Bonjour toutes et tous,
Après plus de 35 ans de bals pendant lesquels j'ai sillonné la Suisse romande aux claviers dans différents orchestres (amateurs) de bon niveau, puis 10 ans d'inactivité totale en matière de musique (mes activités professionnelles prenaient tout mon temps), j'ai décidé, la retraite venue, de reprendre l'instrument avec lequel j'ai débuté en musique à l'âge de 5 ans: l'accordéon.
J'ai ressorti mon Fratelli Crosio qui sonne encore très bien et je suis en train de répéter, réapprendre à jouer, améliorer ma dextérité et monter mon répertoire. En effet, je compte animer différentes soirées (bals, thé dansant et autres) dès la fin 2016. Je le ferai seul, les orchestres de bals n'existant pratiquement plus en Suisse romande.
J'ai donc commencé par m'informer sur le matériel existant. Je n'y connaissais rien en matériel pour musicien seul, ayant toujours joué en orchestre. Ainsi, j'ai commandé un Cavagnolo millenium qui devrait arriver en juin-juillet. En attendant, je m'exerce avec mon Crosio et j'apprends les bases de la programmation avec un petit accordéon sympa que je me suis procuré il y a 2 mois: Roland FR1x ainsi qu'un BK7.
Les conseils de ceux qui pratiquent ce type de matériel me seront précieux. J'ai également acheté une petite sono Bose. J'ai été très surpris du rendement de cette sono qui est très compacte.
Je me réjouis de reprendre des activités en publique, mais je suis encore loin d'être prêt! J'apprécie beaucoup les forum et la densité d'informations que l'on peut trouver sur internet, mais je dois dire que je m'y perds un peu.
Au plaisir de peut-être vous connaître autrement que virtuellement
Bertrand