Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'un FR7b depuis 9 mois et j'au quelques remarques à emettre. Je voudrais recueillir l'avis d'autres possesseurs car je ne sais pas si cela correspond à mon instrument particulier ou si cela concerne le modèle en général :
- Le maniement du soufflet est très difficile comparé à un acoustique. On peut par logiciel agir sur ce qu'il appelle la dureté du soufflet mais en fait on ne joue alors que sur la réponse du soufflet c'est à dire le niveau sonore. Il faut de toute manière la même force physique pour le bouger. Même en position X-Light, c'est très dur.
Ressentez-vous le même chose sur le votre ?
- J'ai l'impression d'avoir une légère fuite d'air au soufflet. La soupape d'échappement branquignole un peu et je me demande si cela ne vient pas de là.
- Certaines touches (clavier droit) me semblent plus dures que d'autres et mal alignées en hauteur et notemment le Mi3 et le LA3.
Savais-vous comment peut-on le faire controler ? A qui s'adresser ? Où cela se trouve en France ?
Mercide partager vos impressions en toute impartialité. A part cela, j'en suis très content. Mais, après quelques mois d'utilisation, j'en tirerai 2 conclusions :
1. Le FR7b (c'est le haut de la gamme) ne vaut que 5000 euros. A ce pris là, on n'a pas un acoustique avec boite de résonnance.
2. Le numérique complète un acoustique (ou l'inverse)
@+