Bonjour les Zico’s.
Après 15 ans de contre basse classique je me lance dans la MAO pour quelques soirées avec des potes plus tout jeune, non plus. Blues,Rockabilly ...Avec deux mains gauches, deux pieds, une bouche j essaie de piloter cet appareillage :
Guitarism Pocket sur iPhone + 2 IPads / Clavier Roland G1000/ Clavier Alexis V49/ Accordéon FR3-sb/ BK 7M/pédalier FC7/ pédalier Roland FC300/ Irig BlueBoard/ Batterie XD DD402/ Iconnect2 / Breath Controller TEC BBC2/launchPad Pro/ 2 Bose LB1.
avec Galileo2, Hammond B-3X, Music Studio, StepPolyArp et autres utilitaires MF Motion, MIDI Fow, etc.
6 h par jour de bidouillages et autres manips pour configurer et exécuter quelques morceaux faciles pour débuter (Perles de cristal, dans quelques années...)
Quand il me reste du temps, je pratique le naturisme, l’attelage avec chevaux de traits et autres activités de la ferme.
Je lis beaucoup les posts qui m’apportent des solutions techniques. Merci aux contributeurs.
Je cherche , plus particulièrement des astuces de doigté à l’accordéon , je n’ai que 5 doigts, trop gros...et raides.
Au plaisir d’échanger.
Patrice , jeune accordéoniste de 66 ans.