Bonsoir à tous,
Je me présente, Jean, 58 ans, pratique de la musique depuis 1972 et presque autant en ce qui concerne l'accordéon. 3 ans d'école municipale et le reste en autodidacte. Géographiquement, j'habite dans le sud de la Haute-Garonne à 60 kms de Toulouse. J'ai débuté à l'accordéon-piano parce que mon prof de l'époque (pianiste) ne connaissait pas l'accordéon boutons. Je me suis rattrapé de ce côté là dans les années 80 avec un orgue ELKA claviers boutons, ainsi qu'un accordéon acoustique CAVAGNOLO. Je joue donc les 2 systèmes: piano et boutons système italien. Début 2017, j'ai acquis mon premier accordéon électronique, un FR 8X, clavier piano et je retrouve l'accordéon de mes débuts, mais aussi et surtout, grâce à toutes ses possibilités, un nouvel attrait pour l'instrument. J"avais plus tendance ces dernières années à pratiquer mes claviers électroniques (piano, clavier arrangeur...) que l'accordéon acoustique.
Voilà donc, en quelques lignes mon profil.
Egalement, le bonjour à Leilo que j'ai eu le plaisir de rencontrer et de connaître l'année dernière à Mirepoix chez Sud Claviers, ainsi qu'à tous les membres du forum.
JB