V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Votre avis sur ce pedalier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elliotpc

elliotpc


Nombre de messages : 103
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 13/09/2015

Votre avis sur ce pedalier Empty
MessageSujet: Votre avis sur ce pedalier   Votre avis sur ce pedalier EmptyMer 13 Jan - 7:37

Bonjour n arrivant pas à trouver lu fc7. J ai vu sur le site Misic matos un produit appelé Fc6. UN VENDEUR m affirme qu' il est compatible avec le bk7m. D ailleurs ils vendent même le pack complet (BK7M ET FC6)..,Que penser de ce produit et de ce site quelqu'un a-t-il déjà commander sur musculaires..merci pour votre aide. Cordialement. Elliot
Revenir en haut Aller en bas
elliotpc

elliotpc


Nombre de messages : 103
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 13/09/2015

Votre avis sur ce pedalier Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce pedalier   Votre avis sur ce pedalier EmptyMer 13 Jan - 7:41

Commander sur music matos et non musculaire..Désolé message envoyé de mon mobile.. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Votre avis sur ce pedalier Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce pedalier   Votre avis sur ce pedalier EmptyMer 13 Jan - 9:22

Bonjour,

Pour certifier vos infos, mettez le lien complet de Musculaire, afin de pouvoir donner un avis.

Moteur de recherche Musculaires on tombe que sur des liens pour les gros bras.

Moteur de recherche FC6, des pédalier de Vélos.

je l'ai vu sur sur Musicmatos FC6 veut dire 6 switchs et non 7 comme le FC7.



Bonne journée.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
elliotpc

elliotpc


Nombre de messages : 103
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 13/09/2015

Votre avis sur ce pedalier Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce pedalier   Votre avis sur ce pedalier EmptyMer 13 Jan - 12:40

Re bonjour

OUi désolé pour mon message incomplet.

voici le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet il n'y a que 6 switchs mais comme je n'arrive pas à trouver le Fc7 même d'occaz..je me tourne vers ce produit.

merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
robinson 82




Nombre de messages : 215
Age : 83
Localisation : 82210
Date d'inscription : 17/11/2008

Votre avis sur ce pedalier Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce pedalier   Votre avis sur ce pedalier EmptyMer 13 Jan - 19:29

Bonjour à tous:

j'ai un pédalier d'origine FC 7 que je n'utilise pas et je vais peut-être me décider à le vendre mais je réfléchis encre un peu d'autant que je n'ai aucune idée  du prix que ça peut valoir ! je vous informe  si je me décide à le vendre

Robinson 82
Revenir en haut Aller en bas
Bernard B




Nombre de messages : 169
Age : 71
Localisation : FREJUS 83
Date d'inscription : 05/12/2012

Votre avis sur ce pedalier Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce pedalier   Votre avis sur ce pedalier EmptyMer 13 Jan - 22:35

Bon, on a plusieurs posts pour le même produit : le FC7 (ou plutôt le fantôme FC7) de ROLAND.

Pour le remplacer :

Le FC6 de Musique Matos n'a effectivement que 6 switchs, et est proposé à 169 € tout de même.
Si quelqu'un connait, merci pour le retour...
Précisons que Musique Matos est basé en France; mais d'où vient le FC6 ??

Le FS7M Elane : Il vient de Chine ! (Mais bon, pourquoi pas.)
Il a 7 switchs mais est beaucoup moins profond que le FC7 Roland (il lui manque un bon tiers sur sa largeur ??!!)
Pourquoi ROLAND a-t-il eu besoin de tant de place ???
On le trouve sur leur site à deux pages différentes, une fois à 95$ et une autre à 145$ ?? (entre 90 et 135€.)
Vous avez dit "bizarre" ??!!!

Est-il utilisé par un lecteur du forum ? Si oui, merci pour le retour.
Leilo, tu l'as utilisé ?

Je pense que le forum compte des utilisateurs de BK7M qui utilisent la FC7; pour les futurs utilisateurs du BK7, car celui-ci est toujours au catalogue de ROLAND et remporte un succès certain, avec à l'arrière une prise nommée FC7 (lequel est introuvable !!!), il va falloir en savoir un peu plus sur ces ersatz qui semblent avoir trouvé un marché ?

Merci pour les réponses.
Bernard.

p.s.  Les FC7 ROLAND que l'on trouve sur certains sites du Sud de l'Italie en disponibilité seraient sortis de stocks du fabricant officiel de l'époque, mais sans garantie d'avoir un produit fiable (je précise un peu plus ma source d'information : elle est bien connue et est basée dans le Sud Ouest de la France...)
Revenir en haut Aller en bas
Bernard B




Nombre de messages : 169
Age : 71
Localisation : FREJUS 83
Date d'inscription : 05/12/2012

Votre avis sur ce pedalier Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce pedalier   Votre avis sur ce pedalier EmptyMer 13 Jan - 23:04

Salut Robinson82,
Ton FC7 m'intéresse !
Je t'ai envoyé un mail par le forum, mais je ne suis jamais sûr que ça marche.
Contacte moi si tu te décides, je passe régulièrement par chez toi.
Merci.
Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Votre avis sur ce pedalier Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce pedalier   Votre avis sur ce pedalier EmptyJeu 14 Jan - 19:44

Salut Bernard B.

J'ai un FC7 de Roland, et il est plein de vide !! Basique, 7 interrupteurs … rien de plus (je l'ai déjà dit ailleurs sur le forum). Aucune alimentation, aucune informatique dedans.
(rechercher sur le forum "FC 7" ou "FC7")

La profondeur du FC7 est due à une réflexion sur le côté pratique (maniement au pied) et aussi…. "c'est plus gros, ça fait sérieux, ça mérite le prix" … (???? !!!!)

Elane
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a 2 modèles, rien de "bizarre" (regarder avant de  …)
FS-7M pour BK7m !! ($95)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et
FS-7 pour FR8X !!! ($145)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout cela est marqué sur la page de Elane, et déjà dit dans des messages précédents sur le forum.

Je n'ai aucune relation avec Elane.
Je crois que c'est un allemand (très-très petite entreprise, je crois qu'il est tout seul), qui fait fabriquer en Chine.
Il essaie juste de proposer des alternatives aux accessoires Roland.
Délais de livraison de l'ordre (à vérifier, et demander à la commande) de 3 à 4 semaines …
La Chine fait en fonction des exigences du client … coût, qualité, ….
et surtout du compromis entre les deux  …

Si vous avez mieux ailleurs, n'hésitez pas …. vous êtres libres !! mais un a priori contre la production en Chine me paraît dépassé… (comme la production Japon il y a 50-60 ans … on a vu le résultat, surtout dans la musique, la moto, la photo, la vidéo, les ordis … ….)

Si ça vous paraît trop cher, il y a des messages sur ce forum pour se faire/bricoler un FC7 (ou mieux) à pas cher … (c'est tellement simple…).

Mais, bon là je répète des messages déjà présents sur le forum … il suffit de chercher un peu …

Désolé, mais j'ai l'impression de me répéter, alors je suis un peu plus "sec" .... encore désolé...
Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Bernard B




Nombre de messages : 169
Age : 71
Localisation : FREJUS 83
Date d'inscription : 05/12/2012

Votre avis sur ce pedalier Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce pedalier   Votre avis sur ce pedalier EmptyVen 15 Jan - 0:56

Salut Alain,
désolé pour ma méconnaissance de ces produits, je suis du genre "je branche... ça marche...!"
Je ne savais pas que l'on pouvait brancher directement une pédale sur le Fr8x; probablement pour augmenter les possibilités déjà présentes avec la masterbar ou les mentonnières ?

Il semblerait, en outre, que ce ne soit pas la même pédale que celle du BK7.

Bref, je ne voulais choquer personne (surtout pas les Chinois), mais il est vrai que l'on ne pige pas toujours tout.
Merci pour tes précisions.
Amicalement.
Bernard.

Et donc, une question : que peut-on faire avec une pédale branchée sur la MIDI IN d'un Fr8x ?
Il ne me semble pas avoir lu quelque chose à ce sujet ?!
Merci encore; le schmilblick ne cesse d'avancer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Votre avis sur ce pedalier Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce pedalier   Votre avis sur ce pedalier EmptyVen 15 Jan - 10:12

Bonjour,

Je vous déconseille d'acheter le pédalier FC300 de chez Roland pour le fr8 x, il n'apporte rien et en plus le prix est bien trop cher pour un pédalier étant dépourvu de la fonction MIDI Merge et aussi l'absence d’un éditeur, avec ce genre de produit et de prix  on s’attend à autres choses.

Sont concurrent le pédalier Behringer FC1010 est beaucoup plus complet et moins coûteux, il est pourvu du MIDI Merge OUT, IN, THRU,  les informations mémorisables aux switchs sont bien plus complètes et il existe un éditeur.

Le pédalier FC300 Roland a été créé pour les guitaristes qui sont beaucoup moins exigeants en exploitation MIDI.

Cordialement
Leilo


.

Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Votre avis sur ce pedalier Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce pedalier   Votre avis sur ce pedalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur ce pedalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FR 1b, midi... Besoin de votre avis !!
» A votre bon cœur et votre générosité
» avis sur fr3xb bk - retour d'expérience
» AVIS BK7M
» Avis et informations FR-3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: