V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelle solution ampli clavier ou autre ...?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christophe42




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/05/2011

Quelle solution ampli clavier ou autre ...? Empty
MessageSujet: Quelle solution ampli clavier ou autre ...?   Quelle solution ampli clavier ou autre ...? EmptyMer 13 Juil - 22:18

Bonjour à tous,
j'ai depuis peu un Fr5b.
Je joue avec un groupe de chanosn française et je compte jouer avec mon fr5b en concert avec ce groupe.
On n'a qu'un seul retour pour tout le monde donc je ne pense pas me brancher directement sur la sono car je ne m'entendrai pas suffisamment selon les endroit on l'on joue.

Donc je pensais à 2 solutions mais je ne sais pas laquelle serais la meilleur donc je fais appel à votre expérience.

1ere solution :

acheter un ampli clavier avec une sortie pour le brancher à la table de mixage.
Avec cette solution, j'utilise mon ampli comme de retour pour mon instrument et m'entendre bien comme il faut.
Le problème, il faut trouver l'ampli qui restitue convenable le son de mon Fr5b ... et difficile d'essayer des ampli de clavier car les magasins de musique ont des tas de matos de guitares, mais très peu pour accordéon et clavier...




2eme solution :
acheter un retour actif avec un petite table de mixage juste pour moi sur laquelle je branche mon fr5. j'utilise ce retour juste pour moi, avec une sortie soit sur cette table de mixage ou sur le retour je le renvoie sur la table de mixage où tout le monde est branché pour passé en façade...
Inconvénients : ça fait pas mal de branchement, de bidouillage, et relié 2 table de mixage ...et puis un retour est plus encombrant qu'un ampli ...etc
sinon trouvé un retour sur lequel je me branche directement, et avec une sortie je le renvoi à la table de mixage pour pouvoir passé sur les enceintes de façade ...
vous comprenez là ...?j'ai pas l'impression d'être bien clair ..


Dites moi comment vous feriez et qu'elle est pour vous la meilleur solution ?
je pencherais plus pour la 1ere solution qui est moins "bidouille"

merci à tous.


Revenir en haut Aller en bas
christophe42




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/05/2011

Quelle solution ampli clavier ou autre ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution ampli clavier ou autre ...?   Quelle solution ampli clavier ou autre ...? EmptyMer 13 Juil - 22:19

pour ceux que ça intéresse le site du groupe en question est : www.algae-zik.net
Revenir en haut Aller en bas
christophe42




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/05/2011

Quelle solution ampli clavier ou autre ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution ampli clavier ou autre ...?   Quelle solution ampli clavier ou autre ...? EmptyMer 13 Juil - 23:17

je précise que j'ai lu ce sujet : https://accordeon-roland.superforum.fr/t429-v-accordeons-et-amplis
mais le problème c'est ça ne correspond pas vraiment à mon utilisation...

Je joue dans un groupe et l'accordéon "agrémente" l'ensemble. Donc je ne joue pas tout le temps, je ne suis pas en avant, j'ai besoin de m'entendre comme je n'ai pas de HP (Fr5b), que les autres m'entendent.

Si j'avais été seul, ou si l'accordéon était l'instrument principal je ne serais pas trop embêter pour choisir mon matériel.

Mais là, j'ai des exigences au niveau de la qualité sonore, de prix <400€ si possible, de l'encombrement car je ne peux pas prendre trop d'espace avec mon système pour me sonoriser sur scène, car nous sommes 7...
La table de mixage que l'on a dans le groupe, on ne peut brancher qu'une seul retour je pense.
c'est une YAMAHA MG 166C. Si on peut y brancher 2 retour, l'affaire est régler. Je prend juste un petit retour pour moi.

enfin voilà le problème qu'il faut que je solutionne ...
Revenir en haut Aller en bas
CRICRI49

CRICRI49


Nombre de messages : 211
Age : 74
Localisation : BOCE - 49
Date d'inscription : 10/03/2009

Quelle solution ampli clavier ou autre ...? Empty
MessageSujet: SOLUTION AMPLI CLAVIER   Quelle solution ampli clavier ou autre ...? EmptyJeu 14 Juil - 9:34

Salut Christophe,
Je pense que, dans ton cas, la meilleure solution est une table de mixage et une enceinte amplifiée.
Il existe dans le commerce des petites tables de mixage de marque, et qui ne sont pas chères.
Tu pourras faire ton son comme tu veux.
Pour l'enceinte, c'est pareil, tu as le choix.
Pour mon cas personnel, j'ai acheté, il y a quelques années, une table Soundkraf 10-2, et 2 enceintes Novanex de 75 W. A l'époque, j'étais en orchestre, donc cela me servait de retour, et la table repartait dans la sono générale, et javais le son que je voulais. Après, le sonorisateur faisait ce qu'il voulait.
Maintenant, je joue seul, et tout me sert de sono, et c'est parfait pour de toutes petites salles.
N'hésite pas à aller voir dans les magasins, il faut chercher, et on trouve !!!
Allez, bon courage.
Musicalement,
CRICRI.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Quelle solution ampli clavier ou autre ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution ampli clavier ou autre ...?   Quelle solution ampli clavier ou autre ...? EmptyJeu 14 Juil - 10:48

Bonjour,

Pour retrouver une bonne écoute de ton FR5b Roland à sortie des séries d' enceintes amplifié pour clavier Albert Wiar a investis dans l'une dés séries. j'espère qu'il pourra te répondre. en retour j'utilise deux retours passifs Audiophony M15 mais c'est pour du gros son.

En table de mix je viens de prendre pour mes petits spectacles la YAMAHA MG 166CX qui offre une très bonne qualité sonore de bons effets avec compresseur sur quelques entrées et surtout le renvois en AUX3 des effets en retour, aussi un très bon compromis post pré-fader .
La YAMAHA MG 166CX est très superieure en qualité des filtres et du rendu par rapport aux Mix Béhringer.

Lien Table de Mix:

http://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_166cx.htm

Lien Amplis Claviers Roland:

http://www.sonovente.com/amplis-combos-clavier-roland/tm224-39-p1/

Bon Week end

Cordialement
Leilo


.

Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
christophe42




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/05/2011

Quelle solution ampli clavier ou autre ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution ampli clavier ou autre ...?   Quelle solution ampli clavier ou autre ...? EmptyDim 17 Juil - 14:10

Bonjour, suite après une escapade musicale à aix les bains ce week end me revoilou.

Donc vous me conseillez de prendre une table de mixage + enceinte.

Pour la yamaha YAMAHA MG 166CX, peut-on y brancher 2 retours avec 2 circuits différents ? car je n'y connais pas grand chose j'ai beau lire le manuel ...et je ne trouve pas l'infos.

sinon, je prend une ptite table de mixage+enceinte qui me servira de retour et je renvoi le tout sur la table de mix du groupe pour que je passe en façade... ça me parait périlleux ..


merci à vous pour votre aide.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Quelle solution ampli clavier ou autre ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution ampli clavier ou autre ...?   Quelle solution ampli clavier ou autre ...? EmptyDim 17 Juil - 21:21

Bonsoir Christophe,

D'après la doc de ta table de mixage, il semblerait qu'il soit possible de connecter plusieurs enceintes.

Il y aurait les speaker principaux qui sont destinés à diffuser la musique dnas la salle.
Les sorties "moniteur out" ou tu peux brancher 2 enceintes amplifiées et que tu peux utiliser comme retrours de scène pour les différents membres du groupe. Dans celles-ci tu devrais entendre la même chose qu'en facade, mais avec un réglage de volume indépendant.

Pour ton accordéon, je pense qu'il faut brancher une enceinte amplifiée à la sortie Aux send 1 ou 2 puis d'activer le commutateur "Pré" en face de la piste que tu utilises sur la table de mixage pour relier le micro de l'accordéon, et enfin de règler le volume de sortie de cette piste avec le bouton "Aux".

Tu pourras également régler le volume directement sur l'enceinte amplifié au cas où.

Tout ceci est à valider, je ne suis pas sûr à 100%. Il serait donc intéressant de faire le test avant d'investir.

Côté enceintes amplifiées pour ton retour de scène individuel, si tu as l'occasion, essaye les enceintes FBT Jolly 5BA ou 8BA en fonction de la puissance nécessaire et de ton budget.

http://www.michenaud.com/page/rub.php?nav_ssf=305&nav_marque=76

Burnos


Dernière édition par burnos le Dim 4 Juin - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe42




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/05/2011

Quelle solution ampli clavier ou autre ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution ampli clavier ou autre ...?   Quelle solution ampli clavier ou autre ...? EmptyJeu 21 Juil - 11:46

Salut Burnos,
j'vais regarder tout ça de près. Merci pour les explications !
à bientôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle solution ampli clavier ou autre ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution ampli clavier ou autre ...?   Quelle solution ampli clavier ou autre ...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle solution ampli clavier ou autre ...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonorisation extérieure
» Midi HF
» Les Korg PA3x PA900 PA 600
» vends clavier KORG PA2x Pro clavier boutons
» passage du clavier bouton vertical au clavier horizontal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: