Bonjour,
Je m'appel Roland j'ai 56 ans je réside prés de Clermont-Ferrand. Je joue de l'accordéon depuis l'âge de 12ans, comme cela se faisait à l'époque j'ai fait de nombreux concours jusqu'à la catégorie supérieure.( Ce ne sont pas mes meilleurs souvenirs musicaux).J'ai ensuite joué dans différents orchestres amateurs (accordéon, clavier trombone) jusque dans les années 90.
J'ai pratiqué le trombone à coulisse dans un orchestre d'harmonie et un orchestre symphonique, mais j'ai arrêté récemment pour des problèmes de santé.
J'ai toujours joué de l'accordéon, je possède un vedette 5 compact et un vedette 10 Cavagnolo, je travaille maintenant des morceaux de R Galliano (tango pour Claude, valse à margaux...) de Piazzola (Libertango,Adios nominos..) comme je me suis cassé la jambe en VTT il y a un mois, j'ai profité de ma convalescence (qui va durée quelque mois) pour faire l'acquisition d'un fr3XB que je découvre avec énormément de plaisir, sa légèreté et sa facilité d'utilisation me permet de pouvoir jouer malgré mon handicap.
C’est la raison pour laquelle je vous rejoins sur ce forum, car vos conseils me seront bien utiles.
Même si j'ai utilisé de nombreux synthés (Roland Jx8P, D20,DX7,E86) j'ai eu quelques difficultés à comprendre son implantation avec le manuel ROLAND.
Heureusement, j'ai trouvé sur ce forum le mode d'emploi réalisé par Alain ALEXIS et Jean-Yves LAURENT.
Ils ont réalisé un travail titanesque d'une qualité remarquable, agrémenté de schémas très explicites, ce qui m'a évité de m'arracher quelques poignées de cheveux. Je les remercie sincèrement. Je salue également le Créateur de ce Forum Mr Leilo.
Cordialement.
À bientôt.
Roland 63.