V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Roland63 Bonjour à tous

+2
dan 61
roland63
6 participants
AuteurMessage
roland63

roland63

Roland63 Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Roland63 Bonjour à tous   Roland63 Bonjour à tous EmptyVen 27 Mai - 22:32

Bonjour,
Je m'appel Roland j'ai 56 ans je réside prés de Clermont-Ferrand. Je joue de l'accordéon depuis l'âge de 12ans, comme cela se faisait à l'époque j'ai fait de nombreux concours jusqu'à la catégorie supérieure.( Ce ne sont pas mes meilleurs souvenirs musicaux).J'ai ensuite joué dans différents orchestres amateurs (accordéon, clavier trombone) jusque dans les années 90.
J'ai pratiqué le trombone à coulisse dans un orchestre d'harmonie et un orchestre symphonique, mais j'ai arrêté récemment pour des problèmes de santé.
J'ai toujours joué de l'accordéon, je possède un vedette 5 compact et un vedette 10 Cavagnolo, je travaille maintenant des morceaux de R Galliano (tango pour Claude, valse à margaux...) de Piazzola (Libertango,Adios nominos..)   comme je me suis cassé la jambe en VTT il y a un mois, j'ai profité de ma convalescence (qui va durée quelque mois) pour faire l'acquisition d'un fr3XB que je découvre avec énormément de plaisir, sa légèreté et sa facilité d'utilisation me permet de pouvoir jouer malgré mon handicap.  
C’est la raison pour laquelle je vous rejoins sur ce forum, car vos conseils me seront bien utiles.
Même si j'ai utilisé de nombreux synthés (Roland Jx8P, D20,DX7,E86) j'ai eu quelques difficultés à comprendre son implantation avec le manuel ROLAND.
Heureusement, j'ai trouvé sur ce forum le mode d'emploi réalisé par Alain ALEXIS et Jean-Yves LAURENT.
Ils ont réalisé un travail titanesque d'une qualité remarquable, agrémenté de schémas très explicites, ce qui m'a évité de m'arracher quelques poignées de cheveux. Je les remercie sincèrement. Je salue également le Créateur de ce Forum Mr Leilo.
Cordialement.
À bientôt.

Roland 63.
Revenir en haut Aller en bas
dan 61

MessageSujet: Re: Roland63 Bonjour à tous   Roland63 Bonjour à tous EmptySam 28 Mai - 1:00

bonjour et bienvenue sur le forum . cheers
musicalement : DAN.
andre2

andre2

MessageSujet: Re: Roland63 Bonjour à tous   Roland63 Bonjour à tous EmptyDim 29 Mai - 8:22

Bonjour Roland
bienvenue sur le forum
André2
cordiola

cordiola

MessageSujet: Re: Roland63 Bonjour à tous   Roland63 Bonjour à tous EmptyDim 29 Mai - 9:27

bonjour
bienvenue sur le forum
cordiola
http://danielsimon.eklablog.fr/
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo

MessageSujet: Re: Roland63 Bonjour à tous   Roland63 Bonjour à tous EmptyLun 30 Mai - 8:31

Bonjour,

Bienvenu sur le Forum.

Cordialement
Leilo
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
lecreole05

lecreole05

MessageSujet: Bienvenue Roland   Roland63 Bonjour à tous EmptyMar 31 Mai - 21:58

Je te souhaite aussi la bienvenue même je suis tout nouveau Embarassed
Je suis interpellé par ta mais-aventure, ton accident me fait penser à un autre Roland que je viens de connaître par une petite annonce matos, serait-ce une coïncidence ? Surprised même prénom, même passion , et coincé à domicile également à cause d'un accident mais la localisation me fais douter Rolling Eyes

Bon rétablissement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roland63 Bonjour à tous   Roland63 Bonjour à tous Empty

Roland63 Bonjour à tous
Page 1 sur 1