V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yogin

Yogin


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Kyiv
Date d'inscription : 06/11/2019

BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl Empty
MessageSujet: BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl   BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl EmptyVen 27 Mar - 1:53

BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un problème.
Le Roland BK-7m ne veut pas écouter les changements d'horloge MIDI externes en appuyant sur la pédale Tap Tempo CTL sur mon Roland GR-55. J'ai suivi les instructions de configuration, et je l'ai également vérifié sur le module d'arrangement Yamaha QY100 - et là, il fonctionne parfaitement dans cette chaîne sur les mêmes câbles. Mais Roland ne veut en aucun cas gâcher le MIDI, mais il réagit normalement à un changement externe d'accords, et aux pédales d'expression et au sustain d'un contrôleur MIDI externe. Micrologiciel BK7m 1.07, Micrologiciel GR55 1.50. De plus, la pédale avec la fonction Start / Stop, ainsi que la pédale FC7 avec les affectations à ses 7 boutons, sont connectées dans le BK7m:
1. Arr.Acc Tempo, 2. FillIn Half Bar, 3. Melody Intell, 4. Arr.Rit Tempo, 5. Perf. Précédent 6. Perf. Ensuite, 7. Inversion des basses. Instructions pour le support Roland qui ne suffit pas dans cette situation, et cela ne fonctionne pas: . 2. Tournez le VALUE DIAL pour sélectionner "MIDI" et appuyez sur le VALUE DIAL pour accéder au menu MIDI. 3. Tournez le DIAL pour sélectionner «Edit System» et appuyez sur le DIAL. 4. Tournez le DIAL pour sélectionner «Sync» et appuyez sur le DIAL. 5. Effectuez les réglages souhaités. REMARQUE: Pour utiliser une horloge MIDI externe, les paramètres suivants doivent être définis: Sync RX = ON Mode = Auto. Si nécessaire, je peux fournir des fichiers et des descriptions supplémentaires nécessaires pour trouver des solutions à ce problème.
La réinitialisation d'usine ne résout pas non plus le problème, les paramètres soigneusement et à plusieurs reprises n'aident pas. Quelqu'un at-il rencontré une telle situation?

Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl Empty
MessageSujet: Re: BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl   BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl EmptyVen 27 Mar - 8:55

Bonjour Yogin,

Dans un premier temps, j'essayerai de relier la sortie Out du QY100 Yamaha, au IN du BK7m, afin de vérifier si l'horloge interne du BK7m suit celle du QY100.
Visiblement, tu as mis les bons paramètres de synchronisation sur le BK7m(Sync RX=ON et Mode=Auto), donc ça devrait fonctionner.
Sur le QY100, vérifier que le paramètre de "syncho midi OUT" est bien actif?

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Yogin

Yogin


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Kyiv
Date d'inscription : 06/11/2019

BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl Empty
MessageSujet: Re: BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl   BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl EmptyVen 27 Mar - 21:03

QY100 n'a aucun problème. - Cela fonctionne bien dans une telle chaîne. Le problème se pose dans la même chaîne quand au lieu de QY100 je connecte BK7m. Bk7m ne fonctionne pas avec une horloge MIDI externe.

Roland GR55 (Control Pedal - Tap Tempo Master Clock) - Yamaha MFC10 MIDI Foot controller - Yamaha QY100 aranger module : Ok. Normal work.

GR55 - MFC10 - Roland BK7m : problem, not working .

J'ai également exclu le MFC10 de la chaîne - cela ne change rien . - Not working external tap tempo.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl Empty
MessageSujet: Re: BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl   BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl EmptySam 28 Mar - 0:05

Bonsoir Yogin,

Je pense que tu n'as pas compris, je ne parle pas de problème sur le QY100.

Je te demande simplement de relier la sortie Out du QY100 sur le IN du Bk7m, pour vérifier si l'horloge interne du QY100 pilote bien le tempo du BK7m.
Pour ce test, il faut exclure tout autre matériel et relier uniquement ces deux instruments.

Ceci est dans le but de vérifier que le problème vient bien du BK7m.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Yogin

Yogin


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Kyiv
Date d'inscription : 06/11/2019

BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl Empty
MessageSujet: Re: BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl   BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl EmptySam 28 Mar - 2:25

Oui, maintenant j'ai connecté la sortie MIDI du QY100 au MIDI en BK7m: au début, chaque fois que j'allume le BK7m, cela ne fonctionne pas. Mais j'ai essayé de changer le paramètre «Pattern MIDI Out Channels» de 1-8 à 9-16 dans les réglages du système MIDI QY100, et après cela tout commence à bien fonctionner, en changeant bien 1-8 et 9-16. Cela fonctionne jusqu'à l'arrêt suivant du BK7m Power OFF. Après avoir allumé le BK7m la prochaine fois, je dois modifier les paramètres de mon QY100 pour qu'il recommence à fonctionner normalement. il commence docilement à jouer et s'arrête, et modifie également docilement le tempo à l'aide de la pédale Tap Temp jusqu'au prochain arrêt. Chaque fois que vous l'allumez, vous devez répéter cette procédure pour qu'il recommence à fonctionner normalement.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl Empty
MessageSujet: Re: BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl   BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl EmptySam 28 Mar - 15:05

Bonjour Yogin,

Bon et bien, si le Bk7m arrive à suivre l'horloge interne du QY100, c'est que le problème ne vient pas du Bk7m.
Et je suis certain que n'importe quel clavier maitre midi, possédant une horloge interne, est capable de prendre le contrôle du tempo du BK7m.

Ton pédalier GR55 ne doit pas transmettre tous les éléments nécessaire à cette synchronisation.

Dans le manuel utilisateur du BK7m, il est noté page 69 qu'il faut deux conditions pour que la synchronisations du tempo se fasse par l’intermédiaire d'un instrument externe:

BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl Bk7m_s12

Le Yamaha QY100, n'a peut-être pas besoin de ses deux conditions, ce qui expliquerait qu'il fonctionne avec ton pédalier GR55


D'autre part, peux-tu vérifier que sur le pédalier Roland GR-55(page 79), que les paramètres soient bien (Midi sync=Off) + (Midi clock out=ON) :

BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl Gr-55_10

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Yogin

Yogin


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Kyiv
Date d'inscription : 06/11/2019

BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl Empty
MessageSujet: Re: BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl   BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl EmptySam 28 Mar - 21:29

oui - j'ai vérifié les réglages, tout est correct ici. Yamaha QY100 transmet les messages Start FA et F8. Peut-être que le Roland GR55 ne transmet pas le message FA Start, mais j'utilise la pédale connectée au BK7m pour démarrer la commande Start, et aussi parfois le bouton Start-Stop sur le panneau BK7m.
Revenir en haut Aller en bas
Yogin

Yogin


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Kyiv
Date d'inscription : 06/11/2019

BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl Empty
MessageSujet: Re: BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl   BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl EmptyDim 29 Mar - 1:00

le Ven, tu es le Grand Génie¡ ces informations m'ont très bien aidé à comprendre enfin ce qui se passait. Maintenant, grâce à votre aide, je comprends tous les défauts de la société Roland pour la communication MIDI indépendante de deux appareils de cette société: GR55 + BK7m. Les boutons et pédales du BK7m fonctionnent avec l'horloge interne et les commandes internes du BK7m.
- [] Afin de lier le BK7m en tant qu'esclave du GR55 principal en tant que maître, pour commencer à accepter le tap tempo de l'horloge midi, vous avez vraiment besoin d'une commande MIDI Start (FA) externe, et l'horloge interne du BK7m n'accepte pas le tempo de tap externe jusqu'à cette commande externe jusqu'à ce qu'ils commencent à travailler à partir d'une horloge externe. J'ai assigné cette commande FA Start à la première pédale du contrôleur MIDI Yamaha MFC10, et maintenant pour un fonctionnement normal je serai malheureusement limité à démarrer Start FA uniquement avec cette pédale afin de pouvoir changer le tempo avec la pédale Tap Tempo de mon GR55 pour contrôler deux appareils simultanément..

Je dois maintenant chercher une solution pour les fonctions Tempo Rit (ralentissement) et Tempo Acc (accélération) attribuées aux pédales Roland FC7 pour les contrôler via MIDI, car cela ne fonctionne pas en mode esclave BK7m. Et cela ne fonctionnera pas tant que le BK7m ne sera pas en mode Master Clock, ou je pourrai découvrir comment je peux accélérer ou ralentir un peu après avoir tapé à peu près le tap tempo dans mon GR55 pour qu'il reste Master MIDI Clock.

Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl Empty
MessageSujet: Re: BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl   BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl EmptyDim 29 Mar - 9:25

Bonjour Yogin,

Merci du retour.

Effectivement, comme il est noté dans le manuel utilisateur du BK7m, il faut une commande Start(FA) puis un horloge midi(F8) pour que le pilotage soit possible par un instrument externe.

D'ailleurs, je ne t'ai pas répondu hier soir, car il était trop tard, mais je voulais te dire que mon clavier maître, pilotant un arrangeur ketron, se comporte exactement de la même façon.
Si je démarre mon arrangeur avec sa propre commande start, le clavier maître ne pourra en aucun cas piloter le tempo, alors que si je fait un start depuis mon clavier maitre, c'est l'horloge interne de ce dernier qui pilote le tempo de l'arrangeur.
Je voulais alors te proposer de vérifier avec le logiciel "Midi_ox" de vérifier que le GR-55 envoi bien une commande start.


Enfin une chose de résolue, super !!!


Pour l'accélération et le ralentissement du tempo du Bk7m, via une commande externe, c'est pas gagné.
Bon courage

Bruno


PS: Juste une petite remarque : sur le forum Roland et bien d'autres, il est de bon usage d'utiliser les formules suivantes : ( Bonjour ou Bonsoir , puis merci )




Revenir en haut Aller en bas
Yogin

Yogin


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Kyiv
Date d'inscription : 06/11/2019

BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl Empty
MessageSujet: Re: BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl   BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl EmptyDim 29 Mar - 9:58

bonjour Smile Merci pour votre aide - vous m'avez vraiment beaucoup aidé, et très rapidement je m'attendais à passer de nombreuses nuits blanches sur ce problème. maintenant tout va bien. J'ai décidé d'utiliser le BK7m en tant que Master Master afin d'obtenir de meilleurs résultats et plus de liberté de contrôle à la suite de ces études, et je devrai entrer dans la boîte du BK7m; pour souder des fils supplémentaires. Et aussi dans ce cas, je dois savoir: ai-je besoin d'une boîte MIDI THRU, ou puis-je utiliser deux ports de sortie MIDI en même temps - DIN5 et USB MIDI OUT BK7m avec Kenton USB MIDI Host ¿ Et maintenant, j'ai sérieusement pensé à changer mon BK7m pour le Ketron SD40 - je ne l'ai jamais essayé, je ne l'ai jamais vu, mais leur poids et leur taille sont proches. Je recherche la liberté LifeControl.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl Empty
MessageSujet: Re: BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl   BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl EmptyDim 29 Mar - 12:02

Re,

Il est difficile de comprendre ce que tu souhaites faire, donc je ne peux y répondre.
Il faudrait préciser quels sont les instruments que tu souhaites relier sur la prise "out" du Bk7m et ce que tu veux obtenir.

Pour ce qui est du SD40, c'est un bon instrument, mais je pense qu'il y a moins de possibilités de réglages midi et autres.
Vu ton besoin, je pense que tu vas rencontrer de nombreux soucis de pilotage.
Par exemple, on ne pourra pas piloter les variation, fill, intro, etc... du SD40 via un pédalier comme le FC1010 Berhniger.
Il faut un pédalier capable d'envoyer des "sysex" pour atteindre ses fonctions.
Je ne sais même pas s'il existe un manuel "midi implémentation" avec tous ces codes.

Autre exemple, si tu souhaites envoyer des informations midi à partir du SD40 pour piloter des paramètres d'un autre matériel, ce sera difficile, voire impossible.

Bon dimanche
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Yogin

Yogin


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Kyiv
Date d'inscription : 06/11/2019

BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl Empty
MessageSujet: Re: BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl   BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl EmptyDim 29 Mar - 21:07

Je pensais que le Ketron SD40 avait la capacité de connecter 13 pédales de fonction gratuites, ainsi que d'ajouter un contrôleur de sol MIDI facile à utiliser pour étendre la pédale de commande du SD40. J'espère vraiment trouver un contrôleur léger pour Sysex, mais maintenant seul Keith McMillen Softstep 2 est le bienvenu - il ne sait pas comment travailler avec SysEx, mais cela suffit pour travailler avec BK7m. Je veux clarifier: Les capacités du SD40 pour la synchronisation et le contrôle externe de ses fonctions sont vraiment inférieures à ce que le BK7m peut faire - réglages, filtres MIDI, boutons de contrôle du panneau supérieur et pédales; - pour un contrôle rapide dans le travail en direct dans le cas sans contrôleur MIDI, mais en donnant l'horloge MIDI et en recevant des données d'un instrument MIDI¿
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl Empty
MessageSujet: Re: BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl   BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl EmptyDim 29 Mar - 22:47

Bonsoir Yogin,

la pédale 13 fonctions ketron, permet le pilotage de nombreuses fonctions du ketron.
Le comportement est comme le pédalier FC7 Roland, on définit les fonctions dans l'instrument lui même.

Si on utilise un pédalier midi au lieu du FS13 ketron, on ne pourra pas accéder aux mêmes fonctions que le FS13, à moins de pouvoir envoyer des sysex.
Chez Roland plusieurs fonctions peuvent être piloter par une commande midi de type PC, comme le variations, Fill, intro, etc ....
Mais ceci n'est pas possible chez Ketron.
Seuls les sysex, le permettent.


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Yogin

Yogin


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Kyiv
Date d'inscription : 06/11/2019

BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl Empty
MessageSujet: Re: BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl   BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl EmptyDim 29 Mar - 23:18

Bonsoir , Burnos¡
et je peux également changer rapidement de performances avec mon pied aussi facilement et de manière transparente que je le fais en BK7m ¿
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl Empty
MessageSujet: Re: BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl   BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl EmptyDim 29 Mar - 23:26

Re,

Voici les fonctions assignables à chaque switch du pédalier FS13 Ketron.
Bien entendu, on ne pourra affecter que 13 fonctions, mais on dispose de plusieurs SET pour sauvegarder différents états.
Après, il faut s'en souvenir !

BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl Foncti10

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Yogin

Yogin


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Kyiv
Date d'inscription : 06/11/2019

BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl Empty
MessageSujet: Re: BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl   BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl EmptyLun 30 Mar - 0:59

c'est une bonne liste pour choisir ¡Merci ¡
Revenir en haut Aller en bas
Yogin

Yogin


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Kyiv
Date d'inscription : 06/11/2019

BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl Empty
MessageSujet: Re: BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl   BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl EmptyJeu 2 Avr - 6:32

Conclusion finale: Le GR55, ainsi que d'autres appareils qui ne savent pas comment envoyer des commandes MIDI Start / Stop à partir de leur sortie MIDI, ne peuvent pas être des appareils maîtres pour le BK7m pour envoyer des commandes d'horloge MIDI externe et appuyez sur Tap Tempo pour cela. Ce problème peut être résolu à l'aide d'un appareil supplémentaire - par exemple, un séquenceur externe ou un contrôleur MIDI, qui peut donner un démarrage / arrêt MIDI - cela est nécessaire au début du travail une fois pour que le BK7m passe de l'horloge interne au travail à partir de l'horloge MIDI externe (F8). Cela fonctionnera bien jusqu'à la première erreur MIDI, nécessitant un redémarrage de l'appareil dans la chaîne qui a fait cette erreur, ou sans erreurs - jusqu'à ce que la prochaine mise hors tension Roland BK7m soit répétée - après que la commande MIDI Start (Stop) soit à nouveau activée, il est nécessaire de la répéter au moins une fois pour Commencez à recevoir des messages Horloge MIDI externe (F8).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl Empty
MessageSujet: Re: BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl   BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BK7m ne veut pas écouter une horloge MIDI externe - un probl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecouter les Styles interne du BK7M
» BK7m: 2 sorties MIDI pour deux appareils MIDI différents en
» Bk7m avec guitare midi
» BK7m configuration midi orgue
» reglage canal midi up2 BK7M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: