V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Clavier boutons Roland

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pasque




Nombre de messages : 139
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 24/04/2009

Clavier boutons Roland Empty
MessageSujet: Clavier boutons Roland   Clavier boutons Roland EmptyLun 4 Mai - 22:17

Bonjour,

Les claviers boutons Roland sont ils comparables en écartement aux autres "grandes marques" d'acoustiques ? Je ne parle pas du touché qui est différent mais bien de l'écartement des touches.
Revenir en haut Aller en bas
pasque




Nombre de messages : 139
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 24/04/2009

Clavier boutons Roland Empty
MessageSujet: Re: Clavier boutons Roland   Clavier boutons Roland EmptyLun 11 Mai - 13:00

Question idiote ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jh




Nombre de messages : 293
Age : 67
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

Clavier boutons Roland Empty
MessageSujet: Re: Clavier boutons Roland   Clavier boutons Roland EmptyLun 11 Mai - 18:14

Bonjour,

Une question sur un forum de discussions n'est jamais idiote... !!!

Je possède un accordéon acoustique Piermaria Régent (120 basses) et un petit accordéon numérique Roland Fr1b.

De toute évidence il y a une différence notable et notoire entre les deux !

Il est certain qu'il y a une période d'adaptation (plus ou moins longue !) entre l'utilisation d'un accordéon acoustique et d'un accordéon numérique... mais il est sincèrement difficile de revenir à l'acoustique lorsque l'on a gouté au numérique (c'est mon avis !).

Pour moi, pas de différence appréciable au niveau de l'écartement des touches mais c'est au niveau des réponses (sonorités des notes) au moment de l'attaque des touches (avec les doigts) que je trouve la plus grande différence entre un acoustique et un numérique (peut-être une légère différence de profondeur des touches sur le clavier main droite ?).

Par contre, je suis encore complètement bluffé par la qualité de l'expression offerte par l'intermédiaire du soufflet du Fr1b.. c'est franchement génial = Merci Roland !!!

Je dois avouer que je ne suis qu'un modeste accordéoniste amateur... alors mon opinion est forcément sommaire... et incomplète...
Revenir en haut Aller en bas
pasque




Nombre de messages : 139
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 24/04/2009

Clavier boutons Roland Empty
MessageSujet: Re: Clavier boutons Roland   Clavier boutons Roland EmptyLun 11 Mai - 19:43

Merci de ta réponse. J'ai eu l'occasion d'avoir dans les mains quelques minutes la semaine dernière un FR-7b et j'ai effectivement constaté que la sensation des touches était vraiment différente surtout pour la main droite. Mais cela, je l'ai déja ressenti, mais c'est surtout, l'écartement des touches où je me pose des questions, car je n'ai pas eu le temps de me rendre compte si je faisais des écarts de doigté en si peu de temps.

Une autre question, autour de ce clavier, c'est l'impact sur la dextérité.
Il est vrai que cela ne semble pas poser de problème à Ludovic Beier par exemple car quand on voit la manière dont il s'en sert....

Mais je suis comme toi, un simple amateur et modeste accordéoniste.

Je pense un peu comme toi, il y a deux choses à appréhender différemment sur un numérique c'est la main droite (sensation de bouton poussoir) et le soufflet (hyper réactif).

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Clavier boutons Roland Empty
MessageSujet: Re: Clavier boutons Roland   Clavier boutons Roland EmptyLun 11 Mai - 20:45

Bonsoir,

J'ai vérifié l'écartement des touches MD/MG entre mon FR5b et mon Accordéon Cavagnolo 80b, et visiblement c'est la même chose.

Il y a cependant une différence notable sur la main gauche, le Roland a une légère inclinaison de l'ensemble du clavier, alors que sur le cava chaque rangée verticale présente un décalage bien supérieure. Il y a quand même un petit temps de ré-addapation lorsque l'on passe de l'un à l'autre, mais on s'y fais très bien.


A bientôt
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clavier boutons Roland Empty
MessageSujet: Re: Clavier boutons Roland   Clavier boutons Roland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clavier boutons Roland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clavier arrangeur touches boutons
» Liaison Roland FR1B avec un clavier à boutons E66
» vends clavier KORG PA2x Pro clavier boutons
» Kit Clavier boutons
» logiciel d'écriture de partitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: