Bonjour à tous,
Guitariste essentiellement de Jazz, j'accompagne occasionnellement mon Papa accordéoniste de longue date.
Depuis plus d'un an, je lui ai emprunté un accordéon par curiosité et j'ai attrapé le virus, je travaille plus l'accordéon que la guitare et progresse à grand pas.
J'ai acheté un Cavagnolo Vedette 10 d'occasion et j'en suis très content.
Quand je travaillais ma guitare je pouvais le faire avec un casque en étant près dans la même pièce que ma compagne même à côté d'elle pendant qu'elle regardait la TV, avec l'accordéon, pas la même chose....1 ou 2 heure seul chacun de notre côté ne nous convient pas.
C'est la raison pour laquelle je me tourne vers Roland je pourrai jouer au casque, une première chose, un handicap, je joue en basse belge et même si les Roland sont configurable l'oblique du clavier main gauche va me freiner, ma prof joue sur les 2 types d'accordéons et dit que c'est un déclic à avoir, j'espère que j'y arriverai....j'imagine que Roland n'envisage pas de faire des basses main gauche verticale ?
Deuxième chose, je me suis inscrit sur ce forum car j'hésite entre un fr1x et fr4x, d'abord pour avoir un clavier plus étendu, est-ce que point de vue du soufflet une différence existe ? et point du vue du toucher, je vais chercher, j'imagine trouver la réponse ici
Belle journée.
Jazzicalement.
Luc.