| Garantie FR3X | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tenente Dan
| Sujet: Garantie FR3X Jeu 7 Mar - 16:23 | |
| Bonjour. Une personne intéressée par l'achat de mon FR3X me dit que la garantie Rolland est de 2 ans mais que si l'on s'inscrit sur le site Rolland, on obtient une année supplémentaire. Quelqu'un peut il me renseigner? J'ai acheté mon FR3X en décembre 2010. Par avance merci. Dan | |
|
| |
patrick57
| Sujet: Re: Garantie FR3X Jeu 7 Mar - 17:56 | |
| Bonjour, Exact. Il faut s'inscrire dans les 30 jours. C'est ce que j'avais fait avec un FR 1XB. http://www.rolandce.com/legal/Conditionsdegarantie_fr.pdf
La garantie s'applique à l'utilisateur enregistré....... | |
|
| |
Tenente Dan
| Sujet: Re: Garantie FR3X Ven 8 Mar - 10:34 | |
| Bonjour.
Pour les administrateurs: Je pense qu'il y a eu un problème technique. Mon 2ème message concernant ce sujet s'est tout d'abord bien inscrit et a ensuite disparu. Bien cordialement.
Dan | |
|
| |
Tenente Dan
| Sujet: Re: Garantie FR3X Ven 8 Mar - 12:11 | |
| Bonjour Leilo. Le message que j'ai écrit était surtout destiné a attiré l'attention de futurs acquéreurs sur la procédure Rolland. Il n'y avait pas de quoi fouetté un chat. Je ne suis pas un "polémiste". Je voulais rendre service à d'autres et je croyais que tu poursuivais le même but. Par ailleurs, essaie de donner un peu plus de forme et de diplomatie à tes interventions. Sans rancune mais n'oublie pas que ce site est indépendant et que je t'ai lu, quelques fois, bien plus virulent que je ne l'ai été sur mon message censuré. Bien cordialement. J'espère que tu ne vas pas censuré ce message sinon, ou est le droit de réponse? Bien cordialement. Dan
| |
|
| |
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Garantie FR3X Ven 8 Mar - 12:31 | |
| Bonjour
L’info est passé, de toute façon avec la facture il y a aucun problème c'est certain vendeur qu'il faudrait éduquer. Normalement ils sont au courant, ce qu’ils les intéressent c'est de vendre, et ne pas perdre de temps à expliquer cette offre de garantie supplémentaire. Pour eux (les vendeurs) la facture prouve la date d’achat, donc ils n’informent sur rien, même les modes d’emploi parfois ils ne les donnent pas quand ils les ont reçus. Sur Caen c'est un an la garantie, donc l'extension des 2 ans supplémentaires c'est Roland.
On s'étonne que les gens achètent via internet,
Bonne journée Cordialement Leilo
| |
|
| |
Tenente Dan
| Sujet: Re: Garantie FR3X Ven 8 Mar - 12:56 | |
| Merci Leilo. Ceux qui, comme moi, n'ont pas enregistré leur achat seront rassurés, de même que l'éventuel acquéreur de mon FR3X. Bonne journée.
| |
|
| |
jacoulamateur
Nombre de messages : 42 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Avec "rechercher" on peut trouver des points déjà traités !! Sam 9 Mar - 6:05 | |
| Bonjour à tous , Si l'instigateur de cette discution sur la garantie Roland avait fait une petite recherche dans l'historique du site avec le seul argument "garantie" il serait arrivé à ce post: https://accordeon-roland.superforum.fr/t1658-garantie-3-ans-roland?highlight=garantieBien que ne pouvant en rappeler la date car malheureusement l'année ne figure pas dans le millésime et on peut le regretter car la date dans un historique c'est essentiel , tout est dit et par JYL17 et BLACKCAB pour ce qui concerne cette fameuse garantie supplémentaire de 1 an . Tout nouvel abonné serait bien avisé de s'y référer car ce qui est dit içi dans cette discution est plutôt nébuleux et seul PATRICK57 en rappelle la réalité. Bonne zique à tous Jacou | |
|
| |
Tenente Dan
| Sujet: Re: Garantie FR3X Sam 9 Mar - 10:58 | |
| Bonjour, L'instigateur de cette discussion n'a pas forcément le temps de rechercher sur plusieurs années, chaque fois qu'il se pose une question, d'autant plus que les choses peuvent évoluer. La preuve: Leilo nous confirme que tous les FR3X et peut être les autres modèles aussi sont garantis 3 ans, que l'on ai enregistré ou pas sur le site.
De plus, Jacoulamateur, tu peux dire les mêmes choses avec un peu plus de tact. A ta place, j'aurai indiqué le même lien sans aucun commentaire en introduction.
A bon entendeur, salut. Bien cordialement. Dan | |
|
| |
Tenente Dan
| Sujet: Re: Garantie FR3X Sam 9 Mar - 11:51 | |
| Re bonjour. J'ai vu le contenu de la discussion dont Jacoulamateur nous a donné le lien. Il est expliqué parfaitement la marche à suivre. L'un des intervenants nous dit avoir fait avec retard l'inscription et obtenu la fameuse année supplémentaire. Je viens de le faire et çà m'a été refusé.
Mais tout çà est obsolète aujourd'hui puisque l'information de Leilo est très claire (et pas NÉBULEUSE): "...de toute façon avec la facture il y a aucun problème..." Bien cordialement. Dan
| |
|
| |
music4sound Admin
Nombre de messages : 1472 Age : 67 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Garantie FR3X Sam 9 Mar - 13:02 | |
| Bonjour,
Chacun peut avoir la date des messages avec l'année. Aller dans "Profil", puis "Préférences" et en bas on a "Format date", choisir le format (moi j'ai choisi le 7e)
Le message évoqué plus haut date du Sam 23 Fév 2013, 22:47
Musicalement, Alain | |
|
| |
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Garantie FR3X Sam 9 Mar - 13:25 | |
| Bonjour,
Quand j'ai acheté mon FR3xb il y a deux 2 ans je n'ai pas fait l'inscription, il y avait un problème sur le site Roland à l'époque, impossible de remplir le questionnaire.
Récemment j'ai eu un problème de contact Clavier MD, je suis allé voir le magasin de musique ou j'ai acheté mon V-accordéon avec la facture, il a contacté Roland qui a envoyé le clavier MD que j'ai changé sans demander quoi que ce soit. La garantie à fonctionné.
Une petite remarque ou il faut être vigilant, si vous faites tomber votre accordéon d’une table ou d’une chaise, et que la coque de l'accordéon se brise, ou des boutons de la MD ou MG se retrouvent cassé, la garantie est nulle ce n’est pas une panne, se sera considéré comme un mauvais traitement, c’est valable pour tous les constructeurs.
Si cela vous arrive faite jouer l’assurance de l’association ou vous avez travaillé. Sur votre contrat m’était cette close: l’organisateur est responsable de la sécurité des musiciens et de tout le matériel de musique entreposé dans les locaux mis à la disposions des musiciens dès son arrivée et jusqu'à la fin du dernier service .
C’est une précaution à ne pas négligé, un incident est vite arrivé.
Bon week end Leilo
. | |
|
| |
jacoulamateur
Nombre de messages : 42 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Pour la date !! Sam 9 Mar - 13:50 | |
| Je propose au webmaster de positionner la date de base avec l'année, ce qui pour un informatitien devrait être d'une logique implacable et il m'étonnerait que quelqu'un y trouve à redire !! Pour ce qui est de la garantie, laissons à dan le mot de la fin, si non il pourra jamais vendre son bignou !! Aller les gars bon week Jacou | |
|
| |
Tenente Dan
| Sujet: Re: Garantie FR3X Sam 9 Mar - 14:25 | |
| Merci pour le mot de la fin, Jacoulamateur, tu le trouveras en message privé. Bon week-end. Dan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garantie FR3X | |
| |
|
| |
| Garantie FR3X | |
|