V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Accordeon Roland

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ejos

ejos


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/01/2009

Accordeon Roland Empty
MessageSujet: Accordeon Roland   Accordeon Roland EmptySam 13 Fév - 9:08

Bonjour,

J'ai une question qui me tracasse depuis un moment alors je vous la pose

Avant d'acheter mon Cava (il y a un an) je voulais acheter un Roland car je trouvais qu'il répondait tout a fait à mon besoin et vu le prix par rapport au cava ....

j'ai essayé, il me semble, un fr1 dans un magasin et j'ai eu des difficultés à sortir quelque chose surtout sur la main gauche
Avant j'avais deja un cava et lorsque j'ai essayé les odyssées de cava , je n'ai eu aucun pb pour la prise en main.

est ce que le clavier main gauche du Roland est tres different ?
est ce que c'ést un clavier particulier ?

Depuis des années je joue sur cava et en essayant le Roland c'était la cata

qu'en pensez vous ?
merci
ejos


Dernière édition par ejos le Sam 13 Fév - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jyf




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2008

Accordeon Roland Empty
MessageSujet: Re: Accordeon Roland   Accordeon Roland EmptySam 13 Fév - 11:51

BONJOURS EJOS
J ai deux accordéons un cava vedette 10 et un roland fr3 je n eprouve pas de difficultées particulieres à passer de l un à l autre le clavier gauche du roland me rappele les hohner avec lesquels j ai débutè par contre l utilisation du roland, clavier soufflet, demande un temps d adaptation mais une fois cette phase passée les possibilitèes offertes par le roland sont assez magiques et je dois le reconnaitre je délaisse un peut le cava mais vivement la retaite pour user autant l un que l autre, à titre indicatif il m a fallu une petite semaine pour utilisè correctement le fr3 mais c est aussi le temps qu il m est quand je change de marque d instruments l essai en magasin est toujours réducteur surtout quand il s agit de numérique à par quand le vendeur peut vous faire une demonstration ce qui est tres rare aujourd hui le mieux est d avoir la possibilitè d en essayer un chez un adhérent du forum par exemple si tu n habites pas trop loin je suis tout à fait pres à te le faire essayer et à te montrer je que j en sort je ne suis pas Ludo Beier mais je m amuse bien avec.
ACCORDEALEMENT VOTRE
JYF
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Accordeon Roland Empty
MessageSujet: Re: Accordeon Roland   Accordeon Roland EmptySam 13 Fév - 12:45

Bonjour,

Les numériques quelques soit la marque c'est un synthétiseur et il ne remplacera jamais un acoustique quelques soit le numérique accordéon ou autres.

A titre d'exemple la guitare électrique tous les guitaristes en jouent et très rarement de l'acoustique jamais ils ne disent du mal de l'électrique. La guitare électrique sans les pédales d’effets de saturation et autres un grand nombre de joueurs amoureux des pédales Boss ou autres seraient ridicules sur un acoustique ou sans les effets souvent dans le Rock toujours plus puissances de bruit quand à l'accordage? .

Je ne généralise pas je dis bien un certain nombre j’ai beaucoup d'amis très bon guitaristes qui me disent aussi cela. Et j'écoute beaucoup de guitaristes.

Pour l'accordéon c'est idem le numérique est plus facile à utiliser tout est paramétré les sons les reverbe, delai etc ..par rapport à un accordéon acoustique de même pour le Piano un synthé moins de contraintes d'utilisation de poids et de polyvalence.

Pour Les odyssés ils ont une coque d’un accordéon acoustique donc un touché moins perturbant au départ un look des sonorités comme les aiment les accordéonistes Français.

Ce qui change vraiment entre un FR7Xb et un Cava c’est le Prix.
N’oubliez pas le salon de la musique en septembre des news pour les accordéonistes des infos un peu plus tard.

En conclusion quelques soit la marque c’est d’être satisfait de son numérique un Cavagnolo ou un Roland ce qui en ressort avant tout c’est de prendre du plaisir peu importe le matériel et le niveau.

Cordialement Leilo
.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
ejos

ejos


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/01/2009

Accordeon Roland Empty
MessageSujet: Re: Accordeon Roland   Accordeon Roland EmptySam 13 Fév - 12:58

bonjour
merci Jyf pou ta réponse . Ca me rassure
Est ce que le Roland que j'ai essayé avait un clavier belge ? sans rigoler
je ne connais pas la particularité des claviers belges

merci Leilo pour ta réponse mais je ne cherche pas à comparer un accoustique et un numérique.
ma question concernait la prise en main entre le cava odysée LB9 et le roland Fr1 ou Fr3
je me demande pourquoi j'ai eu des difficultés avec le roland
peut -être comme dit jyf que c'est le temps d'adaptation
depuis l'age de 10 ans je ne joue que sur cava
ce qui s'explique peut être

Merci
josé


Dernière édition par ejos le Sam 13 Fév - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Accordeon Roland Empty
MessageSujet: Re: Accordeon Roland   Accordeon Roland EmptySam 13 Fév - 13:08

Bonjour,

je le dis dans mon message précédent les cavagnolo l'électronique est monté dans une coque d'un accordéon acoustique c'est pour ça que tu te sens plus a l’aise en plus tu joues depuis ta tendre enfance sur Cava.

Avec les Roland il faut un petit temps pour se faire la main comme à l’époque du génial MIDI 20 de chez Cavagnolo le clavier avait un look futuriste et ressemblait beaucoup à un clavier d'ordinateur.
Il fallait aussi si habituer à se touché.

Bon week end

Cordialement Leilo
.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
ejos

ejos


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/01/2009

Accordeon Roland Empty
MessageSujet: Re: Accordeon Roland   Accordeon Roland EmptySam 13 Fév - 13:31

ok merci
il faudra que je refasse un essai

le magasin pres de chez moi devait me prévenir des qu'il aurait un roland à me faire essayer
Depuis prés de 2 ans j'attends toujours

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Accordeon Roland Empty
MessageSujet: Re: Accordeon Roland   Accordeon Roland EmptySam 13 Fév - 15:19

Bonjour,

L'accordéon que tu as testé Ejos n'était-il pas configuré avec la première rangée MG coté couroie avec un accords diminué, plutôt qu'un 7ieme.

Les accordéons Roland sont souvent livrés avec ce type de configuration, mais ceci est configurable, et l'on peu retrouver exactement la même configuration MG qu'un accordéon Cavagnolo.


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

Accordeon Roland Empty
MessageSujet: Re: Accordeon Roland   Accordeon Roland EmptyDim 14 Fév - 8:47

Bonjour,
je penche pour l'hypothèse de Burnos.
Mon FR1 était configuré en 2 rangs de basses et 4 rangs d'accords. Le remettre en 3x3 a été mon premier réglage.
Pourtant cela n'empêche pas de jouer, je l'ai fait pour retrouver la configuration normale, car avec 4 rangs d'accords les basses sont loin et il arrive souvent que l'on appuie sur les 7e diminuées sans le vouloir avec la paume de la main.

Moi j'ai été surpris par la prise en main facile, aucune différence de clavier avec un accordéon normal, à part le bruit des boutons.

Mais peut-être que les inclinaisons de clavier de Cavagnolo sont un peu différentes de la concurrence !

JF
Revenir en haut Aller en bas
ejos

ejos


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/01/2009

Accordeon Roland Empty
MessageSujet: Re: Accordeon Roland   Accordeon Roland EmptyDim 14 Fév - 9:02

Bonjour,

en effet Burnos il est possible que le pb se situait au niveau du réglage des basses. D'autant que le magasin où je l'ai essayé le vendeur n'y connaissait rien

Mais tu as raison aussi Helico au sujet de l'inclinaison du clavier des cava.
Récemment j'ai essayé l'accordéon qu'un ami avait acheté en Italie (je ne me rappelle plus de la marque) et j'ai constaté une inclinaison du clavier tres differente de mon cava

Bon, il faudra que j'essai un Roland à l'occasion et qu'on m'explique toutes les possibilités de cet accordéon car je reste sur ma fin.

merci à tous
ejos
Revenir en haut Aller en bas
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

Accordeon Roland Empty
MessageSujet: Re: Accordeon Roland   Accordeon Roland EmptyDim 14 Fév - 11:51

Où habites-tu ?
Moi je suis en Saône-et-Loire, si tu n'es pas trop loin, viens l'essayer à la maison.
JF
Revenir en haut Aller en bas
ejos

ejos


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/01/2009

Accordeon Roland Empty
MessageSujet: Re: Accordeon Roland   Accordeon Roland EmptyDim 14 Fév - 18:53

c'est tres sympa Helico
je suis dans l'isère et ce n'est pas la porte à coté
mais si je passe dans le coin, à l'occasion pourquoi pas

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accordeon Roland Empty
MessageSujet: accordeon roland   Accordeon Roland EmptyLun 15 Fév - 9:16

Bonjour Ejos,

La grosse différence dans l'utilisation d'un Roland par rapport à un acoustique
pour ce qui me concerne est la dureté du soufflet.
Au début, je tirais et je poussais sur mon FR5b comme sur mon Crucianelli et je me suis fait mal à l'épaule.
J'ai suivi les conseils de Leilo. Maintenant, je le laisse aller en agissant très peu et ça marche aussi bien sans se faire mal.
Ca devient automatique. Quand je reprends l'acoustique, je tire fort et quand je joue sur le numérique je tire doucement.
Fais attention à cela quand tu l'auras car pour ma part, je me suis fait une tendinite et, malgré deux infiltrations, j'en ai encore les séquelles.
J'en ai été jusqu'à imaginer de monter une soupape comme sur le FR3 ou à changer mon 5 pour un 3. Maintenant, je suis bien habitué et n'ai mal que si je joue plus de 2 heures d'affilée.
Mon Roland me donne beaucoup de plaisir.
Merci Roland et merci Leilo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accordeon Roland Empty
MessageSujet: accordeon roland   Accordeon Roland EmptyLun 15 Fév - 9:16

Bonjour Ejos,

La grosse différence dans l'utilisation d'un Roland par rapport à un acoustique
pour ce qui me concerne est la dureté du soufflet.
Au début, je tirais et je poussais sur mon FR5b comme sur mon Crucianelli et je me suis fait mal à l'épaule.
J'ai suivi les conseils de Leilo. Maintenant, je le laisse aller en agissant très peu et ça marche aussi bien sans se faire mal.
Ca devient automatique. Quand je reprends l'acoustique, je tire fort et quand je joue sur le numérique je tire doucement.
Fais attention à cela quand tu l'auras car pour ma part, je me suis fait une tendinite et, malgré deux infiltrations, j'en ai encore les séquelles.
J'en ai été jusqu'à imaginer de monter une soupape comme sur le FR3 ou à changer mon 5 pour un 3. Maintenant, je suis bien habitué et n'ai mal que si je joue plus de 2 heures d'affilée.
Mon Roland me donne beaucoup de plaisir.
Merci Roland et merci Leilo.
Revenir en haut Aller en bas
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

Accordeon Roland Empty
MessageSujet: Re: Accordeon Roland   Accordeon Roland EmptyLun 15 Fév - 10:56

Bonjour Wiart,
c'est peut-être le Crucianelli qui a un problème ?
J'ai un Fratelli Crosio qui est très dur à bouger, je sais que ce n'est pas normal, mais je ne connais pas le remède. Peut-être consulter un pro !
Par contre j'ai un Paolo Soprani qui a une gueule d'enfer, il faut mollir sur le soufflet.
Sur le FR1, on peut tirer doucement, mais quand on met les drums avec l'accompagnement basse et guitare, on n'entend que la batterie sur les accords. Pour entendre la guitare il faut tirer franchement. Si on arrête de tirer on entend toujours la batterie, c'est étonnant on peut faire la batterie seule sans tirer le soufflet.
Mais dans tous les cas l'effort reste modéré.
On ne se rend pas compte de l'effort demandé à l'épaule quand on tire le soufflet, mais il est bien réel. Après 25 ans d'arrêt j'ai repris l'accordéon, j'avais mal à l'épaule, il m'a fallu un an pour ne plus sentir l'effort à fournir. C'est mon ostéo qui a attiré mon attention sur cet effort que l'on croit anodin, mais qui est important surtout à cause des répétitions incalculables du mouvement.
Tu as peut-être eu une faiblesse passagère de ce côté, car je ne pense pas que le Roland soit responsable de tes ennuis, sauf à provoquer une légère modification du geste.
Reste une hypothèse, je n'aime pas que ça joue trop fort alors je baissais l'ampli et je me surprenais à tirer plus fort pour bien entendre. Maintenant je monte le son, j'ai compris ma douleur !
JF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accordeon Roland Empty
MessageSujet: accordeon roland   Accordeon Roland EmptyLun 15 Fév - 16:05

Bonjour helico26

Je ne connais pas le FR1 et ne peux pas en parler.
Pour la dureté du soufflet et ma tendinite : J'ai eu plusieurs acoustiques depuis que je me suis mis à l'accordéon il y a quelques années.
Aucun ne m'a été la cause d'un mal à l'épaule.
La tendinite m'est arrivée tout de suite après l'utilisation du Roland. Il n'y a pas photo, c'est parce que je tirais de la même façon que sur l'acoustique.
C'est de ma faute mais je n'étais pas prévenu et c'est pour cela que j'ai mis ce mot sur le forum afin d'éviter qu'un autre ait le même tour que moi.
Quant à la faiblesse de l'épaule, elle n'est malheureusement pas passagère. A 75 balais, je ne me fais pas trop d'illusions.
Et puis, quand j'ai mal, je me trouve une autre occupation un moment et puis, tout plaisir a un prix, n'est-ce-pas !...
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Accordeon Roland Empty
MessageSujet: Re: Accordeon Roland   Accordeon Roland EmptyMar 16 Fév - 2:43

Bonjour
La dureté du soufflet du FR7B et FR5b il n'y a pas de possibilité de reglage de valves .
Le fr7xb a cette option de réglage.
Pour le FR1b on a un soufflet très souple donc impossible de se faire mal au bras.

Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Accordeon Roland Empty
MessageSujet: Re: Accordeon Roland   Accordeon Roland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accordeon Roland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accordeon Bonifassi Vivo
» un Roland qui fait un tabac !!
» essaie accordéon roland
» DVD ACCORDEON ROLAND
» Demostration accordeon roland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: