V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

REGLAGES MIDI FR7 ET G800

2 participants
AuteurMessage
pataccordeon

REGLAGES MIDI FR7 ET G800 Empty
MessageSujet: REGLAGES MIDI FR7 ET G800   REGLAGES MIDI FR7 ET G800 EmptyDim 7 Nov - 12:21

Bonjour,
Je souhaiterais faire les réglages midi pour profiter des sons et de la boîte à rythme du G800 ROLAND avec mon FR7. J'ai essayé avec les modes d'emploi, mais je n'y arrive pas. Je suis novice et je n'y comprends pas grand-chose. Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire ces connections ? Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos

REGLAGES MIDI FR7 ET G800 Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES MIDI FR7 ET G800   REGLAGES MIDI FR7 ET G800 EmptyLun 8 Nov - 17:09

Bonjour,

Je vais simplement essayer de dégrossir un peu les choses et faire un premier réglage basic, car le midi des deux instruments que tu possèdes est assez sophistiqué.

Il faut tout d'abord brancher le mid out de l'accordéon sur le midi IN A du G800 et vérifier que le commutateur à l'arrière de ce dernier est sur Midi IN A.

Ensuite il faut sélectionner le SET 5 pour le RA800. Pour celà se reporter à la page 154 de ton manuel.

J'ai noté que le manuel du G800 était moins complet que celui du RA800 qui est le module arrangeur et qui possède exactement les mêmes fonctions.
Je te conseil donc de télécharger ce manuel ici : http://manuals.roland.be/Francais2/

Et d'aller à la page 169 ou est décrit quels sont les canaux midi utilisés par le midi SET 5.