Salut à tous,
Je me suis arrêté sur ce forum consacré aux accordéons numériques ROLAND dont j'espère y trouver réponses à mes questions.
En préanbule, je ne suis pas accordéoniste chevronné et ai fait mes armes, depuis un peu plus d'un an, sur un ancien chromatique 3 voix clavier piano.
Je lorgne du côté du FR-3 pour son côté ludique mais aussi, son prix d'entrée de gamme et ses possibilités créatives.
Seulement, je crains un peu le " tout numérique " de l'instrument et comptais sur votre expérience pour m'éclairer.
Si le côté "elcetronique" peut représenter des avatanges, qu'en est-il de la fiabilité de l'accordéon ?
Est-ce plus fragile qu'une modèle accoustique ?
La caisse est-elle en bois ou en plastique ?
Je pense que ROLAND a de l'expérience dans la mécanique de clavier synthés mais, je me suis laissé dire que la mécanique MG ( boutons ) présentait quelques dysfonctionnement et/ou problèmes de fiabilité ?
Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, concernant le modèle amplifié du FR-3S, a-t-il la même puissance sonore qu'en modèle accoustique ?
Le toucher est-il le même que sur un accoustique...même question concernant le souflet ( fragile ? ).
Je souhaite m'offir un nouvel accordéon. Pour me prix d'un FR35, j'ai un (moyen) HOHNER neuf mais, quelque le numérique me tente bien ne serait-ce pour pouvoir le connecter à un système midi.
Dilemme donc mais surtout, peur de l'inconnu face à cet instrument électronique !
Merci de votre patience face à toutes ses questions mais, n'ayant pu l'essayer, faut d'indisponibilité de part chez moi, je m'en remets à vous d'autant que j'ai pu voir que Ludovic participait au forum !
A ce propos, Chapeau Monsieur pour votre dextérité et votre talent.
J'espère qu'il sera possible de dialoguer avec vous par l'intermédiaire de ce forum.
Bien musicalement
Ted