V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  Patch de configuration offert

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

 Patch de configuration offert Empty
MessageSujet: Patch de configuration offert    Patch de configuration offert EmptyVen 23 Fév - 9:37

Bonjour

LA  CLÉ DE SOL à Flers, des professionnels aux services attentifs des besoins et attentes de sa clientèle.


Mars 2018, le mois qui bouge au magasin la CLÉ DE SOL à Flers, Patch de configuration des Footswitch offert pour les pédaliers MIDI, Fc1010 Behringer ou MCF10 Yamaha pour tout achat d’un arrangeur Korg Pa700, Pa1000, Pa4x et BK7m Roland.


 Patch de configuration offert 110

Cordialement
Leilo



Dernière édition par Admin Leilo le Jeu 1 Mar - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
jh




Nombre de messages : 293
Age : 67
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

 Patch de configuration offert Empty
MessageSujet: Re: Patch de configuration offert    Patch de configuration offert EmptyVen 23 Fév - 12:10

Bonjour Leilo,


Super initiative !  cheers  ...

Merci pour notre petite famille des accordéonistes (amateurs et professionnels) !



Une petite question pratique :

Avantages et inconvénients à choisir un pédalier MIDI / Fc1010 Behringer ?

Avantages et inconvénients à choisir un pédalier MIDI / MCF10 Yamaha ?


Il est clair qu'un accordéoniste ne va pas acheter les deux, il va bien falloir n'en choisir qu'un ... mais lequel ...  scratch

++

jh
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

 Patch de configuration offert Empty
MessageSujet: Re: Patch de configuration offert    Patch de configuration offert EmptySam 24 Fév - 2:43

Bonjour,

Le moins cher est le Behringer FC1010 il a deux pédales que l'ont peu assigné et un éditeur pour le programmer. Il est assez facile à comprendre en plus il est très utilisé.

Le MCF10 Yamaha est plus cher, il n'a pas d'éditeur il a une logique Yamaha de programmation seulement une pédale assignable le manuel est clair. Le SAV Yamaha induit en erreur sur les performances techniques.

Le Roland FC300 pas d'éditeur idem le manuel détail bien la programmation des différents paramètres défaut il n'est pas merger et cher.


Bonne journée.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

 Patch de configuration offert Empty
MessageSujet: Re: Patch de configuration offert    Patch de configuration offert EmptyDim 25 Fév - 6:11

Juste un petit rectificatif sur le FCB1010, même à jour + l'épron UNO, seul la pédale de droite est fonctionnelle ou alors il faudra m'expliquer comment faire !
Revenir en haut Aller en bas
jh




Nombre de messages : 293
Age : 67
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

 Patch de configuration offert Empty
MessageSujet: Re: Patch de configuration offert    Patch de configuration offert EmptyDim 25 Fév - 11:13

jackscx a écrit:
Juste un petit rectificatif sur le FCB1010, même à jour + l'épron UNO,  seul la pédale de droite est fonctionnelle ou alors il faudra m'expliquer comment faire !


Bonjour jackscx,

Merci pour cette précision très importante ...

Donc en clair, même si le pếdalier MIDI Yamaha MCF10 est plus onéreux ... il est préférable de le choisir en priorité ?

++

jh

Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

 Patch de configuration offert Empty
MessageSujet: Re: Patch de configuration offert    Patch de configuration offert EmptyDim 25 Fév - 12:20

jackscx a écrit:
Juste un petit rectificatif sur le FCB1010, même à jour + l'épron UNO,  seul la pédale de droite est fonctionnelle ou alors il faudra m'expliquer comment faire !

Bonjour à tous,

Jackscx, j'ai aidé un membre de ce forum à programmer un pédalier FC1010 pour avoir le contrôle du volume global du BK7m sur une pédale et le volume uniquement du Upper 1, sur une autre et tout fonctionnait correctement.
Je lui ai aussi programmer la commande des variaitons et fill puis la mémorisation de sonorités sur les switchs pour la partie UPPER 1 du BK7m. Tout était nickel.
Nous avons rencontrés des problèmes pour l'appel des sonorités au début, mais j'ai fini par comprendre le pourquoi du comment au fil des tests.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

 Patch de configuration offert Empty
MessageSujet: Re: Patch de configuration offert    Patch de configuration offert EmptyLun 26 Fév - 3:15

Bonjour,

L'EPROM UNO n'est pas créé par Behringer mais des privés, il y a eu plusieurs versions de la UNO vérifier la votre.

Un autre point suivant les versions UNO ou les Windows, il arrive que le sysex envoyé par l’éditeur créé une confusion, bien souvent en faisant la manip de calibrage des pédales le tout fonctionne.

Sans blesser personnes le PC de l'utilisateur il faut veiller à ce que la base de registres ne soit pas perturbée par des années d'utilisation et des mauvais traitements là on en voit des bizarreries, sans oublier que l’éditeur n'a jamais été mis à jour il fonctionnait pour XP, alors si en plus le computer est saturé....

Sur le Forum ce que j’indique sur le pédalier FC1010 c'est avec l'eprom Behringer par la UNO.

Mon FC1010 les deux pédales fonctionnent très bien. Quand il y a un hic! souvent ça ne vient pas du pédalier, le PC base de registre très perturbé donc l'envoi du contenue d'un sysex risque de ne pas bien se dérouler.

Aussi la personne qui programme pouvant passer à côté d'un paramètre non activé ou mal dirigé nous passons tous par des oublies ou étourderies.

Les versions de sysex Korg, Roland que j'ai créées pour le magasin de musique la clé de Sol Fonctionne très bien comme sur le schéma, je les tests quand même sur les produits avant de les proposer en magasin.

Bonne journée

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

 Patch de configuration offert Empty
MessageSujet: Re: Patch de configuration offert    Patch de configuration offert EmptyLun 26 Fév - 8:05

Bonjour,

Je vous crois tous les deux mais il y a tellement de paramètres qui rentre en ligne de compte et j'y ai passé tellement de temps que j'ai abandonné !

A ce niveau, on passe plus de temps à régler le matos qu'à s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

 Patch de configuration offert Empty
MessageSujet: Re: Patch de configuration offert    Patch de configuration offert EmptyLun 26 Fév - 9:49

Bonjour,

Jackscx, le problème que tu as rencontré avec la pédale de volume n'était peut-être pas dû à la programmation, mais d'ordre mécanique.

Concernant l'éditeur j'ai l'impression qu'il n'a pas été crée par la firme Berhinger, mais par un développeur externe.
A savoir que celui-ci possède un bug au niveau de la fonction "Merge" depuis sa création (même sur la dernière version que je possède 2.99-7)
On a beau cocher l'option "Merge" dans l'aditeur, elle ne sera pas prise en compte par le pédalier lors de l'envoie de la programmation.
Par contre en activant la fonction "Merge" directement à partir du pédalier, elle est complètement opérationnelle (voir procédure à la page 5 et 6 du manuel utilisateur)
La membre que j'ai aidé, pour la configuration du pédalier FCB1010, pilote un BK7m via un clavier maitre M-audio.
La sortie Out du M-audio entre dans le IN du pédalier puis le Out du pédalier rejoint le IN du Bk7m.
La programmation a été fait avec l'éditeur et la fonction "Merge" a été activée ensuite directement à partir du pédalier.
Tout fonctionne parfaitement.

Bien entendu chaque fois qu'on envoi une nouvelle programmation depuis l'éditeur, il faut respecter une procédure de reset du pédalier, afin de repasser la fonction "Merge" sur Off, sinon les informations envoyées par l'éditeur, ne feront que traverser le pédalier pour être dirigées vers la pris midi Out.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

 Patch de configuration offert Empty
MessageSujet: Re: Patch de configuration offert    Patch de configuration offert EmptyLun 26 Fév - 10:21

Bonjour,

L'éditeur FC1010 a été créé par un indépendant un passionné et non Béringher et pour le soft Windows XP depuis les versions de Windows ont vu les versions évoluer, il y a bien le Bugs comme le signal Burnos et aussi celui du calibrage des pédales à refaire une fois le sysex envoyé il faut reprendre vérifier certaines fonctions en manuel quand il y a un manque de communication surtout pas avec l'éditeur quand un souci arrive, les PC aussi ont leur lot de problème dû aux X utilisations et engorgement de bases mais bons.

Sans oublier l'instrument numérique que l'on exploite certains paramètres sont à activer ou modifier tout ne viens pas du FC1010, d'un MCF10, ou d'un FC300.

Je prépare de belle démo pour PA Korg si vous avez l'occasion de passer sur Flers venez-vous informer à la  CLÉ DE SOL.

C'est pour ça que nous sommes utiles sur le forum et ailleurs dans nos diverses rencontres.

Bonne journée

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





 Patch de configuration offert Empty
MessageSujet: Re: Patch de configuration offert    Patch de configuration offert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patch de configuration offert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Configuration A 800 Pro
» configuration main gauche FR1
» bk7m configuration
» configuration midi
» La configuration qui surclasse tout.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: