V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Accordeon Roalnd lequel choisir???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yoyo33




Nombre de messages : 30
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 06/01/2018

Accordeon Roalnd lequel choisir??? Empty
MessageSujet: Accordeon Roalnd lequel choisir???   Accordeon Roalnd lequel choisir??? EmptyJeu 3 Mai - 22:43

Bonjour

Peu habitué des forums je n'ai pas su trouver de sujet traitant de ma question et pourtant je ne dois pas être le premier à la poser....
Je reprends l'accordéon (un Cruccianelli 80 basses) avec lequel je reprends des morceaux que je jouais il ya plus de 40 ans... J'aimerais diversifier mon répertoire (jazz...)
J'ai commencé à regarder pour acheter un accordéon Roland. J'ai testé un FR7X, un FR3X et un FR8X. Le FR8x est séduisant mais un peu lourd. Le FR3X que j'ai testé manquait à mon gout de puissance. Chez Sud Clavier on m'a conseillé le FR4X.... Finalement je suis un peu perdu.
Côté budget j'aimerais rester aux alentour des 2000€.
Du coup cela écarte le FR8X et le FR4X. J'aimerais avoir votre avis sur une occasion en FR7 ou 3.... Trouve t on de bonnes occasion sur ce type de matériels. Y at il des points à surveiller? Vaut il mieux attendre un peu pour avoir des occase en FR4.....
Merci de vos conseils

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4463
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Accordeon Roalnd lequel choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Accordeon Roalnd lequel choisir???   Accordeon Roalnd lequel choisir??? EmptyVen 4 Mai - 7:41

Bonjour,

Le FR7x est très bien seulement c'est le cordon ombilical qui est gênant et son poids aussi.

Le FR4x est l'accordéon numérique par excellence le mieux aboutit du marché, par contre si vous recherchez que des possibilités avec des sons d'accordéons le mieux est de midifier votre accordéon acoustique par un Kits midi qui fonctionne très très bien comme le BlueLine.

Descriptif de chez BlueLine un système avec une garantie de 10 ans trouvez mieux?

BlueLine Midi & Expander pour  accordéons piano  et accordéons boutons, offrent des  systèmes MIDI haut de gamme  avec les meilleurs sons pour les folks-, Oberkrainer ainsi que la musique internationale.

Les microphones HDM100 complètent cette Gamme de produits parfaite.

Technologie fiable et facile à utiliser pour tous les musiciens de scène ou simplement pour les musiciens voulant se faire plaisir.

BlueLine à toujours développé avec une qualité constante et un service inégalé au leader du marché.  nous sommes convaincus à 100% de la qualité de nos systèmes midi, nous accordons à chaque système Blueline Midi une garantie de 10 ans.

Un grand nombre des meilleurs et des plus célèbres musiciens et des groupes tels que le  groupe Peter Maffay  Anton Sauprügel du Kryner mondial connu ou les deux champions du monde sur l'harmonica Styrian,  Denis Novato et Aleksander Pacek ne jurent que sur la technologie et la fiabilité des systèmes Midi BlueLine.

Pour plus d'info sur les systèmes BlueLine en France contactez de ma part le 02 33 98 43 40
.

Bonne journée.

Cordialemlent
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
yoyo33




Nombre de messages : 30
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 06/01/2018

Accordeon Roalnd lequel choisir??? Empty
MessageSujet: Roland lequel choisir?   Accordeon Roalnd lequel choisir??? EmptyVen 4 Mai - 8:58

Bonjour

Merci pour la qualité et la rapidité de vos réponses.
Je regarde tout cela

Merci

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
raynald

raynald


Nombre de messages : 571
Age : 66
Localisation : Aisnes 02
Date d'inscription : 28/11/2017

Accordeon Roalnd lequel choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Accordeon Roalnd lequel choisir???   Accordeon Roalnd lequel choisir??? EmptyVen 4 Mai - 11:31

Salut Lionel,
Pour ma pomme le FR7 est a éviter. Mad
Le changement de batterie coûte un bras.
Le cordon pour le pédalier plus la recharge est très fragile
Le poids du biniou est élevé.
Enfin ce n'est que mon avis.
J'ai acheté un FR7 en occasion que j'ai gardé juste un mois et revendu. Evil or Very Mad
J'ai opté pour un FR4X, c'est vraiment excellent,  depuis plus de 6 mois, je m'amuse comme un gamin. Basketball
De plus Leilo a fait des UPG excellents. BRAVO LEILO. cheers
Bon, le buget est de 3900 euros en neuf, il y a très peut de FR4 en occasion.
Voila mon avis. Very Happy
Amitiés
Raynald
Revenir en haut Aller en bas
raynald

raynald


Nombre de messages : 571
Age : 66
Localisation : Aisnes 02
Date d'inscription : 28/11/2017

Accordeon Roalnd lequel choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Accordeon Roalnd lequel choisir???   Accordeon Roalnd lequel choisir??? EmptyVen 4 Mai - 11:36

Revenir en haut Aller en bas
yoyo33




Nombre de messages : 30
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 06/01/2018

Accordeon Roalnd lequel choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Accordeon Roalnd lequel choisir???   Accordeon Roalnd lequel choisir??? EmptyVen 4 Mai - 13:45

Bonjour

Merci pour toutes ces infos.
Merci également pour l'annonce. Je vais le contacter

Cordialement

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
heliuse




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/06/2014

Accordeon Roalnd lequel choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Accordeon Roalnd lequel choisir???   Accordeon Roalnd lequel choisir??? EmptyVen 4 Mai - 14:13

Bonjour à tous,
yoyo33 a écrit:
Bonjour

Le FR3X  que j'ai testé manquait à mon gout de puissance.

Lionel
Mes maigres expériences ..
Comme pour le Fr1x seul sans ampli, je trouve aussi que la sonorité (volume au max) est un peu juste .
Pour remédier à cela j'ai édité des set avec Set Editor en augmentant les volume des voies choisies.
Faire des tests évidement pour éviter toute saturation .
On obtient un gain équivalant sinon mieux à un acoustique 2 voies de <> 7kg
(le réglage de la réponse du soufflet influe aussi sur le niveau sonore)

Bonne musique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accordeon Roalnd lequel choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Accordeon Roalnd lequel choisir???   Accordeon Roalnd lequel choisir??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accordeon Roalnd lequel choisir???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir un accordéon
» Choisir un accordéon
» Le LOOK des accordeons Roalnd !
» Quel matériel choisir.
» Midjay 1ere generation, Midjay Plus ou Bk7m, quoi choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: