V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 PA 1000

Aller en bas 
+3
jh
Admin Leilo
pmoulin79
7 participants
AuteurMessage
pmoulin79

pmoulin79


Nombre de messages : 98
Age : 76
Localisation : ARCAIS
Date d'inscription : 19/01/2018

PA 1000 Empty
MessageSujet: PA 1000   PA 1000 EmptyLun 12 Mar - 19:52

Bonjour LEILO content que le site soit ré ouvert j'ai vu ta démo sur Facebook du PA 700 à la suite j’ai regardé les démos du PA 1000 cet une merveille sur le web mais quand est il vraiment ?

si je pose cette question ces que j’envisage d'acquerrir ce clavier et je revendrais mon SD 7 quand pense tu .

Amitiés musicales DAN. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

PA 1000 Empty
MessageSujet: Re: PA 1000   PA 1000 EmptyMar 13 Mar - 10:52

Bonjour,

Les séries Korg Pa4 x, Pa1000, Pa700 sont très polyvalents nous pouvons jouer de tout sans prise de tête, je vais faire quelques vidéos, pourquoi le Korg PA700 je travaillais sur le Génos Yamaha dans un magasin de musique et Michel Deutchs est arrivé avec un Pa1000 et Pa700 je continuais à bosser sur le Yamaha tout en écoutant depuis le studio ce que faisait Michel Deutchs, de là je le rejoins et commence une grande discussion entre nous, pour me rendre compte du produit on me prête pour une semaine un PA700, j'épluche le produit à fond, à la fin de la première journée je rappelle tout le monde et je dis mais c'est une bombe ce PA700, fin de la semaine le PA était configuré pour rivaliser avec les plus gros arrangeurs du marché dans tous les genres de musique. je précise je n'avais pas de mode d'emploi pour vous dire la facilité du produit. et pas de BUG.

Bien entendu je pense aux accordéonistes, à la Clé de Sol je propose un Deal, si nous adoptions un clavier bouton dessus?

Donc nous réfléchissons, nous discutons contact en Italie avec Musictech encore rediscutions et nous finissons par un compromis, pour en revenir au Pa700 c'est un super instrument, le PA 1000 à plus de mémoire quelques options de paramètre en plus avec l'after-touch sur le clavier .


Avec le PA700 je fais ce que je veux, bien sûr pour avoir le PA700 comme les miens il faut l'acheter à la Clé de Sol où je fais les configurations pour les clients comme sur les miens et là il est opérationnel tout de suite c'est une bombe.

Pour info venez aux démos : là nous pouvons vous montrer tout en détails et aussi vous pouvez comparer avec les autres produits ils sont tous présent.

Ou passez en magasin à la Clé de Sol à Flers comparer, les quatre grandes marques sont présentées Roland, korg, Yamaha, Ketron.


Bonne journée.

Cordialement
Leilo




Dernière édition par Admin Leilo le Mar 13 Mar - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
pmoulin79

pmoulin79


Nombre de messages : 98
Age : 76
Localisation : ARCAIS
Date d'inscription : 19/01/2018

PA 1000 Empty
MessageSujet: PA 1000   PA 1000 EmptyMar 13 Mar - 13:14

Bonjour LEILO merci pour la réponse j'ai commandé le clavier ce matin à mon marchant de musique qui se trouve à 10 Kms de mon domicile ce qui fait plus près en cas de problèmes dommage je ne pourrais pas bénéficier de tes réglages merci pour tous DAN.
Revenir en haut Aller en bas
jh




Nombre de messages : 293
Age : 67
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

PA 1000 Empty
MessageSujet: Re: PA 1000   PA 1000 EmptyMar 13 Mar - 14:33

Bonjour pmoulin79,


Alors toi aussi tu as pris la décision de quitter Ketron (revendre ton SD 7) ... pour rejoindre Korg ... !?

A mon avis, c'est une sage décision ... et tu ne seras pas le seul à le faire ...


Sans vouloir être indiscret, tu as commandé le Korg PA700 ou le PA1000 ?




Moi, si j'étais certain de pouvoir programmer facilement un pédalier MIDI avec le Korg PA700 ou le PA1000 ... il est clair que je n'attends même plus le Musikmesse 2018 (pour les nouveautés ?) pour m'en commander un aussi ...

++

jh
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

PA 1000 Empty
MessageSujet: Re: PA 1000   PA 1000 EmptyMar 13 Mar - 16:40

Bonjour Dan,

Dernièrement nous avons communiqué par SMS où j'ai apprécié tes messages, contacte-moi quand tu auras ton Korg PA.

Bonne journée

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
pmoulin79

pmoulin79


Nombre de messages : 98
Age : 76
Localisation : ARCAIS
Date d'inscription : 19/01/2018

PA 1000 Empty
MessageSujet: PA 1000   PA 1000 EmptyMer 14 Mar - 0:24

Bonjour JH j'ai commandé le PA 1000
Revenir en haut Aller en bas
supermaestro67

supermaestro67


Nombre de messages : 202
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2011

PA 1000 Empty
MessageSujet: PA 1000   PA 1000 EmptyMer 14 Mar - 5:00

Bonne journée! choix très judicieux.: korg pa 1000". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

PA 1000 Empty
MessageSujet: Re: PA 1000   PA 1000 EmptyMer 14 Mar - 5:19

Bonjour,

La concurrence 2018 pour Korg, c'est Korg!  5 ans après l'arrivée du Korg PA600 Et PA900 Korg met à jour avec Les séries PA700, le fameux  PA1000 plus de mémoire, plus de fonctions la grande fonctionnalité Kaoss, après le grand succès des ventes du PA600, Korg devrait renouer avec un bel avenir commercial entre le Pa700 et PA1000 les arrangeurs par excellence très puissant à un prix super abordable.

Les autres marques d'arrangeurs, risquent de jouer les outsiders du marché

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

PA 1000 Empty
MessageSujet: Re: PA 1000   PA 1000 EmptyMer 14 Mar - 6:17

Bonjour à tous,

J'ai le PA1000 depuis quelques jours et j'y travaille et j'organise mes "songbook" de la même manière que mon ancien PA900. Je confirme que c'est une "BOMBE" !
Ceux qui connaisse le PA900 ne seront pas perdus quant aux autres il faudra comprendre et adopter la bête. Le manuel en français est très succinct, il faut mieux se servir du PDF plus complet.
Voici mes premières impressions:

Points forts: Moteur très puissant, beaucoup de mémoire, disque interne environ 1Go, carte micro sd et 3 usb (2+1) commandes bien groupées par zone bien pensées, grand écran inclinable très solide, plus que le PA2x, très faible poids (10,6kg), malgré des heures à reprogrammer mon songbook, pas un bug, et oui le songbook d'un autre PA ne va pas sur le PA1000 car l'organisation interne des sons et styles est différente ! Le système KAOSS est bien conçu mais pas vraiment utile pour le côté scène. En revanche côté compo, création, sample et enregistrement, tout est inclus dans la bête et tout est programmable.

Points faible : On est vite aveuglé par toutes les leds rouges, certes c'est joli mais ..... peut être trop !
plus de boutons que le PA900 sur une même surface dont boutons plus serrés.
le clavier ainsi que le toucher sont les mêmes que son petit frère, plastique léger, dommage le clavier de mon PA2x était plus lesté et les touches plus longues. A ce propos c'est vrai que les touches sont courtes, lorsque l'on joue sur les notes altérées, il faut les appuyer à la base sinon c'est très dur ... dommage !

En conclusion, ce type de clavier EST TRES BIEN pour s'en servir, comme moi, beaucoup plus en expandeur plutôt qu'en simple clavier. Je conseille fortement à celui qui voudra juste un clavier de prendre plutôt un PA4x.
Bon allez ..... j'y retourne bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
jh




Nombre de messages : 293
Age : 67
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

PA 1000 Empty
MessageSujet: Re: PA 1000   PA 1000 EmptyMer 14 Mar - 10:41

Bonjour,


Merci jackscx pour tes premières impressions sur ton Korg Pa1000 !

Je crois que tu as fait un bon investissement ...  Very Happy


N'ayant jamais "tripoté" un clavier-arrangeur Korg et disposant actuellement à l'essai d'un Tyros4 d'occasion (très très impressionnante "machine" au passage ...) ...

J'aimerai savoir si les sons et styles avec DNC (Defined Nuance Control) de ce PA1000 sont vraiment équivalant ... aux sons et styles avec super articulations de chez Yamaha (Tyros4) ... ?


[Les sons et les styles avec super articulations de chez Yamaha ... que j'ai seulement découvert ce wek-end (j'ai un Tyros4 d'occasion à l'essai pendant une semaine à mon domicile ...) ... c'est vraiment sensationnel !)

Merci ...

++

jh
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

PA 1000 Empty
MessageSujet: Re: PA 1000   PA 1000 EmptyMer 14 Mar - 11:09

Bonjour JH,

Content pour toi si ton Tyros te donne de bonnes sensations !
Effectivement il y a une différence notable de couleur de sons et rythmes entre les 2 arrangeurs.

En faisant rapide sans entrer dans les détails, les séries PA ont des sonorités vraiment taillées pour la scène avec beaucoup de grains. Les sonorités Tyros sont très belles mais très enveloppées par beaucoup d'effets, pour jouer chez soi c'est très bien mais sur scène, obligé de retoucher aux effets pour les rythmes surtout (c'est mon avis). Au niveau DNC et super articulation là encore ça dépend du ressenti de chacun mais les deux tiennent bien la route !
Revenir en haut Aller en bas
raynald

raynald


Nombre de messages : 571
Age : 66
Localisation : Aisnes 02
Date d'inscription : 28/11/2017

PA 1000 Empty
MessageSujet: Re: PA 1000   PA 1000 EmptyMer 14 Mar - 11:47

Bonjour les Amis

Merci pour tes explications Jackscx, il est toujours intéressant de partager ses impressions sur un nouveau matériel.
Amitiès
Raynald
Revenir en haut Aller en bas
nanar




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 15/10/2013

PA 1000 Empty
MessageSujet: Re: PA 1000   PA 1000 EmptyMer 14 Mar - 22:12

Bonjour à tous,

Pas de module arrangeur de prévu ?????

Salutations

Nanar
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

PA 1000 Empty
MessageSujet: Re: PA 1000   PA 1000 EmptyJeu 15 Mar - 0:09

Bonjour,

Il n'y a pas de sortie prévue pour le moment sur un expander arrangeur.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
jh




Nombre de messages : 293
Age : 67
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

PA 1000 Empty
MessageSujet: Re: PA 1000   PA 1000 EmptyJeu 15 Mar - 11:30

jackscx a écrit:
Bonjour JH,

Content pour toi si ton Tyros te donne de bonnes sensations !
Effectivement il y a une différence notable de couleur de sons et rythmes entre les 2 arrangeurs.

En faisant rapide sans entrer dans les détails, les séries PA ont des sonorités vraiment taillées pour la scène avec beaucoup de grains. Les sonorités Tyros sont très belles mais très enveloppées par beaucoup d'effets, pour jouer chez soi c'est très bien mais sur scène, obligé de retoucher aux effets pour les rythmes surtout (c'est mon avis). Au niveau DNC et super articulation là encore ça dépend du ressenti de chacun mais les deux tiennent bien la route !


Bonjour jackscx,


Effectivement les sonorités et les styles du Tyros4 sont vraiment impressionnants ! … mais je suis bien d’accord avec toi … c’est bien trop souvent trop "riches", ou trop "dopés", ou trop "compressés", ou trop d'effets, etc …  geek


Bref, je n’arrive pas à trouver les mots justes pour expliquer précisément mon ressenti … mais le Tyros4 (à mon goût !) en fait beaucoup beaucoup trop … donc il est clair qu’à la fin de la semaine je vais rendre à son propriétaire son Tyros4, en le remerciant bien évidement (car je ne vais pas le lui acheter …  Embarassed )


Si le Korg PA1000, au niveau de ses sons et de ses styles, est plus sobre … ? ... cela peut surement plus me convenir …


En attendant les nouveautés du Musikmesse 2018 (on ne sait jamais ...), je vais continuer à visionner les vidéos (spécialement de musiciens amateurs) de ce nouveau Korg PA1000 … et bien évidement à lire les avis sur différents forums …

Merci d’avance de continuer de nous donner tes avis sur ce Korg PA1000 ...

++

jh

Revenir en haut Aller en bas
pmoulin79

pmoulin79


Nombre de messages : 98
Age : 76
Localisation : ARCAIS
Date d'inscription : 19/01/2018

PA 1000 Empty
MessageSujet: PA 1000   PA 1000 EmptyJeu 22 Mar - 13:30

Bonjour LEILO tu m'avais demandé de t'informer et bien c'est fait je viens de recevoir mon PA 1000

J'aurais aussi besoin de tes conseils pour le branchement du pédalier behringer fcb1010

Merci pour tous et de nous avoir fait découvrir ce clavier DAN
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

PA 1000 Empty
MessageSujet: Re: PA 1000   PA 1000 EmptyJeu 22 Mar - 13:34

Salut,
Je suis en déplacement je te contact lundi.
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





PA 1000 Empty
MessageSujet: Re: PA 1000   PA 1000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PA 1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PA 1000
» PA 1000
» PA 1000
» PA 1000
» PA 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Arrangeurs: Korg Pa5X, Pa4X, Pa700 , Korg PA1000 et Korg Livepoll-
Sauter vers: