V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 petits bugs fr7b

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philo 62

Philo 62


Nombre de messages : 38
Age : 76
Localisation : arras
Date d'inscription : 03/11/2009

petits bugs fr7b Empty
MessageSujet: petits bugs fr7b   petits bugs fr7b EmptyVen 1 Oct - 10:50

bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire s'il lui est déjà arrivé ce phénomène ? et les remèdes à apporter !
J'ai de petits ennuis avec mon Fr7b. cela fait deux fois, heureusement à la maison, qu'il passe, en main droite, spontanément d'un registre "orchestra" à un registre accordéon ("master") . Il "clignote" ainsi de l'un à l'autre à la fréquence de quelques secondes. Attention, je ne dis pas que je touche à la barre! Je l'arrête, environ 15 à 20 s et tout reprend normalement. Mon angoisse est que cela m'arrive en public!
Vincent Riviale, contacté, m'a fait parvenir, à tout hasard, la dernière version à telécharger sans être tout à fait certain du succès de l'opération sur le phénomène !
Merci pour vos réponses, c'est quand même une sacrée machine !!
Philo
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4462
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

petits bugs fr7b Empty
MessageSujet: Re: petits bugs fr7b   petits bugs fr7b EmptyVen 1 Oct - 11:49

Bonjour,

Je n'ai pas constaté ce phénomène sur mon FR7b c'est plutôt très bizarre comme disfonctionnement je ne pense pas que cela vienne du soft depuis combien de temps utilise tu ton fr7b ?
Il faudrait appeler Roland Belgique SAV la tu auras une réponse a ton problème par contre si la panne est aléatoire cela ne vas pas faciliter la recherche à moins que le SAV est déjà rencontré ce phénomène de panne.

Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Philo 62

Philo 62


Nombre de messages : 38
Age : 76
Localisation : arras
Date d'inscription : 03/11/2009

petits bugs fr7b Empty
MessageSujet: Re: petits bugs fr7b   petits bugs fr7b EmptyVen 1 Oct - 12:00

merci, Leilo.
Pour répondre à ta question je l'utilise depuis une bonne année. C'est le problème des pannes aléatoires. On fait des tas de trucs..machins. Si cela se produit encore, j'espère pas, j'essaierai de garder mon calme et analyser froidement le problème. néanmoins merci pour la réponse et je joins la Belgique.
Philo
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

petits bugs fr7b Empty
MessageSujet: Re: petits bugs fr7b   petits bugs fr7b EmptyVen 1 Oct - 18:29

Bonsoir,

Je n'ai également jamais eu ce type de problème sur mon FR5.

Philo, ce problème est-il présent quand tu joues sans le cordon reliant l'accordéon au pédalier ?

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Philo 62

Philo 62


Nombre de messages : 38
Age : 76
Localisation : arras
Date d'inscription : 03/11/2009

petits bugs fr7b Empty
MessageSujet: Re: petits bugs fr7b   petits bugs fr7b EmptyVen 1 Oct - 19:03

Merci, Burnos, effectivement, c'est toujours à la maison (heureusement !). J'ai commencé à avoir le même début de raisonnement que toi...Je vais, maintenant, jouer "relié" par le cordon ombilical au pédalier même à la maison. C'est p'têt simplement un pblm d'alim par la batterie ? c'est à ça que tu penses aussi ?
Là j'ai laissé un message chez Roland/Belgique. Le plus bête c'est que je pars dimanche pour 15 jours et j'emmène pas la bête. En rentrant j'ai une scène le lendemain, j'espère qu'il deconnera pas trop l'arsouille!
En tous cas, merci les gars, pour vos réponses et ce blog.On se sent moins seul!
Philo
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

petits bugs fr7b Empty
MessageSujet: Re: petits bugs fr7b   petits bugs fr7b EmptyVen 1 Oct - 22:04

Bonsoir Philo,

En fait je pensais plutôt que le problème venait du cordon reliant l'accordéon au pédalier.
Je me disais qu'en tordant plusieurs fois celui-ci, il se pouvait qu'un problème survienne.

Hors d'après ce que je comprends, tu joues généralement sur batterie. Comme tu le précises, il faut peut-être mettre cette batterie en cause en branchant le FR7 au pédalier par l'intermédiare du cordon. Bien vu !!!

Bon courage l'ami

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Philo 62

Philo 62


Nombre de messages : 38
Age : 76
Localisation : arras
Date d'inscription : 03/11/2009

petits bugs fr7b Empty
MessageSujet: Re: petits bugs fr7b   petits bugs fr7b EmptyDim 3 Oct - 16:32

Là, on atteint le fond du trou. Dès qu'il est allumé l'engin se balade entre le mode accordéon (main droite) et le mode orchestra et on peut constater cela sur l'écran de contrôle. J'ai essayé sans et avec le cordon..macache..c'est la même chose. Riviale me conseille et m'a envoyé le soft de la nouvelle version (j'ai la 2) mais je n'ai pas, là, tout de suite, l'adaptateur USB/MIDI nécessaire. Je vais me le procurer. J'ai aussi laissé un message chez Roland/ Belgique, j'attends la réponse. J'ai ressorti ma facture d'achat. Elle est datée du 06/10/09 !! Je l'ai donc, de suite, signalé à Vincent Riviale et lui propose carrément un echange standard. J'attends sa réponse. Je devais partir en vacances, un deuil proche m'en empêche. Je vais pouvoir m'occuper du biniou tout de suite.Merci encore pour vos tuyeaux à toi et Leïlo.
Philo
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

petits bugs fr7b Empty
MessageSujet: Re: petits bugs fr7b   petits bugs fr7b EmptyDim 3 Oct - 19:02

Bonsoir,

Merci pour le retour d'informations,

Visiblement ton accordéon doit avoir un soucis au niveau de la connectique interne. La proposition d'échange standard est la plus sage. N'oublie pas de faire un dump de tes réglages perso quand tu auras l'interface midi.

Sympa le SAV Roland.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4462
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

petits bugs fr7b Empty
MessageSujet: Re: petits bugs fr7b   petits bugs fr7b EmptyLun 4 Oct - 7:33

Bonjour,

Normalement avec les inconvénients que créé cette panne Roland va trouver un bon compromis pour toi ils sont très sensibles et respectueux de leurs clients.

Monsieur Riviale devrait arranger cette situation désagréable.

Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Philo 62

Philo 62


Nombre de messages : 38
Age : 76
Localisation : arras
Date d'inscription : 03/11/2009

petits bugs fr7b Empty
MessageSujet: Re: petits bugs fr7b   petits bugs fr7b EmptyLun 4 Oct - 8:31

Merci Leilo,
Nous sommes entre gens de bonne compagnie puisque Vincent Riviale m'a dit, au téléphone la semaine dernière que tu étais un "gentil garçon ce qui n'est pas le cas de tous ceux qui ont accès à ce blog et ont parfois des avis manquant de nuances""(sic). Je ne me fais pas de soucis la-dessus. De plus, il connaît personnellement mon ami Bernard Sergeant, ancien généraliste musique. Je fais surtout de l'accompagnement chanteur(se) et ce Fr7b est vraiment l'engin rêvé, j'espère ne pas être obligé de ressortir mon Vedette 10. Je ne manquerai pas de tenir le blog au jus du devenir de cette affaire. Encore merci.
Philo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits bugs fr7b Empty
MessageSujet: Re: petits bugs fr7b   petits bugs fr7b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits bugs fr7b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BUGS SUR SD 7
» Achat d'un FR7b
» Info FR7B
» BUGS SD40
» Du FR7B au FR1B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: