V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 VENDS FR8xb Dallapé noir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

VENDS FR8xb Dallapé noir Empty
MessageSujet: VENDS FR8xb Dallapé noir   VENDS FR8xb Dallapé noir EmptyMar 20 Fév - 16:53

Bonjour amis du forum,

Je me sépare de mon Roland FR8xb noir Dallapé ...

Il est comme neuf avec 2 coffrets CD, brochure, facture, cordon secteur (charge) et valise
Tout d'origine, prêt à jouer avec tous les users programmes du forum installés (merci Leilo)

3000 €  (ferme et définitif)

VENDS FR8xb Dallapé noir 20180217
VENDS FR8xb Dallapé noir 20180214
VENDS FR8xb Dallapé noir 20180213
VENDS FR8xb Dallapé noir 20180216
VENDS FR8xb Dallapé noir 20180215


Dernière édition par jackscx le Lun 14 Mai - 8:26, édité 3 fois

Pascalw1409 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raynald

raynald


Nombre de messages : 571
Age : 66
Localisation : Aisnes 02
Date d'inscription : 28/11/2017

VENDS FR8xb Dallapé noir Empty
MessageSujet: Re: VENDS FR8xb Dallapé noir   VENDS FR8xb Dallapé noir EmptyMar 20 Fév - 18:31

jackscx a écrit:
Bonjour amis du forum,

Je me sépare de mon Roland FR8xb noir Dallapé ...

Il est comme neuf avec 2 coffrets CD, brochure, cordon secteur et valise
Tout d'origine, prêt à jouer avec tous les users programmes du forum installés (merci Leilo)
3500 €


Shocked
Quoi!!
Déjà!!
C'est quoi le PB?
Amitiés
Raynald.
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

VENDS FR8xb Dallapé noir Empty
MessageSujet: Re: VENDS FR8xb Dallapé noir   VENDS FR8xb Dallapé noir EmptyMar 20 Fév - 23:06

Bonsoir,

Je n'ai pas pu vraiment l'essayer lors de l'achat et ce modèle ne me convient pas. Je suis sûr que pratiquement tout ceux qui l'on acheté sont contents
et c'est vrai que c'est un joli bijou  I love you

Je me vois mal faire de l'extérieur et debout pendant des heures avec  Crying or Very sad

Du coup, pour l'instant je garde mon FR7xb (que je ne vends donc plus) ......peut-être plus tard un FR4xb  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

VENDS FR8xb Dallapé noir Empty
MessageSujet: Re: VENDS FR8xb Dallapé noir   VENDS FR8xb Dallapé noir EmptyVen 23 Fév - 9:54

Bonjour,

J'avais prévenu le poids du FR8x, le FR4x est plus confortable pour le poids, les sons d'accordéon identique aux FR8x, les sonorités orchestraux de meilleure qualité dérivées de l'intégra7 Roland.

Le prix est aussi pas mal en ce moment promo FR4x à la clé de sol à Flers jusqu'au  24 /02 / 2018.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

VENDS FR8xb Dallapé noir Empty
MessageSujet: Re: VENDS FR8xb Dallapé noir   VENDS FR8xb Dallapé noir EmptyVen 23 Fév - 11:07

C'est pas surtout le poids qui m'a fait changé d'avis, c'est la force qui faut déployer pour ramener le soufflet.

J'ai essayé tous les réglage et même réinitialisé le soufflet mais rien y fait ... toujours aussi dur !

J'ai testé debout pendant 5 mn et déjà mal au bras gauche !

Pour jouer assis pas de problème, c'est un superbe instrument mais debout ça se complique !

Dommage, je n'avais pas prévu ça en l'achetant, en plus ce soufflet entièrement repensé "idem un acoustique" ... pas pour moi !

Bien sûr, chacun a son propre ressenti

Bonne zic à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

VENDS FR8xb Dallapé noir Empty
MessageSujet: Re: VENDS FR8xb Dallapé noir   VENDS FR8xb Dallapé noir EmptyVen 23 Fév - 12:20

Bonjour,

Avec un numérique nous n'avons pas besoin de tirer et pousser avec autant d'énergie qu'un accordéon acoustique, pourtant le FR8x à de nombreux réglages numériques qui permette d'assouplir le soufflet à sa guise.

Il a un processeur dédié rien qu'aux calculs virtuels des jeux de pression suivant le sommier et les lames.
Pour le poids je suis d'accord debout c'est le mal de dos garanti, quant au soufflet là je suis moins de ton avis, il faut travailler longuement , quant à maîtriser toutes les potentialités de fonction et réglage du FR8x.

C’est un peu comme passer d’un accordéon acoustique musette où swing, sur un accordéon de concert avec déclencheurs, il sera nécessaire de l’apprivoiser sur une longue période suivant ses capacités afin de créer des aptitudes de jeux en concordance avec l’instrument.

Pour la scène et l’animation le FR4x Roland est le plus adapté des numériques. Le Fr8x Roland c'est la Rolls-Royce de la technologie seulement il faut jouer assis.

Bonne journée.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
raynald

raynald


Nombre de messages : 571
Age : 66
Localisation : Aisnes 02
Date d'inscription : 28/11/2017

VENDS FR8xb Dallapé noir Empty
MessageSujet: Re: VENDS FR8xb Dallapé noir   VENDS FR8xb Dallapé noir EmptyVen 23 Fév - 13:43

Bonjour les Amis,
Je suis d'accord avec toi Leilo, le FR8 pour faire de la scène debout, même pas en rêve.
Trop lourd et trop grand.
Je suis passé du FR7 au FR4 pour le mêmes raisons, sachant que le FR8 est plus lourd et plus grand que le FR7, j'ai choisi le FR4.
Très maniable et peut encombrant.
Ce biniou est vraiment excellent.
Enfin, c'est mon avis.
Amitiés
Raynald.
Revenir en haut Aller en bas
raynald

raynald


Nombre de messages : 571
Age : 66
Localisation : Aisnes 02
Date d'inscription : 28/11/2017

VENDS FR8xb Dallapé noir Empty
MessageSujet: Re: VENDS FR8xb Dallapé noir   VENDS FR8xb Dallapé noir EmptyVen 23 Fév - 20:11

Heu, Embarassed Embarassed
Je ne dénigre pas le FR8 qui est un formidable instrument avec une technologie très poussé.
Je pense un jour en trouver un en occasion quand les prix seront a la baisse sur le marché.
Pour le moment, mon FR4 me suffit largement.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

VENDS FR8xb Dallapé noir Empty
MessageSujet: Re: VENDS FR8xb Dallapé noir   VENDS FR8xb Dallapé noir EmptySam 24 Fév - 9:33

Bonjour,

Cela fait 15 ans que je joue avec du numérique (Roland Fr3xb, 2 fr7xb, Odyssé 3, Digit pro-Orchestra et Millénium puis FR8xb) j'ai toujours essayé
de tirer le meilleur de chacun d'entre aussi bien au niveau du son que sur le côté "software et hardware" parce que c'est aussi ma passion, en plus de jouer.

Chaque biniou est différent et j'ai toujours su m'adapter (soufflet, course des notes, programmation, etc ) mais le FR8x ne me conviens pas sur plusieurs
points dont le principal, pour moi est ce soufflet très lourd à ramener ! et j'ai tout essayé Rolling Eyes

Comme je l'ai dit plus haut, celui qui a cet instrument pour faire de l'accompagnement assis sur une chaise haute par exemple, accompagner une chanteuse en
cabaret ou piano bar, en home studio ou tout simplement chez soi, c'est l'idéal, mais pour faire le show sur le devant de la scène ou en extérieur, pour moi c'est inenvisageable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VENDS FR8xb Dallapé noir Empty
MessageSujet: Re: VENDS FR8xb Dallapé noir   VENDS FR8xb Dallapé noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VENDS FR8xb Dallapé noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acquisition d'un FR8xb Dallapé noir
» recherche accordéon FR8XB DALLAPE
» Vends accordéon ROLAND FR7xb noir
» Vends FR8X DALLAPE (cause maladie)
» Demo FR8XB en Belgique ? Cherche FR8XB d'occasion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: