Nombre de messages : 390 Age : 71 Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux Date d'inscription : 26/08/2006
Sujet: VENDS FR8xb Dallapé noir Mar 20 Fév - 16:53
Bonjour amis du forum,
Je me sépare de mon Roland FR8xb noir Dallapé ...
Il est comme neuf avec 2 coffrets CD, brochure, facture, cordon secteur (charge) et valise Tout d'origine, prêt à jouer avec tous les users programmes du forum installés (merci Leilo)
3000 € (ferme et définitif)
Dernière édition par jackscx le Lun 14 Mai - 8:26, édité 3 fois
Pascalw1409 aime ce message
raynald
Nombre de messages : 573 Age : 67 Localisation : Aisnes 02 Date d'inscription : 28/11/2017
Il est comme neuf avec 2 coffrets CD, brochure, cordon secteur et valise Tout d'origine, prêt à jouer avec tous les users programmes du forum installés (merci Leilo) 3500 €
Quoi!! Déjà!! C'est quoi le PB? Amitiés Raynald.
jackscx
Nombre de messages : 390 Age : 71 Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux Date d'inscription : 26/08/2006
Je n'ai pas pu vraiment l'essayer lors de l'achat et ce modèle ne me convient pas. Je suis sûr que pratiquement tout ceux qui l'on acheté sont contents et c'est vrai que c'est un joli bijou
Je me vois mal faire de l'extérieur et debout pendant des heures avec
Du coup, pour l'instant je garde mon FR7xb (que je ne vends donc plus) ......peut-être plus tard un FR4xb
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
J'avais prévenu le poids du FR8x, le FR4x est plus confortable pour le poids, les sons d'accordéon identique aux FR8x, les sonorités orchestraux de meilleure qualité dérivées de l'intégra7 Roland.
Le prix est aussi pas mal en ce moment promo FR4x à la clé de sol à Flers jusqu'au 24 /02 / 2018.
Cordialement Leilo
jackscx
Avec un numérique nous n'avons pas besoin de tirer et pousser avec autant d'énergie qu'un accordéon acoustique, pourtant le FR8x à de nombreux réglages numériques qui permette d'assouplir le soufflet à sa guise.
Il a un processeur dédié rien qu'aux calculs virtuels des jeux de pression suivant le sommier et les lames. Pour le poids je suis d'accord debout c'est le mal de dos garanti, quant au soufflet là je suis moins de ton avis, il faut travailler longuement , quant à maîtriser toutes les potentialités de fonction et réglage du FR8x.
C’est un peu comme passer d’un accordéon acoustique musette où swing, sur un accordéon de concert avec déclencheurs, il sera nécessaire de l’apprivoiser sur une longue période suivant ses capacités afin de créer des aptitudes de jeux en concordance avec l’instrument.
Pour la scène et l’animation le FR4x Roland est le plus adapté des numériques. Le Fr8x Roland c'est la Rolls-Royce de la technologie seulement il faut jouer assis.
Bonne journée.
Cordialement Leilo
raynald
Nombre de messages : 573 Age : 67 Localisation : Aisnes 02 Date d'inscription : 28/11/2017
Bonjour les Amis, Je suis d'accord avec toi Leilo, le FR8 pour faire de la scène debout, même pas en rêve. Trop lourd et trop grand. Je suis passé du FR7 au FR4 pour le mêmes raisons, sachant que le FR8 est plus lourd et plus grand que le FR7, j'ai choisi le FR4. Très maniable et peut encombrant. Ce biniou est vraiment excellent. Enfin, c'est mon avis. Amitiés Raynald.
raynald
Heu, Je ne dénigre pas le FR8 qui est un formidable instrument avec une technologie très poussé. Je pense un jour en trouver un en occasion quand les prix seront a la baisse sur le marché. Pour le moment, mon FR4 me suffit largement. Amitiés.
jackscx
Cela fait 15 ans que je joue avec du numérique (Roland Fr3xb, 2 fr7xb, Odyssé 3, Digit pro-Orchestra et Millénium puis FR8xb) j'ai toujours essayé de tirer le meilleur de chacun d'entre aussi bien au niveau du son que sur le côté "software et hardware" parce que c'est aussi ma passion, en plus de jouer.
Chaque biniou est différent et j'ai toujours su m'adapter (soufflet, course des notes, programmation, etc ) mais le FR8x ne me conviens pas sur plusieurs points dont le principal, pour moi est ce soufflet très lourd à ramener ! et j'ai tout essayé
Comme je l'ai dit plus haut, celui qui a cet instrument pour faire de l'accompagnement assis sur une chaise haute par exemple, accompagner une chanteuse en cabaret ou piano bar, en home studio ou tout simplement chez soi, c'est l'idéal, mais pour faire le show sur le devant de la scène ou en extérieur, pour moi c'est inenvisageable !