V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Roland bk7M et clavier maître : branchement ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeanbart




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/08/2012

Roland bk7M et clavier maître : branchement ? Empty
MessageSujet: Roland bk7M et clavier maître : branchement ?   Roland bk7M et clavier maître : branchement ? EmptyVen 1 Sep - 16:28

Bonjour,

Petite question :
J'aimerais utiliser les sons du roland bk7M dans mon clavier maitre m audio code49 pour m'enregistrer sur garageband. Je branche quel jack et ou ??
Revenir en haut Aller en bas
jeanbart




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/08/2012

Roland bk7M et clavier maître : branchement ? Empty
MessageSujet: Re: Roland bk7M et clavier maître : branchement ?   Roland bk7M et clavier maître : branchement ? EmptyMar 5 Sep - 15:25

Bonjour,

J'ai branché un cable midi in dans le m audio ( clavier maitre ) vers le midi out dans le bk7M.
J'ai fait la manipulation suivante : menu, wizard connection, master keyboard, one channel, on me demande alors de jouer une note (play a note on master keyboard ), ce que j'ai fait à maintes reprises, mais rien ne se passe, j'entends rien et l'écran du bk7M attend ma note.....

Des idées ??

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Roland bk7M et clavier maître : branchement ? Empty
MessageSujet: Re: Roland bk7M et clavier maître : branchement ?   Roland bk7M et clavier maître : branchement ? EmptyMar 5 Sep - 15:46

Bonjour,

Il faut relier la prise midi OUT de ton clavier M-audio vers la prise midi IN du Bk7m, et non l'inverse comme tu as fait.
Puis suivre la procédure de connexion Wizard.

Cordialement
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jeanbart




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/08/2012

Roland bk7M et clavier maître : branchement ? Empty
MessageSujet: Re: Roland bk7M et clavier maître : branchement ?   Roland bk7M et clavier maître : branchement ? EmptyMar 5 Sep - 15:57

Ok, merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai echangé le cable midi in et out, même résultat à savoir :

J'ai fait la manipulation suivante : menu, wizard connection, master keyboard, one channel, on me demande alors de jouer une note (play a note on master keyboard ), ce que j'ai fait à maintes reprises, mais rien ne se passe, j'entends rien et l'écran du bk7M attend ma note..... comme si le bk7M ne voyait pas le m audio. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Roland bk7M et clavier maître : branchement ? Empty
MessageSujet: Re: Roland bk7M et clavier maître : branchement ?   Roland bk7M et clavier maître : branchement ? EmptyMar 5 Sep - 16:16

Re,

Il faudrait vérifier que ton clavier M-audio envoie bien des données de notes midi, car il me semble que le soucis vient d'ici.

As-tu essayé de changer ton cordon midi ?

Possèdes-tu une interface midi permettant de relier ton clavier M-audio au PC; à moins qu'il possède une sortie usb ?


A+
Burnos


Dernière édition par burnos le Mar 5 Sep - 17:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanbart




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/08/2012

Roland bk7M et clavier maître : branchement ? Empty
MessageSujet: Re: Roland bk7M et clavier maître : branchement ?   Roland bk7M et clavier maître : branchement ? EmptyMar 5 Sep - 16:57

Le souci, c'est que :

As-tu essayé de changer ton cordon midi ?
Mon cordon fonctionne par ailleurs correctement entre mon roland hpi7F ( piano numérique) et le bk7M

Possèdes-tu une interface midi permettant de relier ton clavier M-audio au PC; à moins qu'il possède une sortie usb ?
J'utilise le m audio avec garageband sur mac. Fonctionne à merveille. Il est relié avec en usb au mac.


Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Roland bk7M et clavier maître : branchement ? Empty
MessageSujet: Re: Roland bk7M et clavier maître : branchement ?   Roland bk7M et clavier maître : branchement ? EmptyMar 5 Sep - 17:01

As-tu malgré tout une interface midi pour relier le midi out du clavier M-audio au PC et vérifier avec le soft Midi-OX gratuit, que les données de cette prise sont bien transmises ?

Ton BK7m est-il à l'état d'origine (reset usine) ?

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jeanbart




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/08/2012

Roland bk7M et clavier maître : branchement ? Empty
MessageSujet: Re: Roland bk7M et clavier maître : branchement ?   Roland bk7M et clavier maître : branchement ? EmptyMar 5 Sep - 17:09

Non pas d'interface audio.
J'ai déjà fait un reset usine.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Roland bk7M et clavier maître : branchement ? Empty
MessageSujet: Re: Roland bk7M et clavier maître : branchement ?   Roland bk7M et clavier maître : branchement ? EmptyMar 5 Sep - 17:17

Je parle d'une interface midi, mais je suppose que tu n'en as pas non plus.
Je ne vois plus trop comment t'aider et j'espère qu'une autre personne pourra le faire.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Roland bk7M et clavier maître : branchement ? Empty
MessageSujet: Re: Roland bk7M et clavier maître : branchement ?   Roland bk7M et clavier maître : branchement ? EmptyMar 5 Sep - 17:20

Une dernière idée, vérifie quel est l'octave sur ton clavier M-audio, car j'ai noté sur le manuel, qu'on pouvais faire varier de 10 octaves.
Peut-être que le Bk7m ne reconnait pas des octaves trop haut ou bas.
Test différents octaves, quand le BK7m te demande de jouer une note.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jeanbart




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/08/2012

Roland bk7M et clavier maître : branchement ? Empty
MessageSujet: Re: Roland bk7M et clavier maître : branchement ?   Roland bk7M et clavier maître : branchement ? EmptyMar 5 Sep - 17:25

Oui merci,
J'y avais pensé, j'ai oublié de le préciser. Même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Roland bk7M et clavier maître : branchement ? Empty
MessageSujet: Re: Roland bk7M et clavier maître : branchement ?   Roland bk7M et clavier maître : branchement ? EmptyMar 5 Sep - 17:28

Essai peut-être le mode midi computeur, puis joue quelques notes sur le clavier M-audio afin de voir si la prise midi de ce dernier envoie bien des informations.

Si non le seul moyen de vérifier ce point, c'est une interface midi connectée au PC afin de visualiser ce qu'il en sort, grâce au logiciel midi-ox.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbart




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/08/2012

Roland bk7M et clavier maître : branchement ? Empty
MessageSujet: Re: Roland bk7M et clavier maître : branchement ?   Roland bk7M et clavier maître : branchement ? EmptyMar 5 Sep - 18:42

C'est quoi le mode midi computer ??
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Roland bk7M et clavier maître : branchement ? Empty
MessageSujet: Re: Roland bk7M et clavier maître : branchement ?   Roland bk7M et clavier maître : branchement ? EmptyMar 5 Sep - 20:44

Bonsoir,

Le mode midi computer permet d'utiliser le BK7m comme une module de son avec 16 canaux midi libres.

On pourra donc connecter le midi out d'un PC (via une interface mid) au midi In du BK7m, puis utiliser un logiciel de musique pour lire une séquence midi jouant sur 16 canaux séparés.

Donc, si tu actives ce mode et que ton clavier M-audio envoie bien des notes sur un des 16 canaux, tu devrais entendre un son.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jeanbart




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/08/2012

Roland bk7M et clavier maître : branchement ? Empty
MessageSujet: Re: Roland bk7M et clavier maître : branchement ?   Roland bk7M et clavier maître : branchement ? EmptyMar 5 Sep - 20:55

je n'ai pas d'interface.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Roland bk7M et clavier maître : branchement ? Empty
MessageSujet: Re: Roland bk7M et clavier maître : branchement ?   Roland bk7M et clavier maître : branchement ? EmptyMar 5 Sep - 22:02

Si tu mets le mode computer et que tu relies le midi out du M-Audio au midi IN du BK7, tu devrais entendre une sonorité.
Si ce n'est pas le cas, c'est que ton clavier M-Audio ne transmet rien.

L'interface midi, n'est pas nécessaire si tu valides ce point.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jeanbart




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/08/2012

Roland bk7M et clavier maître : branchement ? Empty
MessageSujet: Re: Roland bk7M et clavier maître : branchement ?   Roland bk7M et clavier maître : branchement ? EmptyMar 5 Sep - 22:52

burnos a écrit:
Si tu mets le mode computer et que tu relies le midi out du M-Audio au midi IN du BK7, tu devrais entendre une sonorité.
Si ce n'est pas le cas, c'est que ton clavier M-Audio ne transmet rien.

L'interface midi, n'est pas nécessaire si tu valides ce point.

Burnos

Ah d'accord, désolé du niveau Suspect , je trouve ça ou le mode computer Embarassed Embarassed
Merci pour votre aide et patience Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Roland bk7M et clavier maître : branchement ? Empty
MessageSujet: Re: Roland bk7M et clavier maître : branchement ?   Roland bk7M et clavier maître : branchement ? EmptyMer 6 Sep - 8:45

Bonjour Jeanbart,

Je viens de constater dans le manuel utilisateur du BK7m, que l'option midi computer, ne fonctionne qu'en USB et non par la prise midi IN.
Désolé, pour cette erreur.

Aurais-tu un autre instrument midi sur lequel tu peux raccorder le calvier M-audio ?
Peut-être qu'un de tes amis a ceci ?

D'autre part, étant donné que tu es sur PC mac, je crois que le logiciel midi-ox dont je t'ai parlé ne fonctionnera pas.
Donc inutile d'acheter une interface midi pour l'instant.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jeanbart




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/08/2012

Roland bk7M et clavier maître : branchement ? Empty
MessageSujet: Re: Roland bk7M et clavier maître : branchement ?   Roland bk7M et clavier maître : branchement ? EmptyMer 6 Sep - 16:44

J'ai vérifier mon cable midi entre mon bk7M et le piano numérique de mon fils roland hpi7F, ça fonctionne correctement, connexion automatique.
Par contre, j'ai essayé de cherché dans les paramètres du bk7M : RX coché on ou off, rien y fait , il est fort probable que c'est une histoire de parametrage, mais pour l'instant, je geek
Revenir en haut Aller en bas
jeanbart




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/08/2012

Roland bk7M et clavier maître : branchement ? Empty
MessageSujet: Re: Roland bk7M et clavier maître : branchement ?   Roland bk7M et clavier maître : branchement ? EmptyMer 6 Sep - 16:48

ou alors, je pense tout haut, l'alimentation de mon m audio se fait par un branchement en usb via le mac. Je n'ai pas le transfo ( optionnel ). Est il possible que le m audio n'est pas suffisamment de puissance pour transmettre des données midi dû au cable d'alimentation absent ????
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Roland bk7M et clavier maître : branchement ? Empty
MessageSujet: Re: Roland bk7M et clavier maître : branchement ?   Roland bk7M et clavier maître : branchement ? EmptyMer 6 Sep - 18:49

Bonsoir Jeanbart,

C'est bien d'avoir vérifier si le BK7m recevait bien depuis un autre clavier.
Donc de ce côté tout est OK.
Pour le RX on ou off, n'y touche pas, étant donné que sa fonctionne avec le piano numérique.

Je ne pense pas que ça vienne de l'alimentation du M-audio, mais soit d'un paramètre ou d'un bouton qu'il faut activer en façade afin de transmettre les données midi via la prise Out.
Il faut chercher de ce côté à mon avis.

Courage
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Manathan




Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 28/11/2013

Roland bk7M et clavier maître : branchement ? Empty
MessageSujet: Re: Roland bk7M et clavier maître : branchement ?   Roland bk7M et clavier maître : branchement ? EmptyMer 6 Sep - 22:36

Bonsoir

Tu as :
1 BK7m
1 Clavier m Audio
1 piano numérique.

Avec le piano numérique tu arrives à faire fonctionner le BK7m.
=> Donc le fil midi est bon.
=> Donc le BK7m fonctionne normalement.

=> => et le même branchement avec le M Audio, et plus rien ne fonctionne.

Donc le problème vient du M-Audio.

Pour vérifier si il y a vraiment un bug dans la  transmission MIDI du M Audio.

- Branche le "MIDI out" du M Audio sur le "MIDI in" du piano.
- Si tu arrives à faire jouer le piano en appuyant sur les touches du M Audio.
? Je ne sais pas d'ou vient le problème ?

Mais si il n'y a aucun son qui sort du piano en appuyant sur les touches du M Audio.
C'est :
Soit qu'il est abimé au niveau de la prise midi ou qu'il est mal régler.
(Dans ce cas, relire la notice)

Après ce test, tu sauras au moins, si le M Audio transmet quelque chose ou alors rien du tout.

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Roland bk7M et clavier maître : branchement ? Empty
MessageSujet: Re: Roland bk7M et clavier maître : branchement ?   Roland bk7M et clavier maître : branchement ? EmptyJeu 7 Sep - 7:24

Bonjour,

Je pense également à une autre chose.

Vérifie quel est le canal midi utilisé par le M-audio pour la transmission.
En effet, s'il est sur le canal 13, il se peut que le Bk7m, le refuse, car celui-ci est déjà utilisé pour d'autres fonctions.

Choisis plutôt le canal midi 1

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jeanbart




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/08/2012

Roland bk7M et clavier maître : branchement ? Empty
MessageSujet: Re: Roland bk7M et clavier maître : branchement ?   Roland bk7M et clavier maître : branchement ? EmptyVen 8 Sep - 16:01

Ca fonctionne  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  cheers  cheers  cheers  cheers  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Cool  Cool

Merci beaucoup pour votre aide et patience.
Il fallait que je change de paramètrage dans le m audio.
Edit puis appuyer sur le do ( midi out) il était sur off par défaut en faisant cette manie, il se met sur on, et mon clavier maitre communique correctement avec mon bk7M
Un grand merci à Alain 44 ( AK) qui m'a aidé également. Je sais qui lira ce post.....
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Roland bk7M et clavier maître : branchement ? Empty
MessageSujet: Re: Roland bk7M et clavier maître : branchement ?   Roland bk7M et clavier maître : branchement ? EmptyVen 8 Sep - 17:42

Merci JeanBart,

Oui je suis aussi Alain44 sur le forum AK !!… chut …. ! Very Happy Very Happy Very Happy

Content de t'avoir un peu aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland bk7M et clavier maître : branchement ? Empty
MessageSujet: Re: Roland bk7M et clavier maître : branchement ?   Roland bk7M et clavier maître : branchement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland bk7M et clavier maître : branchement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Claviers maitre - Midi 5 broches ou USB ?
» Clavier maître MIDI Roland A33 touches accordéon
» Utiliser le SD 90 avec comme clavier maître le Roland FR8X
» Clavier maitre A-300 pro et bk-7m
» vends clavier maitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: