| (Trés Grand) Débutant Bruxellois | |
|
+3dan 61 cordiola Eric Le Bruxellois 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Eric Le Bruxellois
Nombre de messages : 2 Age : 64 Localisation : Bruxelles (Jette) Date d'inscription : 07/08/2016
| Sujet: (Trés Grand) Débutant Bruxellois Dim 7 Aoû - 13:39 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appelle Eric, je suis de Bruxelles et je viens juste de commencer à suivre des cours pour essayer d'apprendre l'accordéon.
Bien sûr, se pose la question de l'achat d'un accordéon... et j'ai été attiré par l'accordéon de Roland FR-1XB.
La seule chose qui me freine encore pour son achat, c'est d'être certain de pouvoir le transformer en DO1, basses Belges.
Si quelqu'un peut m'informer sur la validité de mon espérance ou non :+)
Pour le reste, je vais visiter les différends forums pour glaner des infos.
Bon dimanche à vous tous, Eric | |
|
| |
cordiola
Nombre de messages : 2037 Age : 62 Localisation : aurillac Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: (Trés Grand) Débutant Bruxellois Dim 7 Aoû - 14:35 | |
| bonjour bienvenue sur le forum cordiola | |
|
| |
dan 61
Nombre de messages : 595 Age : 76 Localisation : le theil /huisne 61260 Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: (Trés Grand) Débutant Bruxellois Dim 7 Aoû - 15:49 | |
| bonjour et bienvenue sur le forum, | |
|
| |
SergeRbt
Nombre de messages : 158 Age : 64 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 13/02/2015
| Sujet: Re: (Trés Grand) Débutant Bruxellois Dim 7 Aoû - 21:21 | |
| Bienvenu Eric,
Personnellement, je me fais vraiment plaisir avec ce FR1X.
Tu as dû lire la documentation de A à Z.
si ce n'est encore le cas, je t'encourage à la consulter : par exemple ici : http://www.rolandce.com/mediafiles/manuals/FR-1x_f1.pdf
par rapport à tes questions, tu devrais trouver les réponses aux pages 49 è 54. vus les possibilités de customisation , je serais surpris que tu ne puisses le configurer à ton goût.
Bonne lecture !
Serge
| |
|
| |
andre2
Nombre de messages : 440 Age : 73 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: (Trés Grand) Débutant Bruxellois Lun 8 Aoû - 9:05 | |
| Bonjour Eric Bienvenue sur le forum André | |
|
| |
louguit
Nombre de messages : 413 Age : 67 Localisation : MONT DE MARSAN 40 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: (Trés Grand) Débutant Bruxellois Lun 8 Aoû - 11:41 | |
| Bonjour Eric, je pense que le problème va se situer au niveau du clavier main gauche car la configuration "basses belges" est une disposition physique particulière du clavier qui ne peut pas être résolue par programmation. Je n'ai jamais vu de FR1 avec la main gauche disposée en "basses belges" !!! Cordialement | |
|
| |
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| |
| |
Eric Le Bruxellois
Nombre de messages : 2 Age : 64 Localisation : Bruxelles (Jette) Date d'inscription : 07/08/2016
| Sujet: Merci Lun 8 Aoû - 21:33 | |
| Bonjour à tous,
Merci pour vos messages d'acceuils et merci à ceux qui ont répondu à ma question sur les basses Belges.
Je vais voir avec mon prof d'accordéon pour être certain de mon achat... il viendra avec moi pour l'essayer.
J'ai encore énormément de choses à apprendre sur l'accordéon... ça rend le défi encore plus intéressant :+)
En vous remerciant encore, tous, pour votre aide. Amicalement, Eric
| |
|
| |
louguit
Nombre de messages : 413 Age : 67 Localisation : MONT DE MARSAN 40 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: (Trés Grand) Débutant Bruxellois Lun 8 Aoû - 23:55 | |
| Bonsoir la Cie, J'aimerai bien connaître l'avis d'un accordéoniste qui joue sur un clavier programmé en basse belge avec une disposition physique du clavier standard.... Je demande à voir.... Pour info voici un accordéon BASSES BELGES : et un autre BASSES STANDARDS: On s'aperçoit qu'il s'agit d'une disposition physique différentes des touches.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Trés Grand) Débutant Bruxellois | |
| |
|
| |
| (Trés Grand) Débutant Bruxellois | |
|