V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Clavier accordéon USB

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
variax700b




Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/06/2009

Clavier accordéon USB Empty
MessageSujet: Clavier accordéon USB   Clavier accordéon USB EmptyJeu 25 Juin - 21:15

Bonjour
Ma question est toute bête mais je ne trouve aucune réponse.
Pourquoi n'y a t-il aucun fabricant qui produise un clavier dynamique accordéon main droite uniquement avec une prise USB pour se connecter sur un Mac ou un PC ? Genre M-Audio, Prodipe, Korg, Roland ou autre ??? (Il en existe des centaines en clavier piano)
je voudrais simplement rentrer des séquences musicales en utilisant les innombrables samples de qualité que je possède dans mon MAC et je ne peux faire celà qu'avec un clavier piano, or il se trouve que je suis accordéonniste.
Je n'ai nullement envie d'acheter un accordéon numérique car je n'en ai pas l'utilité et je ne vois pas pourquoi je dépenserai 1000 ou 2000 euros, alors qu'un clavier USB de qualité coûte 3 ou 400 € (même si je comprend qu'il peut être un peu plus cher si c'est un clavier boutons.
Ne me dites-pas que l'un d'entre vous n'est pas à la recherche d'un tel clavier ?
J'ai envoyé des mails à Prodipe et Roland, mais je n'ai eu aucune réponse ??
Je pense pourtant qu'il y a un marché. Quelqu'un connait-il un fabricant ? J'habite à côté de chez Cavagnolo, mais je crois qu'ils sont complètement à la rue, et pratique des tarifs de ouf !
Merci pour votre aide si quelqu'un a une info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Clavier accordéon USB Empty
MessageSujet: Re: Clavier accordéon USB   Clavier accordéon USB EmptyJeu 25 Juin - 22:59

Bonjour
il existe des claviers MD bouton de chez Musitech voici le lien.

http://www.musictech-midi.eu/francese/Catalogo/shopdisplayproducts.asp?id=52&cat=Masterkeyboards+Cromatiques


Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
variax700b




Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/06/2009

Clavier accordéon USB Empty
MessageSujet: Clavier USB suite.....   Clavier accordéon USB EmptyVen 26 Juin - 7:55

Merci pour votre réponse rapide.. mais je ne vois aucune photo de ce produit sur le site de Musitech, ni aucun prix. En plus, il semble être MIDI et non USB, ce qui n'est pas un problème majeur mais qui necessite tout de même une interface MIDI sur l'ordinateur.
Savez-vous où je peux trouver ces produits en France ? je suis dans la région lyonnaise
Encore merci pour votre aide précieuse
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Clavier accordéon USB Empty
MessageSujet: Re: Clavier accordéon USB   Clavier accordéon USB EmptyVen 26 Juin - 22:57

bonsoir,

Voici l'interface que j'utilise:
http://www.roland.com/products/en/UM-1EX/

Elle fonctionne très bien, mais necessite l'installation de pilotes. Ceux-ci sont livrés sur cdrom.

Je sais qu'il existe d'autres modèles plug en play sans installation de pilote, mais je n'ai pas de référence en tête.

Voici un lien ou l'on trouve d'autres modèles, d'ailleurs curieusement on vois certains modèles sans boitier intermédiaire. Si ces modèles fonctionnement correctement, je pense que c'est le top:

http://www.thomann.de/fr/interfaces_midi.html

Tiens nous au jus du modèle que tu auras choisis et du fonctionnement surtout.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
variax700b




Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/06/2009

Clavier accordéon USB Empty
MessageSujet: Hors sujet   Clavier accordéon USB EmptySam 27 Juin - 11:39

Bonsoir
Et merci pour tes infos, mais je ne recherche pas une interface MIDI/USB Crying or Very sad
Je recherche un CLAVIER boutons main droite USB style Prodipe ou M-Audio....
voir plus haut..
Concernant les interfaces, je connais bien le problème et si je trouvais un clavier MIDI dynamique main droite, je trouverais sans problème l'interface pour celui-ci !
La question est... quel clavier ? Il en existe des centaines en USB avec des touches pianos et PAS UN SEUL en clavier boutons ??? A quoi pensent les fabricants ?
Voilà, merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Clavier accordéon USB Empty
MessageSujet: Re: Clavier accordéon USB   Clavier accordéon USB EmptySam 27 Juin - 13:40

Bonjour,

Pour un clavier usb bouton vas falloir attendre et c'est la faute des accordéonistes qui demande peux pour ce genre d'utilisation.

En règle générale ces instrumentistes préfères et recherches que des midifiles c'est plus simple à utiliser qu'un clavier bouton avec USB ou MIDI OUT.

Même la marque ketron n'a pas d’ USB sur leurs claviers bouton qui coute une fortune.

Ce qui serait parfait c'est que Roland nous sortent un clavier bouton découlé du FR7b un bonheur un rêve , c'est on jamais!!!!

Cordialement Leilo
.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
variax700b




Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/06/2009

Clavier accordéon USB Empty
MessageSujet: Dur dur !   Clavier accordéon USB EmptySam 27 Juin - 15:55

Merci pour ta réponse.
je connais plen d'accordéonisies qui sont aussi des compositeurs émérites et qui ont dépassé depuis bien longtemps le concept des midiflles "de baloches"
Je fais personnellement du montage vidéo avec la musique pour mes films, et j'ai bien du mal à jouer certains thèmes avec un clavier piano..
MAis je n'ai pas envie d'investir dans un accordéon numérique , car je suis plutôt resté très acoustique dans ce domaine.. et quand j'enregistre de l'accordéon dans mes musiques, je le fais avec mon accordéon et un bon micro statique.. et ça le fais...
Par contre, pour enregistrer le reste (nappe, percus, rythmique, etc... ) je suis obligé de le faire avec le clavier piano, ce qui m'handicape beaucoup...
Donc, si vous avez des influences auprès de Roland.. n'hésitez pas à les titiller.. je pense que l'offre créera la demande qui doit être latente pour ce genre de produit.
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Clavier accordéon USB Empty
MessageSujet: Re: Clavier accordéon USB   Clavier accordéon USB EmptySam 27 Juin - 16:53

Bonjour,

Il existe peut être chez Musitech le clavier bouton avec USB je te joins l'adresse d'un amis qui connait bien la marque et les besoins des accordéonistes il pourra te renseigner mieux sur ce sujet.

Tony Crisafi
www.accordeonpassion.be

Mon précédant message n'est pas pour toi mais comment influencer les marques à sortir un clavier maitre bouton alors qu'un très grand nombre d'utilisateurs d'accordéon numérique demandent que des midifiles ou mp3.

Les marques on du mal à innover dans ce manque de demande et c’est dommage pour les musiciens qui ont besoins d’un outils aussi performant que les claviers aux touches piano.

Bon week end
Cordialement Leilo
.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Charleskny




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2014

Clavier accordéon USB Empty
MessageSujet: Re: Clavier accordéon USB   Clavier accordéon USB EmptySam 27 Déc - 12:24

C'est quasi exactement ce que je cherche aussi !

Un petit clavier boutons 5 rangées, uniquement main droite, pas de vélocité, sortie midi, si possible avec une molette pitchbend

Je viens d'envoyer un mail à musictech ainsi qu'à un technicien que j'ai trouvé sur lebon coin qui fabrique des controlleurs midi accordéon en forme... de guitare !!
leboncoin.fr/instruments_de_musique/688859973.htm

Ce sujet mérite d'évoluer ! Je reste à l'affut

Charles
www.charleskieny.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clavier accordéon USB Empty
MessageSujet: Re: Clavier accordéon USB   Clavier accordéon USB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clavier accordéon USB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clavier Accordeon
» Clavier accordéon sur guitare GA 35
» Clavier à touches accordéon : keyboard RK 100
» Tyros 2 clavier accordéon
» Clavier maître accordeon avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: