Nombre de messages : 6 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 01/01/2015
Sujet: connexion fr1x et clavier yamaha Jeu 5 Jan - 17:17
Bonjour, et bonne année musicale.
Je suis amateur, nouvellement retraité et amateur d' accordeon.
Je voudrais acheter un fr1x et donc savoir si je peux utiliser mon yamaha psrs 770 pour les accords et accompagnements en midi (est-ce facile?). Merci.
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
Sujet: Re: connexion fr1x et clavier yamaha Jeu 5 Jan - 18:24
Bonjour,
Bienvenue sur le forum, vous pouvez contrôler facilement l accompagnement arrangeur avec un accordéon FR1x Via un câble MIDI branché Out et IN sur votre Yamaha PSR 770.
Cordialement Leilo
andre2
Nombre de messages : 440 Age : 73 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2013
Sujet: Re: connexion fr1x et clavier yamaha Jeu 5 Jan - 18:28
Bonsoir Bienvenue sur le forum Andre2
Vincent Roch
Nombre de messages : 6 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 01/01/2015
Sujet: Re: connexion fr1x et clavier yamaha Jeu 5 Jan - 18:52
Bonsoir Leilo,
Merci pour votre réponse rapide et toujours aussi precise.
elliotpc
Nombre de messages : 103 Localisation : boulogne sur mer Date d'inscription : 13/09/2015
Sujet: Re: connexion fr1x et clavier yamaha Jeu 5 Jan - 19:09
Bonsoir Vincent Bienvenue J'ai le même matériel que toi. J'ai branché mon Fr1x sur mon psr s770 (+ 2 pédales)- Le tout sur une table de mixage. Ca marche parfaitement et ça sonne super bien Si tu as des difficultés tu peux me joindre en messagerie privée. N'hésite pas.
Cordialement elliot
dan 61
Nombre de messages : 595 Age : 76 Localisation : le theil /huisne 61260 Date d'inscription : 10/05/2014
Sujet: Re: connexion fr1x et clavier yamaha Jeu 5 Jan - 20:15
bonjour et bienvenue sur le forum. musicalement.DAN
Dudu63
Nombre de messages : 30 Age : 76 Localisation : Puy-de-Dôme Date d'inscription : 26/02/2017
Sujet: Re: connexion fr1x et clavier yamaha Sam 2 Sep - 23:21
Bonjour A la lecture de ces messages, je comprends qu'il est tout à fait possible de connecter en midi un fr1x à un clavier arrangeur. Mais je suis très ignorant en matière de midi. J'ai un accordéon Fr-1x et un clavier arrangeur Tyros 5 de Yamaha. Je voudrais faire communiquer l'un avec l'autre (le Fr-1x étant maître ) pour utiliser les sonorités du clavier quand je joue de l'accordéon. Pourriez-vous m'indiquer la manière de procéder et est-ce que je peux considérer que mon Tyros remplacera alors avantageusement l'acquisition éventuelle d'un bk7m ou autre expandeur ? Cordialement