V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 FR7B et LOGIC / MAC ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bernardariu

bernardariu


Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : Marcey Les Grèves
Date d'inscription : 04/10/2018

FR7B et LOGIC / MAC ? Empty
MessageSujet: FR7B et LOGIC / MAC ?   FR7B et LOGIC / MAC ? EmptyJeu 4 Oct - 22:06

bonsoir à tous ,

comme je le disais dans la présentation je suis l'heureux propriétaire d'un FR7B et je découvre les joies de la programmation ...
Je souhaiterais pouvoir utiliser le FR7B avec Logic sur Mac et j'ai l'impression que rien ne passe par le midi,  Logic ne capte aucun message ...
J'ai testé plusieurs config treble canal 1 / 13 ...  toujours rien .... j'envisage l'aquisition d'un BK7m qu'en pensez vous ?  merci pour vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

FR7B et LOGIC / MAC ? Empty
MessageSujet: Re: FR7B et LOGIC / MAC ?   FR7B et LOGIC / MAC ? EmptyJeu 4 Oct - 22:42

Bonsoir,

Il n'y a pas de raison pour que tu n'arrives pas à faire communiquer le FR7B avec un logiciel quelconque sur PC.
Il s'agit certainement d'une mauvaise configuration quelque part.

Dans un premier temps, il faut voir s'il sort des informations de la prise midi du FR7B.
Pour cela, je te conseil de télécharger le logiciel midi_ox qui est gratuit.
Quand tu l'installes sur ton PC, il faut bien choir "Personal"
Une fois installé, tu le démarres et tu vas dans l'onglet option --> midi device --< et tu sélectionnes ton interface midi.

A présent tu devrais avoir des informations midi dans une fenêtre quand tu joues sur l'accordéon.

Quelle interface midi utilises-tu ?

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
bernardariu

bernardariu


Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : Marcey Les Grèves
Date d'inscription : 04/10/2018

FR7B et LOGIC / MAC ? Empty
MessageSujet: Re: FR7B et LOGIC / MAC ?   FR7B et LOGIC / MAC ? EmptyJeu 4 Oct - 22:59

bonsoir Burnos et merci pour ta réactivité . J'utilise une interface RME babyface je vais regarder si le logiciel que tu me propose fonctionne sur mac ... j'ai tenté également de câbler le midi du pédalier sur un clavier arrangeur Casio et un piano Roland et toujours aucun signal .
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

FR7B et LOGIC / MAC ? Empty
MessageSujet: Re: FR7B et LOGIC / MAC ?   FR7B et LOGIC / MAC ? EmptyVen 5 Oct - 9:18

Bonjour,

Midi_OX ne fonctionne pas sur MAC.

J'ai vu qu'il existait un équivalent qui s'appelle Midi_Monitor, pour Mac, par contre je n'ai pas testé:
https://www.snoize.com/MIDIMonitor/

Peux-tu vérifier le point suivant sur ton FR7B, après démarrage de l'instrument, tu actives le registre 1 du SET sous lequel tu te trouves par défaut.

Tu appuies sur le bouton menu/write puis tu tournes le bouton Data, jusqu'à voir apparaitre le menu TREBLE.
Tu appuies sur le bouton Data pour entrer dans le menu.
Tu tournes à nouveau le bouton jusqu'aux tous derniers paramètres de ce menu.
Si mes souvenirs sont bons, le premier paramètre est Note, il faut qu'il soit sur on, sinon aucune note n'est transmise sur le midi out.
Si tu appuies sur le bouton Data, tu vas mets le paramètre note sur fond noir et si tu tournes à nouveau le bouton, tu as toute une listes de paramètre PC, CC00, CC32, volume, panoramique, etc ..., qui est fait pour appeler une sonorité précise d'un autre module.
C'est juste pour ton info, peut-être que tu ne t'en servira pas.
A savoir, que chaque registre et chaque SET de l'accordéon, mémorise ces paramètres et ceci pour chaque partie (MD treble, MD orchestra, MG basse accordéon, MG Basses acoustiques, Mg Accords Orchestraux etc ....)
Chaque fois que tu as un registre dont le paramètre Note est sur Off, l'accordéon ne transmettra pas de données midi sur son canal midi attribué.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
bernardariu

bernardariu


Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : Marcey Les Grèves
Date d'inscription : 04/10/2018

FR7B et LOGIC / MAC ? Empty
MessageSujet: Re: FR7B et LOGIC / MAC ?   FR7B et LOGIC / MAC ? EmptyVen 5 Oct - 9:32

Bonjour

J'ai vérifié et tous les paramètres sont bons note on CCo std etc....
J'ai retrouvé une vieille interface swisssonic qui a l'avantage d'avoir des leds sur midi in et midi out et là il ne se passe vraiment rien . Je me demande si le pédalier n'est pas en cause ...?

Merci encore pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
bernardariu

bernardariu


Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : Marcey Les Grèves
Date d'inscription : 04/10/2018

FR7B et LOGIC / MAC ? Empty
MessageSujet: Re: FR7B et LOGIC / MAC ?   FR7B et LOGIC / MAC ? EmptyVen 5 Oct - 9:55

je viens d'installer midi monitor qui fonctionne bien avec mon clavier impulse novation
malheureusement pas avec le FR7B .....dommage..Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

FR7B et LOGIC / MAC ? Empty
MessageSujet: Re: FR7B et LOGIC / MAC ?   FR7B et LOGIC / MAC ? EmptyVen 5 Oct - 10:37

Re,

Effectivement, il semblerait que quelque chose ne fonctionne pas du côte du FR7B.

Ça peut être un problème au niveau du pédalier, mais j'en doute.
Je mettrais plus en cause le gros cordon qui relie l'accordéon au pédalier.
A force de tordre et retorde cette connexion, il arrive que les fils se coupent.

Peux-tu me laisser ton tel en message privé, je t'appellerai dans l'après midi afin de faire quelques vérifications.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
robinson 82




Nombre de messages : 215
Age : 83
Localisation : 82210
Date d'inscription : 17/11/2008

FR7B et LOGIC / MAC ? Empty
MessageSujet: Re: FR7B et LOGIC / MAC ?   FR7B et LOGIC / MAC ? EmptyVen 5 Oct - 19:20

Bonjour à tous:
J' ai eu problème semblable et le câble était défectueux le mieux serait peut être de tester le câble avec un contrôleur
Robinson

Revenir en haut Aller en bas
bernardariu

bernardariu


Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : Marcey Les Grèves
Date d'inscription : 04/10/2018

FR7B et LOGIC / MAC ? Empty
MessageSujet: Re: FR7B et LOGIC / MAC ?   FR7B et LOGIC / MAC ? EmptyVen 5 Oct - 20:20

Merci pour ce message Robinson82 . Quelle chance d'avoir autant d 'échanges constructifs ... Burnos qui est un expert oense de même ... alors hop
changement .. Merci et bonne soirée Bernard
Revenir en haut Aller en bas
robinson 82




Nombre de messages : 215
Age : 83
Localisation : 82210
Date d'inscription : 17/11/2008

FR7B et LOGIC / MAC ? Empty
MessageSujet: Re: FR7B et LOGIC / MAC ?   FR7B et LOGIC / MAC ? EmptyVen 5 Oct - 20:33

Bonsoir : vu le prix du câble j'avais re soudé les fils mais ils sont très fins et très fragiles
Ça quand même tenu.
je n'utilise plus le midi avec le fr7 le câble me sert à recharger la batterie sans la retirer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FR7B et LOGIC / MAC ? Empty
MessageSujet: Re: FR7B et LOGIC / MAC ?   FR7B et LOGIC / MAC ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FR7B et LOGIC / MAC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un FR7b
» Info FR7B
» Info Distribution FR7b
» Du FR7B au FR1B
» Avis de possesseur du FR7b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: