V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pédale d'expression sur BK7m

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GP70

GP70


Nombre de messages : 44
Age : 71
Localisation : HAUTE SAONE
Date d'inscription : 26/03/2010

Pédale d'expression sur BK7m Empty
MessageSujet: Pédale d'expression sur BK7m   Pédale d'expression sur BK7m EmptyMar 30 Aoû - 9:35

Bonjour à tous,

Une questions aux possesseurs de BK7m.

En connectant une pédale d'expression type "EV-5" , peut-on faire varier le son MD de l'accordéon.

Merci de vos réponses.

musicalement.

GP70
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Pédale d'expression sur BK7m Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'expression sur BK7m   Pédale d'expression sur BK7m EmptyMar 30 Aoû - 16:19

Bonjour,

Tu peux faire varier le son du BK7m mais pas celui de ton accordéon tu as quoi comme accordéon MIDI?

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
GP70

GP70


Nombre de messages : 44
Age : 71
Localisation : HAUTE SAONE
Date d'inscription : 26/03/2010

Pédale d'expression sur BK7m Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'expression sur BK7m   Pédale d'expression sur BK7m EmptyMar 30 Aoû - 18:43

Bonsoir Leilo

En fait je me suis mal exprimé .

Je suis sur le point d'acquérir un BK-7m et je voudrais savoir si en jouant avec mon roland FR-3xb et le BK si je peux faire varier le son " upper1" du BK.

Après s'être renseigné auprès de la maison Roland mon vendeur me dit que ce n'est pas possible .

Cordialement.

GP70
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Pédale d'expression sur BK7m Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'expression sur BK7m   Pédale d'expression sur BK7m EmptyMer 31 Aoû - 3:46

Bonjour,

Par rapport à un arranger Ketron qui a du mal avec l'expression du soufflet de l'accordéon qu'il faut mettre sur OFF.
Avec le BK7m tu n'as pas besoin de Pédale volume tu peux faire des Crescendo diminuedo du volume des uppers lower avec le soufflet de ton frX ou via un slider c'est ce que j'ai choisis.

Cordialement
Leilo


Dernière édition par Admin Leilo le Lun 5 Sep - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
micke18




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2010

Pédale d'expression sur BK7m Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'expression sur BK7m   Pédale d'expression sur BK7m EmptyLun 5 Sep - 10:52

bonjour ayan un bk7m branché avec un accordeon midi hohner je voudrai varier le volume md upper1 upper 2 avec une pedale mais je n'y arrive pas est ce possible ? Dans l'attente de votre réponse
Amicalement
micke 18
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Pédale d'expression sur BK7m Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'expression sur BK7m   Pédale d'expression sur BK7m EmptyLun 5 Sep - 19:21

Bonjour

Pour la pédale volume on peut assigner un volume général de l'arranger, pour les uppers il suffit d'activer le contrôleur 7 sur le soufflet ou si tu as un clavier c'est de mettre le slider de volumeTX sur le canal 1, ainsi il agira sur le volume contrôleur 7 directement sur les uppers du BK7m.

Dans l'état la pédale est prévue pour l'expression contrôleur 11 qui fait varier l'ensemble du volume général de l'arrangeur.

Comme je citais plus haut dans une réponse soit par le soufflet ou via un slider pour contrôler les volumes des uppers.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
jh




Nombre de messages : 293
Age : 67
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

Pédale d'expression sur BK7m Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'expression sur BK7m   Pédale d'expression sur BK7m EmptyMer 7 Sep - 10:22

Admin Leilo a écrit:
Bonjour,

Par rapport à un arranger Ketron qui a du mal avec l'expression du soufflet de l'accordéon qu'il faut mettre sur OFF.
Avec le BK7m tu n'as pas besoin de Pédale volume tu peux faire des Crescendo diminuedo du volume des uppers lower avec le soufflet de ton frX ou via un slider c'est ce que j'ai choisis.

Cordialement
Leilo

Bonjour,

Je confirme les propos de Leilo :

Avec mon Midjay Plus, je n'utilise pas l'expression du soufflet de mon Fr1b : Le résultat est vraiment catastrophique ! ... mais le Midjay Plus n'étant pas un "arrangeur pur jus" ... alors ceci explique peut-être cela !?

Avec mon Bk7m, j'utilise l'expression du soufflet de mon Fr1b : Le résultat est vraiment remarquable ! ... mais le Bk7m et le Fr1b sont deux produits ROLAND ... alors ceci explique peut-être cela !?

Bonne journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale d'expression sur BK7m Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'expression sur BK7m   Pédale d'expression sur BK7m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale d'expression sur BK7m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédale d'expression BK7m !
» pédale volume sur BK7m
» FR7Xb et BK7M: sons instrumrnts BK7M
» Pedale switch
» pedale volume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: