle "?, j'espère ne pas abusée de ta gentillesse avec cette ajoute à mon problème,
d'avance, je t'en remercie.
Bien à toi .

Tony.

PS:-> BK-9 en version -> 1.06 .
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

USER Programme G-70 Empty
MessageSujet: Re: USER Programme G-70   USER Programme G-70 EmptyDim 26 Avr - 23:44

Bonsoir Tony,

Le bouton "write" ne sert pas à lire un fichier performance, il sert à le créer. Comme je l'ai expliqué, précédemment, cela aurait permis après importation de la sauvegarder dans le nouveau format du BK-9  et cela aurait éviter d'importer à chaque fois.
Donc il  ne faut pas appuyer sur write au début, il faut faire apparaitre le menu d'importation comme décrit dans mon message précédent. Il faut d'abord importer. Après cette opération d'importation, nous pouvons  lire la performance  
Voici ci-dessous l'additif au manuel correspondant à la version 1.06 dans lequel nous trouvons l'explication d'importation. Désolé il n'existe pas de version française.
 Additif version 1.06

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Tony1946

Tony1946


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2015

USER Programme G-70 Empty
MessageSujet: Re: USER Programme G-70   USER Programme G-70 EmptyLun 27 Avr - 0:40

Rebonsoir Marco,

Encore merci pour ta rapidité de réponse !.

Ok, je vais essayez, même s les explications sont en Anglais,je ferez suivre l'évolution...-> si j'y arrive !!merci et bonne fin de nuit.

Tony. pale
Revenir en haut Aller en bas
Tony1946

Tony1946


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2015

USER Programme G-70 Empty
MessageSujet: Re: USER Programme G-70   USER Programme G-70 EmptyLun 27 Avr - 22:46

Salut Marco,

Concerne " Importée User Programme -> dans le BK-9 .
--------------------------------------------------------------
Je tiens à renouveler m'es remerciement à l'aide que tu m'apportes, les explicitations en Anglais du (pdf) que tu ma envoyez, mais vu que je ne pige rien e Anglais, alors, j'ais envoyez le pdf que tu ma envoyez (en Anglais ) à -->
-> Roland Belgique < --> Westerlo -- en leur demandant leur aide, voici leur réponse en Français avec une rapidité époustouflante !! (copie-collée du message )
Cordialement

Tony.


->Steve Janssens - ROLAND <Steve.Janssens@rolandce.com>
13:35 (Il y a 8 heures)

À moi
Bonjour,

Importing User Programs from G-/VA-E-series:
1. Copiez les User Program vous voulez importer sûr la clè USB. Formattez d’abord la clè svp dans le BK-9 svp)

2. Connectez la clè USB avec le BK-9

3. Appuyez Performance List bouton

4. Appuyez Quick Menu bouton

5. Selectez ‘import…’ et appuyez sûr le molette

6. Selectez le fichier vous voulez importer avec le molette et appuyez le molette pour selecter ce fichier. Ce fichier est sauvegardé dans le dossier ‘My Performances’

7. Appuyez le Performance List bouton

8. Appuyez le molette pour voir les Perfomances


Met vriendelijke groeten - Salutations distinguées - Kind regards

Steve Janssens
Service Engineer

ROLAND CENTRAL EUROPE NV
Houtstraat 3, B-2260 Westerlo – Belgium
TEL: +32(0)14 57 58 11
FAX: +32(0)14 57 58 12

URL: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EMAIL: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

USER Programme G-70 Empty
MessageSujet: Re: USER Programme G-70   USER Programme G-70 EmptyMar 28 Avr - 14:10

Bonjour Tony,

Merci pour ce retour.

J'avoue que c'est difficile d'être précis lorsqu'on ne possède pas le BK-9 sous la main ... et qu'un autre utilisateur de BK-9 n'aide pas ...

D'après ce qui est expliqué au (6.)   il s'avère qu'après importation du USER PROGRAM, ce dernier est lu et converti puis enregistré dans le répertoire "My performances" sur la clé USB sans appuyer sur le bouton "Write". Je ne le savais pas. Wink
Donc cette commande IMPORT  fait deux actions   :

1. lit et transforme le USER PROGRAM G70 ou G80 en PERFORMANCE du BK-9  

2. enregistre un nouveau fichier performance directement sur la clé USB.

 

Est ce que tu es arrivé à lire les fichiers importés et à les enregistrer ?


Marco
Revenir en haut Aller en bas
Tony1946

Tony1946


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2015

USER Programme G-70 Empty
MessageSujet: Re: USER Programme G-70   USER Programme G-70 EmptyMer 29 Avr - 1:10

Salut Marco,

Non !! non !!, pas de merci, je pense , que cela aide le forum !! tu ne trouve pas ?.

Pour ne rien te cachez, non je n'es rien fais, je vais mi attelez aux plus vite, je feras suivre l'évolutions .

Pour rappelle, j'ais déjà charger un -> USER-PGR- SONG <- et qu'ils en étais lu par le BK-9,tout simplement en les chargent sur clé USB, puis branchez dans BK-9 sans que je manipule autre bouton et pas de " WRITE ":lol .

Cher Marco, merci de t'intéresser de près à ce problème et heureusement !! à vrais dire, il n'y à pas énormément de sujet sur le Roland BK-9, je fais allusions à des tutoriels venant du forum,!!à part les démo sur " youtube " en Anglais ou en Brésilien ou en Italien, sauf -> "SUD Clavier ", mais pour cette dernière, pas très convaincante,à part l'artiste qui joue ( Sam ) ce n'es qu'un avis personnelle et sans aucun reproche à ce sympatrique forum et à tout nos membres,!! voilà!! tout et dit !, bonne fin de nuit et à bientôt.

Tony.

Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

USER Programme G-70 Empty
MessageSujet: Re: USER Programme G-70   USER Programme G-70 EmptyMer 29 Avr - 23:12

Bonjour Tony et Marco,

En ce moment je n'ai pas le temps de faire des essais sur le BK9, la deuxième semaine de mai je ferai un test d'importation si cela fonctionne je créerai une vidéo qui montrera les manipulations, Toni si tu peux patienter 10 jours.

Je suis à Berck Sur Mer au festival Accordé Opale jusqu'à lundi.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Tony1946

Tony1946


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2015

USER Programme G-70 Empty
MessageSujet: Re: USER Programme G-70   USER Programme G-70 EmptyJeu 30 Avr - 0:23

Salut Leilo,

Rien que ta réponse !, le temps d'attente ne compte pas !--> Very Happy, merci .

Tony.
Revenir en haut Aller en bas
Tony1946

Tony1946


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2015

USER Programme G-70 Empty
MessageSujet: Re: USER Programme G-70   USER Programme G-70 EmptyJeu 30 Avr - 3:16

marco40 a écrit:
Bonjour Tony,

Merci pour ce retour.

J'avoue que c'est difficile d'être précis lorsqu'on ne possède pas le BK-9 sous la main ... et qu'un autre utilisateur de BK-9 n'aide pas ...

D'après ce qui est expliqué au (6.)   il s'avère qu'après importation du USER PROGRAM, ce dernier est lu et converti puis enregistré dans le répertoire "My performances" sur la clé USB sans appuyer sur le bouton "Write". Je ne le savais pas. Wink
Donc cette commande IMPORT  fait deux actions   :

1. lit et transforme le USER PROGRAM G70 ou G80 en PERFORMANCE du BK-9  

2. enregistre un nouveau fichier performance directement sur la clé USB.

 

Est ce que tu es arrivé à lire les fichiers importés et à les enregistrer ?


Marco

Salut Marco,

Après des heures à pouvoir trouver la solution ( comment charger des USER-PRG -G-70 ou 80
dans le BK-9, j'y suis arrivée .

En premier, il faux suivre le tutoriel qui ma étais transmis par Roland Belgique et c'est correcte.

Vu que je ne charger que des " USER PRG -UPG - " ( à vrais dire ,je ne c'est pas ce que veux dire ! ) je n'y parvenais pas .

J'ais alors, chargez des "USER PRG - UPS " confused est ça marche! sunny ne me demande pas pourquoi !.
Si tu c'est me faire savoir quelle et la différence entre " UPG et UPS " ça !! cela me ferez plaisir ! , merci.

en tous cas, c'est directe, charger dans clé USB, suivre le tutoriel et c'est parti !! , bonne fin de nuit et à bientôt

Tony .
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

USER Programme G-70 Empty
MessageSujet: Re: USER Programme G-70   USER Programme G-70 EmptyJeu 30 Avr - 23:22

Bonjour Tony,

Voici quelques lignes pour y voir plus clair !

Dans l'ancien format (G70, E80, ...) dans un fichier UPS (User Program SET) nous pouvons mettre 144 UPG (User Program Group) soit 18 pages avec 8 entrées et nous pouvons créer autant d' UPS (la seule limite est la mémoire). Dans le fichier UPS nous avons uniquement les références (ou pointeurs) associé à l'UPG.
L'UPS contient généralement les paramètres personnel et le nom du style associé

Dans le nouveau format (famille BK), le couple de fichiers UPG et UPS a été remplacé par un nouveau format de fichier UPS. Ce dernier mélange les deux anciennes structures (UPG et UPS). Et nous pouvons créer autant d'UPS que la place mémoire libre sur la clé USB. Dans un fichier UPS sauf erreur de ma part, nous pouvons mettre  999 performances !  

Alors bien sûr, lorsqu'on lit un UPS "ancien modèle" il est possible que le BK-9 reconnaisse l'ancien format pour l'associer, de facto, avec l'UPG associé ... Cette hypothèse est renforcée puisque le BK-9 sait importer les UPG ... Je n'ai rien vu dans la documentation de Roland à ce propos, mais la firme dans les nouvelles versions prend en compte les problèmes de compatibilité avec les anciens modèles. cheers

Dans tous les cas, pour lire un fichier UPS appelé "performance", on appuie toujours sur bouton "List" performance afin de choisir le nom du fichier avec le curseur puis on le sélectionne pour le lire.      


Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Tony1946

Tony1946


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2015

USER Programme G-70 Empty
MessageSujet: Re: USER Programme G-70   USER Programme G-70 EmptySam 2 Mai - 0:17

Salut Marco,

Merci pour tout ces explications, c'à éclaire encore plus tous les questions que je me pose sur le programme en question, n'oublie pas que notre administrateur "Leilo ", ma promis de patientée une dizaine de jours, pour nous concoctez une vidéo sur les "USER-PRG " et autre, toujours sur le sujet .

Mais en attendent, laissons-leu tranquille, pour son Festival à BERK,je pense et j'espère qu'il va concourir !! enfin... je croie, si c'est le cas, je lui souhaite.... bonne M....... .

Bonne fin de nuit un bon dimanche et à bientôt.

Tony .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USER Programme G-70 Empty
MessageSujet: Re: USER Programme G-70   USER Programme G-70 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USER Programme G-70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme LIMUS pour afficher des paroles avec un BK7M
» Bk7m et Fr1x
» EXPORT IMPORT LISTE USER PROGRAM
» renomer un user program , suite création d'une liste perso
» Convertir des user programs d'un g 70 vers un bk7 vers 1.07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: