V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Usage du fr3sb au sein d'une formation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hogui

hogui


Nombre de messages : 129
Age : 56
Localisation : Saint denis en Val (Loiret,45)
Date d'inscription : 27/09/2009

Usage du fr3sb au sein d'une formation Empty
MessageSujet: Usage du fr3sb au sein d'une formation   Usage du fr3sb au sein d'une formation EmptyDim 27 Sep - 21:48

Bonjour,
Je suis nouveau inscrit et je n'ai guère l'habitude des forums mais pour une fois que le sujet me passionne je vais faire des efforts. Tout d'abord, félicitation pour ce site et la foule d'infos qui y regorgent.
Pour ma part, je souhaite investir dans un fr3sb afin d'enrichir les possibilités instrumentales de mon groupe.
Cependant une question me travaille, la plus part des démos montrent un usage en solo de l'instrument, avec une répartition de l'accompagnement MG basses et accords auxquels sont affectés les sonorités de nos choix mais existe t'il aussi une possibilité type basse chromatique afin de développer des mélodies ou contrepoints en MG ? car dans mon cas, une basse et une guitare assure déja la partie rythmique et ce que je cherche est plutot d'enrichir l'instrumental. Bien entendu je pourrais toujours ajouter des nappes orchestrales sur les accords ce sera déjà un plus.
Il me semble que la version fr7x offre cette possibilité mais malheureusement hors de mon budget.
Que peuvent me dire les utilisateurs qui jouent dans un groupe sur ce sujet MG?

Par ailleurs, quel type d'expandeur semble le mieux adapté pour des sont type "musique du mone et style latin"?

Merci de vos réponses bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Usage du fr3sb au sein d'une formation Empty
MessageSujet: Re: Usage du fr3sb au sein d'une formation   Usage du fr3sb au sein d'une formation EmptyLun 28 Sep - 15:17

Bonjour,
Voici trois liens:
le premier est un fr2b ou Dominique Paats exploite une grande diversité de jeux MD et MG.

Le Second lien est avec le FR7b.

Le troisièmes lien un une sonate à l’accordéon accoustique basse Chro et ensuite la même sonate avec un FR7b.

https://www.youtube.com/watch?v=Vvb7bYgDBCY

https://www.youtube.com/watch?v=SfKFGEgePtg&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=9jfJJOdWsAQ&feature=related

Pour l'expander le mieux adapté en sonorité Latine est le SD4 de chez Ketron tu as aussi le SD2 mais il n'a pas de regiistre de selection et sauvegarde il faut tout gerer par Pgr Change, c'est pour cela que je donne comme référence le SD4 qui offre ces possibilités de mise en memoire de patch sonore.

Donc plus facile à utiliser

https://www.youtube.com/watch?v=oiRKq15FbNY

Cordialement
Leilo
.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
hogui

hogui


Nombre de messages : 129
Age : 56
Localisation : Saint denis en Val (Loiret,45)
Date d'inscription : 27/09/2009

Usage du fr3sb au sein d'une formation Empty
MessageSujet: Re: Usage du fr3sb au sein d'une formation   Usage du fr3sb au sein d'une formation EmptyMar 29 Sep - 0:05

Merci beaucoup Leilo pour ta réponse rapide.
Effectivement ces vidéos laissent entrevoir pas mal de possibilités différentes d'accompagnements et d'usage en MG.
Par ailleurs j'ai consulté le manuel du Fr3 qui est en dispo sur le forum et il apparait qu'il existe également plusieurs fonctions de cumul pour deux instruments en main droite suivant des effets bien spécifiques évidement, cela demande sans doute une certaine maitrise pour ces fonctions.
Cet ensemble devrait correspondre à mes attentes.
Point de vu accords MG je suppose que les structures d'accords accordéon sont respectées et qu'il est toujours possible de réaliser des accords combinés?
Quel talent se Uwe Steger! et avec quelle décontraction! son grain de folie me plait vraiment beaucoup.Dire que je l'ai découvert il y a seulement quelques mois sur you tube...merci les vidéos.

Y a t'il des consignes particulières à respecter pour l'ingé-son au niveau des réglages en table de mix sur la sono pour les V accordéons?
Idem lors de l'enregistrement en studio?

En ce qui concerne l'expandeur, le produit semble effectivement interessant, certe c'est encore 500E, mais je pense que ça en vaut la peine car malgré tout, à moins d'aimer tous les sons du fr3 on doit rapidement éprouver le besoin d'autres sonorités pour ouvrir de nouvelles ambiances sonores moins "classiques".

Il y a un magasin près de chez moi ou j'ai vu une démo du fr7x par Daniel Deruyter tout a fait convainquante sur le produit. Je n'ai pas pu essayer mais je compte bien y retourner afin de tester le Fr3sb que j'envisage d'acheter.
Encore merci
Cordialement
Hogui
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Usage du fr3sb au sein d'une formation Empty
MessageSujet: Re: Usage du fr3sb au sein d'une formation   Usage du fr3sb au sein d'une formation EmptyMar 29 Sep - 12:53

Bonjour hogi,

A moins que tu sois vraiment orienté sur le FR3sb, il y a une personne sur le forum qui vends un FR5b à 2200€ ( https://accordeon-roland.superforum.fr/accordeon-roland-f1/vends-fr5b-grey-t393.htm) je pense que c'est une bonne affaire.
Un FR3sb neuf coute environ 2300€ pour les meilleurs offres, et je peux te dire qu'après avoir eu lce model, puis être passé au FR5b, celà n'a rien à voir en terme de possibilités.
Certes, le FR5 ne possède pas d'enceintes intégrées, mais je peux te dire que le rendu est quand même bien meilleurs dans une sono que dans les enceintes internes. Pour info, je ne me suis pratiquement jamais servi des enceintes intégrées avec le FR3sb.
Avec le FR5 ou FR7, tu peux mémoriser multiples combinaisons MD/MG, la gestion d'un module de son externe ne pose aucun problème, tout a vraiment bien été étudier pour celà.

Je t'encourage à bien peser le pour et le contre de ces deux modèles.

Bon choix,
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
hogui

hogui


Nombre de messages : 129
Age : 56
Localisation : Saint denis en Val (Loiret,45)
Date d'inscription : 27/09/2009

Usage du fr3sb au sein d'une formation Empty
MessageSujet: Re: Usage du fr3sb au sein d'une formation   Usage du fr3sb au sein d'une formation EmptyMar 29 Sep - 19:33

Bonsoir et merci Burnos pour ce lien.
J'ai effectivement vu cette annonce et pas seulement sur le forum.
Le problème est qu'il apparait qu'historiquement cet instrument en est à sa deuxième main, qu'apparement il y a eu un souci d'alimentation par le pédalier qui n'a pas été repèré immédiatement. J'ai donc bien peur que d'autres problèmes plus grave suivent prochainement. ATTENTION ces remarques sont absolument personnelles et ne remettent en aucun cas en cause la bonne foi du vendeur. Juste quelques craintes.
Entre l'appel du prix et les emmerdes, c'est là que je fais mon choix.
Même si on n'est jamais sur qu'on ne va pas rencontrer un problème avec du neuf.

Par contre ton avis m'interresse toi qui a bien eu les deux modèles en main.
Qu'est ce qui t'a réellement séduit dans le fr5 qu'il n'y a pas dans le fr3?
Dans la facilité d'usage?- Les sons?- Le ressenti par rapport à l'acoustique?
ou encore les possibilités d'extensions...
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Usage du fr3sb au sein d'une formation Empty
MessageSujet: Re: Usage du fr3sb au sein d'une formation   Usage du fr3sb au sein d'une formation EmptyMar 29 Sep - 21:28

Bonsoir Hogui,

Comparaisons entre les accordéons Roland Fr3 et FR5/7.

J'ai trouvé une différence significative, en terme de possibilités entre le FR3 et FR5/7. En effet on peut modifier les sons à volonté puisqu'on dispose de 40 SET de 14 registres dont 32 sont occupés par des réglages usine, chose impossible sur le Fr3. Tous les registres usine peuvent-être remplacé par tes propres réglages . Tu pourras malgré tout, restaurer quand tu le souhaites, les SET d'usines un à un, directement à partir de l'accordéon.
Pour obtenir de belles sonorités sur un FR5/7, il faut y passer pas mal de temps car les paramètres sont nombreux. Il n'y a qu'en faisant des tests sans réellement de méthode précise que l’on trouve des choses intéressantes. Au début on trouve tout cela un peu complexe, mais quand on a compris le principe, c'est un jeu d'enfant.
J'ai tendance à dire qu’on y prend vite goût, et à chaque fois qu’on prend l'instrument on a tendance à chercher encore de nouvelles sonorités d'accordéon afin de satisfaire d'avantage son oreille.

Sur chaque registre tu pourras créer des configurations comme :
un son d'accordéon MD + un son orchestral en 2ième voix ou en superposition + un son MG accords et un son MG de basse. Ce point est à peut prêt identique sur le FR3, sauf qu’il ne dispose que de 10 mémoires utilisateur.

Au niveau pilotage midi de modules sonores externe toutes les possibilités sont offertes et mémorisables sur chaque registre du FR5/7 (40 sets de 14 registres), alors qu’un FR3 ne le permet pas.

Exemple :
En admettant que tu mutes les sons MD et MG de l'accordéon que tu sois en sons d'accordéon ou orchestral, tu as la possibilité d'aller chercher un instrument pour chacune des parties MD/MG sons d'accordéon ou orchestral dans un module externe. Tu peux envoyer pour chacune d'elles un PRG change + CCO + CC32 + niveau de volume + reverb + chorus + delay + Panoramique. Après avoir mémorisé tout ça sur un registre, à chaque rappel de ce dernier, toutes les infos seront envoyées vers ton module externe pour configurer le son de basse + le son de l'accord, + le son 1er voix MD et le son 2ième voix MD. Tu pourras également faire des combinaisons en laissant les sons internes actifs et en superposant des sons du module ou par exemple comme je l'ai fait, muter des sons orchestraux qui ne me plaisaient pas dans l'accordéon pour aller chercher d’autres sons dans mon module externe en remplacement. Ce qui fait par exemple qu'à chaque fois que je vais chercher la flûte orchestral de mon FR5, en faite c'est la flûte de mon module qui joue, on peut également superposer les deux bien entendu pour créer un son encore plus riche.

La barre master présente uniquement sur le FR5/7 permet de basculer du son MD accordéon au son orchestral ou de faire apparaître ce dernier en superposition ou de rappeler un registre spécifique d’un Set.

Le pédalier qui est présent uniquement sur les FR5/7 est intéressant pour ne pas avoir à se préoccuper de l'état de la batterie, bien que celle-ci offre environ 8h d'autonomie pour un FR7 et plus pour le FR5. A savoir que la batterie du FR5 est en option, alors qu'elle fait partie du lot sur le FR7. Le pédalier permet en plus d'alimenter en permanence l'accordéon lorsqu'il est connecté, de charger la batterie tout en jouant. On peut également définir le rôle des 5 switch. On peut choisir entre avancer/reculer d'un registre ou d'un SET, sélectionner un registre précis par exemple le registre 5 lorsqu'on appui sur le switch 1, registre 7 lorsqu'on appui sur le Switch 2 etc .... On pourra également définir un switch pour basculer du son d'accordéon MD au son orchestral ou de faire apparaître ce dernier en superposition.
L'affectation des switchs est valable pour un SET entier, et peut-être différente pour chacun d'entres eux.
Après pour les personnes qui possèdent un arrangeur de la gamme Roland, on pourra déclencher des changements de variations, intro, et Ending à l'aide du pédalier, mais à mon avis on doit vite se rendre compte qu'il n'y a pas assez de switch, et qu’il vaut mieux utiliser le pédalier spécifique de l’arrangeur.


Voilà, je pense avoir fait le tour de la question.

A bientôt
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
hogui

hogui


Nombre de messages : 129
Age : 56
Localisation : Saint denis en Val (Loiret,45)
Date d'inscription : 27/09/2009

Usage du fr3sb au sein d'une formation Empty
MessageSujet: Re: Usage du fr3sb au sein d'une formation   Usage du fr3sb au sein d'une formation EmptyMer 30 Sep - 20:09

Citation :
Au niveau pilotage midi de modules sonores externe toutes les possibilités sont offertes et mémorisables sur chaque registre du FR5/7 (40 sets de 14 registres), alors qu’un FR3 ne le permet pas.

Bonsoir,
Merci beaucoup pour tes infos qui montrent clairement les différences entre les deux modèles. Effectivement les possibilités du FR5/7 donnent à réfléchir. Néanmoins je ne suis pas sur d'avoir bien compris le message ci dessus, est ce que ça signifie que sur le Fr3 on ne peut pas assigner des sons externes à l'accordéon à chacune des parties MG, Basse, Accords ?
En même temps je sens bien que tu as déjà une certaine maitrise de l'affaire, alors que pour moi le midi, c'est du nouveau.
Peut être est il plus sage que dans un premier temps je ne m'embarque pas sur un instrument qui me paraitra une usine à gaz, et que j'aborde tranquillement l'affaire sur un modèle plus simple en utilisation mais qui me permette tout de même de d'apporter de nouvelles sonorités dans mes projets musicaux. Mes compétences et mes possibilités financière étant evidement en jeu; il sera toujours temps d'évoluer sur un modèle supérieur lorsque je sentirais que je maitrise un peu l'affaire.
Peut on s'attendre à une pluie de Fr7 d'occase dans les mois qui viennent avec l'arrivée du Fr7x?
En tout cas merci pour toutes tes précisions qui ,quoi que je décide, mon permis de voir clair sur toutes les possibilités d'évolutions via les modèles Roland
Cordialement
Hogui
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Usage du fr3sb au sein d'une formation Empty
MessageSujet: Re: Usage du fr3sb au sein d'une formation   Usage du fr3sb au sein d'une formation EmptyMer 30 Sep - 23:05

hogui a écrit:


Néanmoins je ne suis pas sur d'avoir bien compris le message ci dessus, est ce que ça signifie que sur le Fr3 on ne peut pas assigner des sons externes à l'accordéon à chacune des parties MG, Basse, Accords ?

Bonsoir Hogui,

Non, tu ne pourras pas mémoriser sur un registre utilisateur des appels de sons d'un module externe.
Cela ne veux pas dire que tu ne transmettra pas les notes midi vers celui-ci, mais le son utilisé devra être programmé et mémorisé sur le module, donc il faut éviter les modules de sons tel que Ketron SD2 car l'appel des sonorités se fait que par des PC + CC00.
Après il faut jouer d'astuces pour programmer sur un registre utilisateur une coupure du son interne de l'accordéon afin d'entendre le son du module externe.
Si tu souhaites avoir un son MD du module externe, et un son MG de l'accordéon, tu vas être obligé de sacrifier deuxième registre utilisateur.
Sachant qu'il sont au nombre de 10, et que tu y mémoriseras les meilleurs sonorités interne de l'accordéon, tu verras que l'on est vite limité.
Si tu sort du menu "Registres utilisateur" pour jouer avec les SET par défaut, et bien ca sera le bazard, car les sons de l'accordéon joueront en superposition du module sonore. Il faudra donc couper le volume du module sonore externe soit avec une pédale soit en ce programmant des mémoires utilisateurs avec volume à 0.

Pour avoir testé ce genre de configuration je peux te dire que ce n'est pas souple du tout, on arrive à faire certaines choses, mais il faut bien avoir toute sa tête quand tu joues en live.

Je ne connais pas suffisement le FR2 Roland, mais il se peut qu'il y ai d'avantage de possibilités pour le type de configuration que tu souhaites.

Je dirai que le FR3 n'a pas vraiment été étudier pour utilisé des sons externe. Par contre le pilotage d'un arrangeur via les accords MG pour la partie accompagement ne pose aucun problème.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Usage du fr3sb au sein d'une formation Empty
MessageSujet: Re: Usage du fr3sb au sein d'une formation   Usage du fr3sb au sein d'une formation EmptyJeu 1 Oct - 22:22

Bonsoir,

J'ai parcouru à nouveau le manuel du FR2, et il n'y pas pas plus de possibilité de mémorisation des PC + CC00 + reverb + chorus etc .... sur les regsitres, que sur le FR3. C'est du pareil au même, et en plus il ne dispose que de 8 mémoires utilisateurs.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
hogui

hogui


Nombre de messages : 129
Age : 56
Localisation : Saint denis en Val (Loiret,45)
Date d'inscription : 27/09/2009

Usage du fr3sb au sein d'une formation Empty
MessageSujet: Re: Usage du fr3sb au sein d'une formation   Usage du fr3sb au sein d'une formation EmptyVen 2 Oct - 18:36

Bonjour Burnos,
Merci d'avoir cherché, j'ai fait de même, donc même conclusion.
Je compte tout de même essayer le Fr3, ne serait-ce que pour écouter les sons orchestraux.
Dommage qu'il n'existe pas de possibilité d'écouter ces sons même brut en Mp3 sur le site Roland. ça donnerais déjà une idée du contenu instrumental.
Je ne comprend pas qu'il n'ai pas fait en sorte de pouvoir échanger ces sons contre ceux d'un module externe sans pour autant zapper les voix interne accordéon. D'autant plus que souvent l'orchestral sert à évoquer un style ou une époque musicale. Par exemple les cordes des années 70 n'ont rien à voir avec celles d'aujourd'hui, les sons de nappes également. Le risque de la config actuelle du Fr3 est d'être complètement dépassée au niveau des sons d'ici quelques années sans pouvoir les remplacer.
De plus ils revendiquent l'instrument comme étant étudié pour la scène, et il oublient dans leur config la possibilité de gèrer des sons provenant d'un module externe. En fait il est conçu pour la scène soliste à la rigueur mais pas pour des musiciens qui souhaitent exploiter la richesse du midi.
On en revient toujours à ce profil de l'accordéonniste "Homme orchestre" en oubliant tous ceux qui développent les choses autrement.
C'est dommage...bon je sais tu me diras que le fr5/7 le fait, mais pas au même prix.
Du coup je suis en pleine réflexion...je suis allez voir du coté des claviers accordéon, c'est également très cher pour avoir une bonne config.
Et puis je suis convaincu que les V accordéons du fait de la double vélocité (dynamique/soufflet) sont bien mieux pour l'accordéon et tous les instruments qui utilisent une double modulation souffle/attaque (Trompettes, sax, etc).
Merci encore pour tes recherches
Hogui
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Usage du fr3sb au sein d'une formation Empty
MessageSujet: Re: Usage du fr3sb au sein d'une formation   Usage du fr3sb au sein d'une formation EmptyVen 2 Oct - 22:44

Bonsoir Hogui,

IL est vrai que tout n'a pas été prévu sur le FR3 pour un bon pilotage midi avec mémorisation des paramètres, mais globalement la configue MD/MG sans aller chercher des sons en midi est assez bien faite. Après si on utilise l'instrument pour jouer en midi seul, ca ira également. Ce qui devient compliqé c'est quand on veux alterner entre sons midi et sons internes en cours de jeux.
D'ailleurs au passage même l'odyssé Orchestra de cavagnolo aura moins de possibilités midi qu'un FR3, car il se contente d'émettre sur 3 canaux midi, sans mémorisation possible, alors que le FR3 a 10 regsitres utilisateur. Chez cava, il faudra un accordéon Pro_Orchestra pour avoir accès à la mémorisation comme sur un FR5/7, mais bonjour le tarif.

Si tu souhaites vraiment utiliser des sons divers d'un module externe, il faut peut-être se tourner soit vers un accordéon midi ,mais avec un bon midi programmable et mémorisable + un module de sons genre ketron SD2, soit vers un accordéon midi simple émettant sur 3 canaux midi + un module externe genre ketron SD4, ou tu pourras créer différentes configurations MD/MG et mémoriser dans les 198 regsitrations disponibles.

La deuxième solution midi simple 3 canaux + SD4 est à mon avis la meilleurs. Tout est gérer par le SD4, en lui associant le pédalier tu pourras changer de configuration ou de sons.

Pour conclure, je dirai qu'on achète pas un accordéon Roland FR3 pour les sons orchestraux, car on trouveras mieux dans un module externe avec beaucoup plus de choix, mais parce qu'il est autonome, que l'essentiel pour jouer est compris, et son prix.

Bonne réflexion
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
hogui

hogui


Nombre de messages : 129
Age : 56
Localisation : Saint denis en Val (Loiret,45)
Date d'inscription : 27/09/2009

Usage du fr3sb au sein d'une formation Empty
MessageSujet: 1er essai plutot positif   Usage du fr3sb au sein d'une formation EmptyMer 7 Oct - 22:57

Bonsoir Burnos,
ça y est j'ai fait mon petit essai du fr3sb!

Premières impressions:
- Le poids : Génialement léger par rapport à mon crosio à déclencheur base chro. On a effectivement la sensation d'avoir un jouet ( tout petit j'avais eu un accordéon en plastique rouge, je n'ai pu m'empêcher d'y penser).
- Le ressenti clavier MD plutot positif, bon retour des pistons , course faible mais touché souple.
- Main gauche au touché plus profond, angle de clavier très cassé il faut
bien avancer la main pour accèder aux déclencheurs mais c'est une question d'habitude comme changer d'accordéon d'une façon générale.

Le plus délicat : la gestion du soufflet, pas évident au premier abord, on est loin des cours sur la "compression" que l'on enseigne généralement.
J'avais la sensation d'avoir un gros élastique entre mes deux blocs et je pense qu' il faut apprendre a gerer le soufflet différement j'ai eu beau tourner la molette de réglage je n'ai pas vraiment senti de différence.
D'autant plus que comme on peu modifier le gain de sorti sonore, on ne sait plus trop ou on en est dans la gestion du volume sonore par le soufflet, c'est un peu déstabilisant.Je pense qu'il faut s'habituer à travailler avec toujours le même volume sonore pour bien maitriser l'impact du tirer-pousser.
Pour ce qui est du son je ne l'ai pas testé dans des conditions optimales, à priori sur les hp interne c'est pas extraordinaire, pour celui qui joue c'est comme du son qui sort en façade sans les retours, il est évident que le son va rendre 100fois mieux amplifié.On ne se sent pas englobé dans le son comme sur un acoustique.
Pour le reste comme je ne maitrise pas les manipes je ne peux pas juger mais je fais confiance à Roland et aux avis des utilisateurs.
Bilan : Plutot satisfait pour la fonction que je cherche, jouer léger et amplifié sur scène avec de nouvelles possibilités instrumentales pour varier les sonorités.
Je pense par contre que le placement de la conection de l'adaptateur secteur n'est pas judicieux pour jouer assis et qu'il faut bien faire attention lorsqu'on retire l'instrument de ne pas plier la prise contre la jambe.
Je suis bien parti pour me faire un beau cadeau prochainement.
Je te tiendrais informé de mon évolution.
Merci pour tes conseils et à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Usage du fr3sb au sein d'une formation Empty
MessageSujet: Re: Usage du fr3sb au sein d'une formation   Usage du fr3sb au sein d'une formation EmptyJeu 8 Oct - 13:54

Merci pour le retour suite à l'essai du FR3sb.

Bonne journée
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usage du fr3sb au sein d'une formation Empty
MessageSujet: Re: Usage du fr3sb au sein d'une formation   Usage du fr3sb au sein d'une formation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usage du fr3sb au sein d'une formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel usage de vos V-Accordeon ?
» Usage d'un pédalier midi
» FR en usage clavier maitre ou esclave, quelles limites?
» Formation Musicale
» Formation Arrangeur Ketron EVENT 12 et 13 Mars 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: