V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

REGLAGES MIDI FR7 ET G800

2 participants
AuteurMessage
pataccordeon

REGLAGES MIDI FR7 ET G800 Empty
MessageSujet: REGLAGES MIDI FR7 ET G800   REGLAGES MIDI FR7 ET G800 EmptyDim 7 Nov - 12:21

Bonjour,
Je souhaiterais faire les réglages midi pour profiter des sons et de la boîte à rythme du G800 ROLAND avec mon FR7. J'ai essayé avec les modes d'emploi, mais je n'y arrive pas. Je suis novice et je n'y comprends pas grand-chose. Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire ces connections ? Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos

REGLAGES MIDI FR7 ET G800 Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES MIDI FR7 ET G800   REGLAGES MIDI FR7 ET G800 EmptyLun 8 Nov - 17:09

Bonjour,

Je vais simplement essayer de dégrossir un peu les choses et faire un premier réglage basic, car le midi des deux instruments que tu possèdes est assez sophistiqué.

Il faut tout d'abord brancher le mid out de l'accordéon sur le midi IN A du G800 et vérifier que le commutateur à l'arrière de ce dernier est sur Midi IN A.

Ensuite il faut sélectionner le SET 5 pour le RA800. Pour celà se reporter à la page 154 de ton manuel.

J'ai noté que le manuel du G800 était moins complet que celui du RA800 qui est le module arrangeur et qui possède exactement les mêmes fonctions.
Je te conseil donc de télécharger ce manuel ici : http://manuals.roland.be/Francais2/

Et d'aller à la page 169 ou est décrit quels sont les canaux midi utilisés par le midi SET 5.

Après sur le FR7 aller à la page midi en appuyant sur le bouton menu puis en tournant le bouton data jusqu'à voir apparaître midi.
Appuyer sur le bouton data pour rentrer dans le menu. Tu dois voir une page appelé Real timeRX-TX, c'est ici que l'on va régler les canaux midi.
Aller sur le paramètre treble en appuyant une première fois sur le bouton Data. Appuyer une deuxième fois sur ce même bouton pour te déplacer sur le canal midi. Tourner le bouton data pour faire apparaître le canal midi 1.
Appuyer de nouveau sur le bouton data pour re-passer sur treble. Tourner le bouton data d'un cran pour faire apparaître Bass/free, procéder de la même façon que précédemment mais en mettant le canal midi 3.
Passer ensuite à chord et mettre le canal midi 2
puis:
Orch&Bass --> Canal 3
Orchestra --> Off
Orch Chord --> Canal 2
Orch Free --> Off
Basic CH --> Off
Control CH --> Off

Appuyer sur le bouton Key start du G800, puis joue des accords MG, le G800 devrait démarrer et suivre tes accords.
En main droite tu auras en plus de ton son d'accordéon un son de piano du G800. Pour modifier ce son piano, il faut éditer un registre d'accordéon. Pour cela sortir du menu midi avec exit, appuyer sur menu tourner le bouton data jusqu'à voir apparaître Treble Edit. Appuyer sur Data pour rentrer dans le menu, puis tourner le bouton jusqu'à voir apparaître Treble midi TX. Appuyer sur le bouton data pour passer sur le paramètre note, appuyer une deuxième fois pour passer sur la valeur ON/OFF. Si tu choisis OFF, ce registre ne jouera plus le son du G800 en superposition du son d'accordéon du registre en cours. Si tu laisse à ON, En repassant sur le paramètre Note et en tournant Data tu verras les différents paramètres gérant le son du G800.
(Octave, CC00, CC32, PC, Volume, Panpot, Reverb, Chorus, Velocité, Expression, after touch)
Les CC00, CC32,et PC te permettrons d'aller sélectionner le son que tu souhaites dans le G800.
Après mémorisation des paramètres de ce registre, à chaque appel, tout sera restauré.
Si tu souhaites couper le son de l'accordéon pour ne conserver que le son du RA800, avant de mémoriser, faire exit, tourner le bouton data, chercher le paramètre Reed volume puis le mettre à off.

Ceci est une programmation, mais elle pourrait être complètement différentes en fonction de tes besoins, donc il est difficile d'aller plus loin pour l'instant.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas

REGLAGES MIDI FR7 ET G800
Page 1 sur 1