V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 branchement idéal

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

branchement idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement idéal   branchement idéal - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 20:17

Bonsoir Fonzy,

Le Midi merge externe résoudra certainement le soucis que tu rencontres avec le pédalier FCB1010, mais le test de couper l'expression sur le FR8x est intéressant et nous permettra peut-être d'identifier d'où vient le soucis.

Le boitier de Quadra merge de Midisolution est très bien.
Cependant il faut savoir qu'il est alimenté par le cordon midi de l'instrument qui sera branché sur le IN1/power.
Ceci sous-entend que cet instrument doit toujours être en marche pour que les autres branchés sur le IN2,3,4 fonctionnent.

Lorsqu'on est conscient de ce point, soit on s’oriente vers se produit, soit on choisit une produit similaire comme Kenton Midi Merge 4, qui possède une bloc d'alimentation indépendant et qui est aussi un excellent produit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A toi de voir

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Micky




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/01/2008

branchement idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement idéal   branchement idéal - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 21:57

Bonsoir à tous,
pour résoudre un problème de merge, je me rappelle avoir changé l'eprom behringer du fcb1010 par une eprom Uno .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donne les explications de ce firmware.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comparé les firmwares.
et pour installer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur ebay, on trouve cette eprom pour 7.80€ avec la livraison. ça vaut peut être la peine d'essayer..
Micky
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

branchement idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement idéal   branchement idéal - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 10:17

Bonjour Micky,

Merci pour ton retour d'expérience, concernant l'eprom Uno.

Cependant, si le problème vient du "Merge Midi" du pédalier FCB1010, c'est inadmissible de la part de Berhinger, sur les pédalier neufs.
Il y avait un problème de "merge midi" sur les pédaliers dont l'eprom était ancienne, on en a beaucoup entendu parlé et je pense que l'information était remonté auprès de Berhinger.
J'avais entendu dire que la dernière version de l'eprom corrigeait le problème, mais peut-être que ce ne sont des claviéristes ou guitaristes qui l'ont diffusée.
L'accordéon envoi énormément de contrôleur d'expression et sature peut-être le flux midi.
Il est donc important de déterminer la cause, afin qu'on arrête de s'acharner à utiliser le "merge midi" du pédalier avec un accordéon.
Puis faire remonter l'information à Berhinger, c'est-on jamais !!!


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
fonzy34




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/01/2019

branchement idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement idéal   branchement idéal - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 17:43

Bonjour les amis je viens de refaire les essais et ça ne fonctionne toujours pas , par contre une chose que je ne vous ai pas dit c'est que j'ai acheté le pédalier sur le bon coin et qu'il n'est pas récent!
Je suis vraiment désolé de vous avoir embêter et j'aurais dû commencer par là!
J'ai commandé également un nouvel eprom,je le reçois la semaine prochaine , je vous tiens au courant et j'essaierai de vous faire une petite vidéo avec tout le matos branché.

Merci encore à tous pour votre aide et votre sérieux,

A la prochaine

Fonzy
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

branchement idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement idéal   branchement idéal - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 9:52

Bonjour Fonzy,

Effectivement, si ton pédalier à été acheté en occasion, il ne possède peut-être pas la dernière version de l'eprom.

Malgré tout, nous essayons avec le membre Marcus de ce forum de faire fonctionner un Fr1x, en passant par le "merge midi" du pédalier FCB1010, pour aller vers le BK7m et nous rencontrons des problèmes également.

C'est le 3ième pédalier neuf, que Thomann lui remplace et c'est toujours pareil !!!

Je lui ai demandé de désactiver temporairement l'expression du soufflet, afin de voir si cela résolvait le problème et je suis dans l'attente de son retour.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

branchement idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement idéal   branchement idéal - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 12:52

Bonjour,

J'utilise le pédalier FCB1010 dans diverses configurations, faisant beaucoup d'exploitation pour les différentes marques que les accordéonistes susceptibles d'acquérir Roland V-Fr8 x, V-R4x, V-Fr3 x, V-Fr1x via Roland BK7 m, les Korg PA4 x, Pa1000, Pa700.
Je ne rencontre pas de soucis de plantage Via le merge du Béhringer FCB1010 sans compter les configurations très particulière poussée dont je ne parle jamais sur le forum qui fonctionne très bien.

Vous avez aussi le démonstrateur Uwe Steger sur Roland V-Fr8x Bugari-EVO faisant aussi des exploitations très poussées HF avec le FCB1010 Behringer .

Virtuellement il est compliqué de solutionner, quand peut-être il faudrait rentrer dans certain paramètre à laquelle on pourrait ne pas avoir pensée à filtrer.

Vidéo Pour le A800 il y a quelques réglages à faire pour actionner le Merge ,sur la fin de cette vidéo vous avez les paramètres à vérifier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne journée ,
Cordialement

Leilo.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

branchement idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement idéal   branchement idéal - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 15:22

Bonjour Leilo,

Normalement si le "merge midi" du pédalier FCB1010 fonctionnait correctement,  il n'y a pas besoin de filtrer quoi que ce soit aux niveau de l'instrument branché dessus, tout devrait passer correctement.
En effet, lorsqu'on utilises un système de "merge" externe type Kenton midi merge 4 (4 In + 2Out), on peut brancher le FCB1010 + 3 autres instruments et il n'y aura aucun soucis sur l'instrument récepteur.
Je pars du principe que si un accordéon quelconque est branché directement au Bk7m et qu'on ne rencontre pas de problème, il n'y a pas de raison qu'on en ait d'avantage lorsqu'on passe par le merge midi du pédalier FCB1010.

Concernant les démos de Mr Uwe Steger, je viens de trouver celle ci-dessous, dans laquelle nous voyons que le midi IN du pédalier n'est pas utilisé alors qu'il aurait pu le faire, donc je doute encore.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le membre Marcus qui en est à son 3ième pédalier remplacé par Thomann, devrait commander un merge midi externe.
On sera alors fixé, car si le fait de passer le pédalier FCB1010 + le FR1x par le merge externe, puis aller vers le Bk7m, supprime le problème, alors on pourra affirmer que le merge du pédalier FCB1010 est bien la cause.

Nota: je parle ici uniquement du pédalier équipé d'une eprom traditionnelle avec la dernière version et non de l'eprom UNO.

Affaire à suivre....

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
marcus26




Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : DIE
Date d'inscription : 20/03/2015

branchement idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement idéal   branchement idéal - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 16:21

Bonsoir,

Je reçois le boitier merge demain, donc nous allons savoir...
Soufflet du FR1 bloqué, les notes jouées se coincent toutes en même temps au bout de quelques minutes, ce qui créait une joyeuse cacophonie...
Je me connecte dès que matériel essayé demain donc...

Bonne soirée,

Marcus
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

branchement idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement idéal   branchement idéal - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 18:41

Bonsoir Burnos,

Dans la vidéo de Uve le IN n'a pas besoin d'étre utilisé les commandes pédalier ne servent que pour démontrer les fonctions assignés aux swintchs et certaine commande converti via le midi-solution processeur sortie de contrôle HF.
Te connaissant je me doute que tu trouveras.

Bonne soirée .

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
fonzy34




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/01/2019

branchement idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement idéal   branchement idéal - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 18:04

bonjour à tous , je reviens vers vous pour des nouvelles.
J'ai reçu mon A800 de chez Roland , et fait quelques programmations (branché sur le BK7), ainsi que le fcb 1010.
Et là rebelote , le pédalier me fait buguer l'arrangeur comme avec le fr8x , même problème.
J'attends avec hâte le nouvel eprom pour le pédalier.
Dès que je l'ai je efait les essais.
Merci encore

Fonzy
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

branchement idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement idéal   branchement idéal - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 7:43

Bonjour,

Les câbles MIDI sont-ils tous bon?

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
fonzy34




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/01/2019

branchement idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement idéal   branchement idéal - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 8:10

Bonjour, oui les câbles midi sont bons j’ai changé et rechangé...
Merci
Fonzy
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

branchement idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement idéal   branchement idéal - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 18:20

Bonsoir,

Je passe juste par ici, pour vous indiquer que le problème rencontrée par Marcus avec le pédalier FCB1010 a été solutionné en ajoutant un boitier Kenton midi merge (4 IN et 2 OUT)

En effet, en passant le FR1x par le Merge du pédalier Berhinger, des notes restaient coincées sur le Bk7m fréquemment.
Le pédalier à été programmé exactement comme dans le tuto que j'avais fait ici et nous ne l'avons jamais modifié:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Bk7m possède la dernière version de l'OS et nous avons fait un "reset usine" afin de s'affranchir d'un déréglage des paramètres.
A ce jour, lorsqu'on passe à nouveau le FR1x par le merge du pédalier, le problème réapparait, alors qu'il n'y a aucun soucis avec le Merge midi externe.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
marcus26




Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : DIE
Date d'inscription : 20/03/2015

branchement idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement idéal   branchement idéal - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 15:40

Bonjour,
Exact, avec ce boitier, plus de problème. J'ajouterai que pour me facilité l’arrêt j'ai mis en place une allonge multiprise avec interrupteur, ce qui me permettait de couper l'alimentation électrique accordéon / BK7m et pédalier : A ne pas faire, à chaque arrêt brut par cet inter, déprogrammation du BK7m...
Et avec le boitier Merge additionnel, plus de sens de mise en route ou d’arrêt, plus de perturbation.
Merci Burnos pour ta patience, ton temps, tes conseils, sans toi j'y serai encore ou j'aurai mis le pédalier dans la remise.

Marcus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





branchement idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement idéal   branchement idéal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
branchement idéal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l'accordeon numerique idéal pour travailler la mémoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: