V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 VENDS ACCORDEON MENGASCINI MIDI LIGHT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EL RICO




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/11/2009

VENDS ACCORDEON MENGASCINI MIDI LIGHT Empty
MessageSujet: VENDS ACCORDEON MENGASCINI MIDI LIGHT   VENDS ACCORDEON MENGASCINI MIDI LIGHT EmptyMar 3 Nov - 19:32

je viens de commander un FR1 B DONC je vends 1

ACCORDEON MENGASCINI MIDI TRES BON ETAT
IDEAL POUR FONCTIONNER AVEC UN SOLTON OU KETRON

TRES LEGER

ERIC AU 06 88 60 03 02
Revenir en haut Aller en bas
Dousson

Dousson


Nombre de messages : 134
Age : 79
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/03/2010

VENDS ACCORDEON MENGASCINI MIDI LIGHT Empty
MessageSujet: Demande d'information sur le FR1b   VENDS ACCORDEON MENGASCINI MIDI LIGHT EmptyLun 8 Mar - 16:42

Bojour EL RICO, en parcourant le forum ,j 'ai lu que tu avais acquiert le FR1b. Comme je m'informe pour acheter le FR2b et que je pense q'au niveau soufflet il sont identiques , je me permets de te demander quelques renseignements à savoir ce que tu en penses en génèral,puis au niveau du tiré poussé, comment sont les sons , surtout ceux d'accordeon enfin la possibilité de le brancher sur expandeur est -elle facile .D'avance merci pour tes renseignements qui pourront m'aider à faire mon choix . Dousson .
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

VENDS ACCORDEON MENGASCINI MIDI LIGHT Empty
MessageSujet: Re: VENDS ACCORDEON MENGASCINI MIDI LIGHT   VENDS ACCORDEON MENGASCINI MIDI LIGHT EmptyLun 8 Mar - 17:14

Bonjour

Un numérique quelques soit la marque est très différent d'un accordéon acoustique.

Nous pourrions comparer cela aux chefs-d’œuvres des grands peintres.

Exemple : des peintures de Paul Gaugin, Cézanne ou Monet prises en photos puis on les passeraient dans un cadre numérique en défilements est ce que le résulta serait le même que les l’originaux ? .

Ça fera plaisir aux invités mais ils ne rivaliseront pas avec les peintures originales.On est dans le même cas de figure avec les sonorités numérique.

Ensuite comme dans les photos il y a le ton des couleurs, certain individus voudront plus de rouge d’autres se sera le vert d’autres le bleu et le résulta sera très particulier pour chacune de nos photos.

Dans l’échantillonnages des sonorités c’est idem d’une marque à une autre Roland vise toutes les souches populaire du monde , d’autres marques italiennes visent un publique plus Latin pour ne pas dire Français.

Pour finir il y a un grand nombre de joueurs d'accordéons qui comparent les deux versions acoustique & numérique que ce soit un FR7b un Odyssé un Musictech ou Mengascini c’est de l’échantillon donc figé non vivant.

Le FR2b est un Bas de gamme je le connais j'ai travaillé avec je lui préfère le FR1b les configuration du FR1b les sonorités sont mieux configurés en sortie d'usine, la qualité des orgues est meilleur ainsi que le touché du clavier MD. Le FR1B est très leger ainsi que le prix très bas.

Cordialement Leilo
.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Dousson

Dousson


Nombre de messages : 134
Age : 79
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/03/2010

VENDS ACCORDEON MENGASCINI MIDI LIGHT Empty
MessageSujet: Re: VENDS ACCORDEON MENGASCINI MIDI LIGHT   VENDS ACCORDEON MENGASCINI MIDI LIGHT EmptyLun 8 Mar - 20:01

Bonsoir Leilo , merci pour tous ces renseignements .il se dit et on entend tellement de choses au sujet de ces instruments, qu'il est difficile de se faire une opinion. L'important est de l'essayer et de bien l'adapter à ce que l'on veut faire .Cordialement .Dousson .
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

VENDS ACCORDEON MENGASCINI MIDI LIGHT Empty
MessageSujet: Re: VENDS ACCORDEON MENGASCINI MIDI LIGHT   VENDS ACCORDEON MENGASCINI MIDI LIGHT EmptyMar 9 Mar - 4:26

Bonjour

Il faut admettre qu'avec tous les internautes ou mauvais vendeur qui font beaucoup de vagues en inventant des rumeurs infondées je comprends qu’ il est difficile de faire un choix plutôt qu'un autre.

il y a aussi le rapport au prix des accordéons numérique. il est bien évident que les Gros accordéons offrent beaucoup de possibilité MIDI de programmation des patchs sonores.

Entre un FR1b et un FR2b pour les avoirs essayés je choisirai le FR1b.

Tu peux piloter tout expander ou arrangeur avec le FR2B ou le FR1B .
Ce qui est sur c'est que les deux versions sont des accordéons très léger donc si tu es habitué a un accordéon acoustique ça te paraitra un jouer entre les bras mais le résulta sera la.

Comme tu le dis le mieux c'est de l'essayer par contre si tu joues sur un clavier MG 3X3 demande au vendeur de te configurer le clavier du V accordéon parce que il est en 2X4 sortie usine ça pourrai de perdre si tu n’es pas habitué à jouer ainsi et ça fausserai ton jugement.

Bonne journée

Cordialement Leilo
.
.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





VENDS ACCORDEON MENGASCINI MIDI LIGHT Empty
MessageSujet: Re: VENDS ACCORDEON MENGASCINI MIDI LIGHT   VENDS ACCORDEON MENGASCINI MIDI LIGHT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VENDS ACCORDEON MENGASCINI MIDI LIGHT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] VENDS Mengascini Midi
» vends accordeon midi maugein
» Vends Accordéon Midi Musitech Music Maker D50 touches piano
» reglage midi sur un ra800 pour accordeon midi
» adresse rhone alpes pour essayer/acheter FR1b ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: