Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| |
maxoumax71
| Sujet: Accordeon MG 3x3 les accords diminués Mar 27 Oct - 18:12 | |
| Bonjour à tous
Si en style musette on substitue un accord de 7eme pour un 7dim c'est admissible et tu as raison Leilo
mais 1/Substitution ne veux pas dire équivalence : l'accord de 7me est un faux 7dim mais 2/La rangée des vrais 7dim sur les accordéons 2+4 est donc indispensable pour une oreille avertie mais 3/Les accords 7dim de ces accordéons 2+4 sont reconnus par les arrangeurs intelligents
Pour ma part je n'utilise que l’accordéon 2+4. Les 2 rangées de basses ne servent à rien avec un arrangeur et la troisième du 3+3 encore moins Quand on choisi un accordéon pour du jazz par exemple, ce détail est important. | |
|
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Accordeon MG 3x3 les accords diminués Mar 27 Oct - 19:33 | |
| Bonsoir,
L 'accord 7 dim sont des substitution d'accord de 7ème et de 7è,9ème créés une tension dans le mode Mozarabe joués par quarte et de La mode phrygien Hispanique les 7 dims est utilisé pour sa personnalité de résolution . Dans les Feuilles Mortes j'utilise sur une mesure un mouvement descendant 4 accords 7 dim avec renversement qui crée une tension surprenante qui personnalise l'endroit et se marie avec la résolution originale. En groupe dans e jazz ou autre formation compléte généralement on ne joue pas la main gauche le bassiste et le guitariste le font.
Musicalement Leilo | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accordeon MG 3x3 les accords diminués | |
| |
|