V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 bug de jeunesse et réel soucis de config

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lamole




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/04/2017

bug de jeunesse et réel soucis de config Empty
MessageSujet: bug de jeunesse et réel soucis de config   bug de jeunesse et réel soucis de config EmptyMer 3 Mai - 10:36

bonjour à tous,

je fais ce nouveau post afin de vous faire part de mes soucis et bug de jeunesse que j'ai remarqué sur le sd 40, je précise que certains de ces soucis sont partagés afin un autre utilisateur que moi, je précise que je possède un cava digit pro orchestra:

1- j'ai un réel problème de reconnaissance des accords que je n'ai toujours pas réglé, j'ai suivi la config que Leilo indique sur une de ses vidéos mais en ce qui me concerne cela ne fonctionne pas. j'ai donc reglé mon sd 40 sur mode belgique mais je ne sais pas comment faire les diminués et les accords composés fonctionne de manière très bizarre

Si je règle en mode international et bass to chord... gros soucis de reconnaissance

Si je règle mode belge sans bass to chord, il ne me reconnait les accords de Gm que si je n'appui que sur l'accord et pas de min7 mais 6
Si je règle mode belge avec bass to chord ok pour reconnaissance des accords mais de d'accord 6 mais toujours min7

Enfin lorsque je me sers des accords en bas de clavier main gauche Db et Gb il m'indique C# et F#, inversement lorsque que j'appuie en haut du clavier sur G# ou D# il m'indique Ab ou Eb!!!

Rien de grave mais peut être bien la preuve d'un souci de config. Je précise que j'ai essayé de modifier l'ambitus sur mon editeur cava, ça ne fait que deplacer le problème ailleurs?

2- je suis un fervent utilisateur du key stop, malheureusement lorsque l'on active bass to chord, les basses font aussi fonctionner le key stop, ce qui est un réel souci car impossible de faire une descente de basse sans arrêter l'arrangeur!!! je crois que c'est là mon plus gros problème, donc pas d'accord composés quel dommage, vraiment un souci a prendre en compte dans la prochaine mise à jour!!

3-c'est un détail mais impossible de mettre l'horloge à l'heure sur le mien? est ce le signe d'un bug?

4-Que veulent dire les accords indiqués (3) ou (5)? Est ce là aussi un signe d'une mauvaise configuration?

5-Autre problème qu'il n'y avait pas sur mon vieux xd3 lorsque je déclenche un break plutôt en fin de mesure il le prend immédiatement à la place de mettre en mémoire la commande pour la mesure suivante, ce qui est très gênant pour avoir un fill in entier car il faut vraiment l'activer pile sur le début de la mesure concernée (je ne sais pas si je suis clair...)

6-Enfin, j'ai constater une légère coupure sur les basses de l'arrangement lorsque je change de registre sur mon cava

7- dernière chose (ca commence à faire beaucoup!!), il m'est arrivé qu'au démarrage du ketron j'ai un écran bizarre rayé sur avec une bande rayée de haut en bas de l'écran et pas de démarrage de l'arrangeur, bon apparemment il suffit d'éteindre et rallumer mais bon, un peu embêtant quand même.

Voila si quelqu'un peut répondre à toutes ces interrogations et notamment Leilo ce serait cool, mais j'ai l'impression qu'il nest pas très souvent sur le forum actuellement, il faut dire qu'il a l'air bien occupé, il faut le comprendre...

Lamole.
Revenir en haut Aller en bas
DANY 14




Nombre de messages : 180
Age : 70
Localisation : IFS 14123
Date d'inscription : 09/05/2012

bug de jeunesse et réel soucis de config Empty
MessageSujet: bug de jeunesse et réel soucis de config   bug de jeunesse et réel soucis de config EmptyMer 3 Mai - 13:00

Bonjour Lamole ,
Pour les accords enrichis , j'ai cherché un peu mais je n'ai pas encore trouvé , je serai étonné que l'on ne puisse pas les faire ( je suis en mode Belge aussi) .
Que l'arrangeur t'indique C# et F# quand tu fais un Db et un Gb , je crois me souvenir que le BK7 faisait pareil , ce n'est pas très étonnant puisque ce sont les mêmes notes .
Le fait que tu ne puisses pas mettre l'horloge à jour et que l'écran de ton SD40 se comporte de cette manière n'est pas normal , il y aurait bien un petit soucis autre qu'une config , néanmoins je pense qu'il y a surement une configuration plus personnalisée a apporter entre ton accordéon et le SD40 ( pas toujours simples les réglages avec Cava , se sont de vrais usines à gaz pour qui ne maîtrise pas à fond le numérique).
Quand je repasserai à la clé de sol , je poserai la question pour les accords enrichis à moins que quelqu'un apporte la solution ou que je tombe dessus ( mais ce sera pas hasard alors c'est pas gagné...)
Bon courage et bonne journée.
Amitiés.
Dany 14.
Revenir en haut Aller en bas
lamole




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/04/2017

bug de jeunesse et réel soucis de config Empty
MessageSujet: Key stop avec bass to chord   bug de jeunesse et réel soucis de config EmptyVen 29 Sep - 12:10

Bonjour,

Je viens aux nouvelles afin de voir si des mises à jour sont prévues sur le sd 40!!
En effet j'ai fait par de plusieurs problèmes qui n'ont pas eu l'air d'émouvoir plus que ça Ketron...
Notamment ce qui à mon avis contitue un énorme handicap pour les gens qui utilisent le key stop sur tous les styles, je m'explique lorsque l'on met "bass to chord", les basse de l'accordéon font fonctionner le key stop, ce qui interdit de fait de faire une descente de basse ou des accords composés sous peine d'arrêter l'arrangeur.
De plus il est obligatoire de mettre "bass to chord" sinon la reconnaissance des accords est quasi impossible avec mon digit.

Bref vous l'aurez compris, je suis plutôt déçu par le sd 40, j'avais un xd3 que je regrette beaucoup, d'autant plus que malgré plusieurs signalements, Ketron n'a pas l'air de réagir très vite... à 1600€ l'arrangeur, je pense que les possesseurs de bk7m doivent rigoler...

Si quelqu'un àa une solution pour faire régir les techniciens de chez Ketron, qu'ils le disent.

Ps: je ne parle pas des lenteurs de démarrage, des plantage successifs lorsque je lis des fichiers sur sd card etc etc etc....

Lamole
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

bug de jeunesse et réel soucis de config Empty
MessageSujet: Re: bug de jeunesse et réel soucis de config   bug de jeunesse et réel soucis de config EmptyLun 2 Oct - 1:51

Bonjour,


Avec la fonction Key Stop activé, il est normal si vous jouez une descente de basse que ça coupe l'arrangeur à chaque Note OFF, avec cette fonction l'arrangeur à ordre d'interrompre l'accompagnement à chaque note relâchée en MG, ou de jouer les basses très très legato tout en maintenant l'accord.

Pour la coupure des basses en changeant de registre c'est un problème connu du cava, il faut filtrer les messages exclusif, où contacter le constructeur de l’accordéon numérique s’il n’y a pas une mise à jour de l’EPROM.

Pour l'écran (Display) faite une photo quand cela arrive ,car c'est un défaut soit de la carte vidéo ou de l’écran avec un risque que le Display tombe en panne. Parlez en à votre revendeur avec photo à l’appui pour qu'il demande son remplacement et que la garantie perdure .

Pour les accords enrichis c'est un peu plus compliqué suivant les algorithmes des accordéons numériques, il faut parfois modifier votre configuration de votre accordéon en reconnaissance  des accords joués, les renversements des notes ont un rapport avec la reconnaissance des accords.

Exemple un accord reconnu par un arrangeur, premier renversement 1,3,5,6 C E G A = C6 et son second  renversement sera reconnu 3 5 6 1  E G A C = Am7, l'accordéon n'envoyant un pas de tonique l'arrangeur est perdu sur certain accords enrichis affichant de drôle d'accord.

Là c'est le tableau des algorithmes implanté dans le soft qui déterminera la reconnaissance des accords enrichis plus ou moins juste.

Avec les Cava-Dgit il faut modifier le paramètre de construction des accords. (souvent à la place du 1 on met 7)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
lamole




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/04/2017

bug de jeunesse et réel soucis de config Empty
MessageSujet: Re: bug de jeunesse et réel soucis de config   bug de jeunesse et réel soucis de config EmptyLun 2 Oct - 21:11

Bonsoir

J'ai bien compris le fait d'inclure les basses dans l'accord implique que les basses activent le key stop, mais je suis désolé mais cela fonctionnait très bien sûr mon vieux Xd3. Il ne doit vraiment pas être compliqué de modifier le stop pour désactiver le key stop sur les basses lorsque cordialement to bass est activé à mon avis. C'est juste une question de volonté de ketron mais la....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bug de jeunesse et réel soucis de config Empty
MessageSujet: Re: bug de jeunesse et réel soucis de config   bug de jeunesse et réel soucis de config Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bug de jeunesse et réel soucis de config
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROLAND DJ 808 Serato un réel instrument
» Petit soucis avec le SD40
» Configurer un Midjay pour un accordeon MIDI
» Lenteur au démarrage du SD40 et bugs de jeunesse
» Enfin mon FR1x, demande conseils pour config light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Tout sur les KETRON EVENT, Ketron SD9, Ketron SD90Ketron SD40, KETRON SD80, KETRON SD7-
Sauter vers: