V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Choisir un accordéon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gégène54

Gégène54


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2014

Choisir un accordéon Empty
MessageSujet: Choisir un accordéon   Choisir un accordéon EmptyMar 27 Mai - 19:09

Salut à tous,

Quand j'étais en CP-CE1, j'ai pris deux années de cours d'accordéon. A l'époque, le film Amélie Poulain était en salle, Yann Tiersen me donnait vraiment envie de jouer! J'ai dû arrêter parce que ça me faisait mal au dos, mais depuis un an ou deux, j'aimerais beaucoup reprendre. Seulement voilà, je suis à Bac+1, et les souvenirs de l'accordéon sont donc pour moi assez lointains. Yann Tiersen me redonne envie de jouer (Il faut dire que la bande son d'Amélie Poulain est terriblement belle!)!
J'ai pratiqué entre temps 5 années de piano, et je continue toujours d'en jouer dès que j'ai le temps.
Pour choisir un accordéon, j'aurais donc voulu savoir s'il me serait plus simple d'acheter un accordéon piano, ou un accordéon à boutons? (mon accordéon étant petite était à boutons)
qu'est ce qui à votre avis serait le plus simple, pour apprendre seule? (oui, un peu beaucoup d'ambition je sais  Very Happy )

Je compte sur vous, j'ai vraiment hâte de reprendre!!!   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
helios




Nombre de messages : 16
Age : 81
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 01/07/2013

Choisir un accordéon Empty
MessageSujet: Re: Choisir un accordéon   Choisir un accordéon EmptyVen 6 Juin - 10:29

Bonjour!
Choisir un instrument...c'est parfois difficile mais il y a "la raison" et "le cœur" et....tout ce que les autres peuvent en dire!
l'apprentissage de l'accordéon n'est pas si simple...mais comme je disais à mes élèves ( et c'est toujours vrai)..."La motivation est 80% de la réussite" et en ce cas, travailler et apprendre n'est pas une contrainte mais un plaisir...c'est ce que je te souhaite!

En France il me semble que la dominante va vers l'accordéon à bouton.
Il en va un peu différemment me semble t ' il chez nos voisins Espagnols, Italiens et pays de l'Est etc. qui ont une option accordéon plutôt à touches piano.

Par ailleurs si tu décides de travailler et apprendre seule, avant de choisir la méthode, je te propose de consulter aussi la ""La Méthode d'Accordéon pour clavier Bouton ET Clavier Piano d'André Astier et Joss Baselli"
aussi appellée : "METHODE JAUNE"".  Cet ouvrage est destiné aux débutants et amateurs en tenant compte aussi du plaisir de jouer.
(env 30€) en librairie musicale.
Musicalement à toi.
Helios
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Choisir un accordéon Empty
MessageSujet: Re: Choisir un accordéon   Choisir un accordéon EmptySam 7 Juin - 8:18

Bonjour,

Si tu pratiques le piano, à t'as place j'irai vers un accordéon touche piano, tu auras aussi à te familiariser avec la position de la main droite qui est différente du piano, mais tu y trouveras plus rapidement de l'aisance ,avec un clavier Bouton  tu devras reprendre à zéro.

Comme le dit Hélios c'est toi qui décides suivant tes envies, tes goûts, le temps que t'y consacrera, sans oublier qu'il faut travailler pour avoir des résultats.

Bonne continuation.

Cordialement
Leilo



.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Choisir un accordéon Empty
MessageSujet: Re: Choisir un accordéon   Choisir un accordéon EmptySam 7 Juin - 13:21

Bonjour,

Gégène54 avait écrit 2 sujets identiques, par erreur.
Plusieurs membres ont déjà répondu sur l'autre sujet, ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Gégène54

Gégène54


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2014

Choisir un accordéon Empty
MessageSujet: Re: Choisir un accordéon   Choisir un accordéon EmptySam 14 Juin - 17:03

Effectivement j'avais mis ce sujet dans la mauvaise catégorie mais merci pour vos réponses! Je me suis renseignée auprès d'un professionnel de l'accordéon qui m'a conseillé un accordéon piano même si effectivement le doigté est plus fluide en bouton. Il m'a aussi expliqué que le marché français préférait les accordéons boutons aux pianos à l'étranger
J'attends toujours de trouver les bon, merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir un accordéon Empty
MessageSujet: Re: Choisir un accordéon   Choisir un accordéon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir un accordéon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir un accordéon
» Accordeon Roalnd lequel choisir???
» Quel style choisir??
» Quel matériel choisir.
» Quel ampli choisir pour completer un FR3XB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: