Bonjour,
Merci pour votre accueil sur ce forum.
L'heure de la retraite se profilant, je reprends l'accordéon après de nombreuses années d'interruption.
Bien que possesseur d'accordéons Cavagnolo auxquels je faisais prendre l'air de temps à autre, j'ai décidé de passer au numérique pour une question de poids et opté pour un Roland FR-3XB ; ce choix a été, en partie, fondé sur les avis et échanges publiés sur ce forum, dont j'apprécie la haute tenue.
Comme beaucoup de novices en matière d'accordéons électroniques, je ne suis pas pleinement satisfait du résultat sonore ; j'ai néanmoins d'ores et déjà pu remédier à certaines choses grâce à l'opuscule mis gracieusement à disposition sur ce forum par leurs auteurs, auxquels j'adresse mes remerciements.
Je suis bien conscient que le passage d'un accordéon acoustique à un accordéon numérique nécessitera l'acquisition de nouvelles compétences techniques ; un challenge que je me sens d'autant plus en mesure de relever, que je sais désormais pouvoir compter sur une communauté aussi active que compétente.
Bien à vous toutes et tous,
Le Bugiste