| Nouvelle sur le site bonjour à tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
valsemusette
Nombre de messages : 5 Age : 60 Localisation : Région lyonnaise Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Nouvelle sur le site bonjour à tous Ven 18 Sep - 19:19 | |
| Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site car j'envisage d'acquérir un accordéon Roland FR1XB.
Accordéoniste amateur depuis l'âge de 16 ans (je viens de souffler mes 51 bougies), mon accordéon acoustique pèse 11.5 kg et il me semble bien lourd après plusieurs heures de jeu...
Pour le plaisir de continuer à jouer et pour la découverte de l'accordéon numérique, je cherche dans un premier temps un accordéon Roland FR1XB d'occasion.
J'espère trouver sur ce forum des renseignements utiles et/ou adresse de distributeur sur Lyon ou éventuellement quelqu'un qui souhaite vendre son instrument pour passer au modèle supérieur.
Merci à l'avance pour votre accueil et vos réponses, Music@lement, Michelle | |
|
| |
cordiola
Nombre de messages : 2037 Age : 62 Localisation : aurillac Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Nouvelle sur le site bonjour à tous Ven 18 Sep - 20:37 | |
| bonsoir
bienvenue sur le forum
cela peut intéresser
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/849761253.htm?ca=3_s
cordiola | |
|
| |
valsemusette
Nombre de messages : 5 Age : 60 Localisation : Région lyonnaise Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Nouvelle sur le site bonjour à tous Ven 18 Sep - 20:43 | |
| Merci cordiola Je vais aller voir. Bonne soirée, Michelle | |
|
| |
dan 61
Nombre de messages : 595 Age : 76 Localisation : le theil /huisne 61260 Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: Nouvelle sur le site bonjour à tous Ven 18 Sep - 22:57 | |
| bonjour et bienvenue sur le forum musicalement : DAN. | |
|
| |
deniluc
Nombre de messages : 509 Localisation : Essonne Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Nouvelle sur le site bonjour à tous Ven 18 Sep - 23:35 | |
| Bonsoir Michelle, Je te souhaite la bienvenue sur le forum Effectivement démarrer le numérique avec un FR-1X c'est très bien, c'est ce que j'ai, l'étendue des claviers est un peu limite mais bon... De plus tu auras toutes les réponses à tes questions sur ce Super forum Par curiosité est tu Michelle (Pigini) afin de me situer ? Cordialement Lucien | |
|
| |
valsemusette
| Sujet: Re: Nouvelle sur le site bonjour à tous Sam 19 Sep - 8:04 | |
| Bonsoir Lucien, Je suis bien Michelle (Pigini). Le monde de l'accordéon est petit n'est-ce pas? Merci de me conforter dans mon choix d'un FR1X. L'étendue du clavier m'importe peu car j'ai mon Pigini pour jouer les pièces qui nécessitent toute l'étendue d'un clavier pour morceaux classiques. Ce que je recherche c'est vraiment un petit instrument léger et sonorisé qui me permette de jouer plus longtemps + le fait de pouvoir jouer avec un casque est un bonus auquel je n'avais même pas pensé au début... Au plaisir d'échanger à nouveau avec toi sur ce forum. Music@lement, Michelle | |
|
| |
deniluc
Nombre de messages : 509 Localisation : Essonne Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Nouvelle sur le site bonjour à tous Sam 19 Sep - 12:46 | |
| Bonjour Michelle,
T'appréciant, je suis très heureux que tu intègres le forum, effectivement, comme tu le dis, le monde de l'accordéon est petit.
Tu verras il y a des gens, ici, sympas et qui connaissent bien le numérique.
Je pense que tu ne seras pas déçue du FR-1x on va dire que c'est un petit mais... costaud!
Amicalement
Lucien
| |
|
| |
pventu
Nombre de messages : 253 Age : 68 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Nouvelle sur le site bonjour à tous Sam 19 Sep - 22:11 | |
| Bienvenue Michelle,
Le FR1xb, que du bonheur. Léger, pleins de possibilités de configurations perso, notamment à partir des SET du FR7x et du logiciel set editor, expression soufflet très bonne. J'ai fait fait aussi l'acquisition d'un FR8xb auparavant et pour le moment je me sers surtout du FR1xb qui est à mon sens plus simple d'approche et répond à la plupart des besoins.
Un petit bijou, avec les limites de sa taille : étendue clavier main droite mais également main gauche, mais on lui pardonne.
Les haut parleurs internes, ça permet de répéter sans plus, ampli indispensable pour jouer en groupe ou entre amis. Avec le casque , c'est super.
Patrick | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle sur le site bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Nouvelle sur le site bonjour à tous | |
|