V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 FR8X-B des points légèrements durs sur les boutons M-D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
albert13

albert13


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2011

FR8X-B des points légèrements durs sur les boutons M-D Empty
MessageSujet: FR8X-B des points légèrements durs sur les boutons M-D   FR8X-B des points légèrements durs sur les boutons M-D EmptyMar 24 Nov - 10:49

Bonjour à tous
j'ai remarqué sur mon FR8X-B qu'il y avait un point de résistance de 3 à 4 mm à la l'enfoncement des boutons M-D je fait glissando sur toute la surface du clavier j'attend un moment et cela revient ? je pose la question aux utilisateurs s'ils ont le même phénomène
Dans l'attente Merci .........
Albert13
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

FR8X-B des points légèrements durs sur les boutons M-D Empty
MessageSujet: Re: FR8X-B des points légèrements durs sur les boutons M-D   FR8X-B des points légèrements durs sur les boutons M-D EmptyMer 25 Nov - 11:45

Salut Albert,

(je n’ai pas de FR8X)

De tous les boutons MD?, de certains?, les plus utilisés ???

Si c’est certains: passer l’aspirateur (puissant avec suceur) peut éliminer une poussière …

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
albert13

albert13


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2011

FR8X-B des points légèrements durs sur les boutons M-D Empty
MessageSujet: Re: FR8X-B des points légèrements durs sur les boutons M-D   FR8X-B des points légèrements durs sur les boutons M-D EmptyMer 25 Nov - 13:22

Bonjour Alain
Merci pour ta réponse mais c'est tous les boutons M-D je crois que c'est le clavier qui est conçu comme çà mais pour l'instant les boutons ne se coincent pas c'est déjà çà !!! par contre si j' appuis plusieurs fois de suite sur le même bouton il n'y a pas de point dur, j'ai posé la question sur Roland MyGear j'attend la réponse mais j'ai aussi posé la question au technicien de sud clavier qui m'a dis que quand les fr8x sont neufs çà le faisait
J'ai quand même aspiré mais toujours pareil  

FR8X-B des points légèrements durs sur les boutons M-D P1010113

Cordialement
Albert13
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

FR8X-B des points légèrements durs sur les boutons M-D Empty
MessageSujet: Re: FR8X-B des points légèrements durs sur les boutons M-D   FR8X-B des points légèrements durs sur les boutons M-D EmptyJeu 26 Nov - 14:23

Bizarre…

Tous les boutons avec un point dur …

Tu l’as depuis peu de temps, tu as peu joué avec jusque là …?? (ce qui m’étonnerait !! LOL), ça l’a toujours fait depuis que l’as ?

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
albert13

albert13


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2011

FR8X-B des points légèrements durs sur les boutons M-D Empty
MessageSujet: Re: FR8X-B des points légèrements durs sur les boutons M-D   FR8X-B des points légèrements durs sur les boutons M-D EmptyJeu 26 Nov - 14:54

Bonjour Alain
Comme tu dis ......... comme c'est Bizarre… je l'ai acheté le 18/04/2014 et il l'a plus ou fait depuis que je l'ai ... mais je crois avoir trouvé la solution .........

Comme je te trouve bien sympathique je vais te expliquer en vidéo ........

https://drive.google.com/file/d/0B_RneJQII74CVWhaaWtwbmxVaTg/view?usp=sharing

Je pense que celui de Ludovic doit être super rodé !!!! c'est le maitre qui a dompté le clavier et non pas l'inverse !!  

Cordialement
Albert13
Revenir en haut Aller en bas
marcus26




Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : DIE
Date d'inscription : 20/03/2015

FR8X-B des points légèrements durs sur les boutons M-D Empty
MessageSujet: Re: FR8X-B des points légèrements durs sur les boutons M-D   FR8X-B des points légèrements durs sur les boutons M-D EmptyJeu 26 Nov - 15:29

Bonsoir,

Je ramène ma fraise pour rien, simplement j'écris mes pensées : Qu'il est bien ce forum...
J'y passe à peu près 2 fois par jour, et toujours des choses à découvrir...

Merci à son créateur... bounce

Marcus
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

FR8X-B des points légèrements durs sur les boutons M-D Empty
MessageSujet: Re: FR8X-B des points légèrements durs sur les boutons M-D   FR8X-B des points légèrements durs sur les boutons M-D EmptyJeu 26 Nov - 17:18

Salut Albert,

Merci pour la petite vidéo … (la webcam ou même l’enregistrement mp3 ça nous stress tous !!!)

Très content pour toi que ça soit résolu.

Du fait de tes soucis de santé (je compatis), ton FR8X était encore « trop neuf », pas assez rôdé…

Pour les autres, en résumé, le rodage de Albert13 c’est : éteindre le FR, et jouer n’importe quoi pendant un bout de temps (faire fonctionner les boutons MD au max) … ça fait rire, mais ce n’est pas du tout une blague, les touches (pistons et autres) ont besoin de rodage … (comme toute pièce mécanique de précision)….

Perso, pour mon FR3X je trouvais le soufflet très dur neuf (il revenait trop), je l’ai écarté au max sur mon canapé (pendant 3 nuits) … après c’était bien mieux … (le carton du soufflet a aussi besoin de se roder)…. (j’ai cité ça dans d’autres post sur le soufflet)

Bon courage, et bonne musique….
Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
albert13

albert13


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2011

FR8X-B des points légèrements durs sur les boutons M-D Empty
MessageSujet: Re: FR8X-B des points légèrements durs sur les boutons M-D   FR8X-B des points légèrements durs sur les boutons M-D EmptyVen 27 Nov - 11:17

Bonjour Alain
Ne Crions pas de suite victoire !! après une nuit de repos les points durs sont revues je dis bien sur tout les boutons !!! j'ai donc fait un glissando général et en rappuyant sur les boutons après un temps de repos  le phénomène n'y était plus c'est quand même bizarre ? pourtant le clavier du FR8X-B sont  tous les mêmes à la fabrication et personne ne dit rien ou alors ils ne veulent rien dire ?
Cordialement
Albert13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FR8X-B des points légèrements durs sur les boutons M-D Empty
MessageSujet: Re: FR8X-B des points légèrements durs sur les boutons M-D   FR8X-B des points légèrements durs sur les boutons M-D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FR8X-B des points légèrements durs sur les boutons M-D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lire des points SRG sur clé USB Ketron SD 7
» Garantie FR3X
» Kit Clavier boutons
» piano ou boutons?
» Nettoyage de boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: