V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Faire looper l'arranger bk-7m ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thomax69




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2011

Faire looper l'arranger bk-7m ? Empty
MessageSujet: Faire looper l'arranger bk-7m ?   Faire looper l'arranger bk-7m ? EmptyMer 31 Aoû - 18:47

Bonjour à tous ! (Merci pour tous ces tutos et conseils)

J'aime beaucoup le bk-7m et j'aimerais savoir si il est possible de faire looper (tourner en boucle) l'arranger sur une suite d'accords sur plusieurs mesures.
Un vendeur m'a dit que c'était possible sur le bk-7m car il disposerait d'un séquenceur (j'avoue ne pas avoir bien compris ce que c'est mis à part que ça envoie des messages midi).
Je ne trouve pas la réponse, je pense que c'est possible de le faire looper avec l'ordinateur ou alors par une astuce en créant un style ... etc. Bien sûr, je peux utiliser ma pédale de loop.

Je sais pas si vous avez déjà réfléchi à cela, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Faire looper l'arranger bk-7m ? Empty
MessageSujet: Re: Faire looper l'arranger bk-7m ?   Faire looper l'arranger bk-7m ? EmptyJeu 1 Sep - 6:39

Bonjour,

Tu peux faire comme tu le signal un style qui sera construit sur plusieurs mesures et accords différent qui pourront tourner en boucle.

Autre possibilité copier à l'infini un pattern de la boucle que tu à créé sur ordinateur avec un logiciel comme Cubase ou Sonar. En Point Mid le fichier prend moi de place ou MP3 un peu plus lourd.

Cordialement
Leilo
.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

Faire looper l'arranger bk-7m ? Empty
MessageSujet: Re: Faire looper l'arranger bk-7m ?   Faire looper l'arranger bk-7m ? EmptyJeu 1 Sep - 9:55

Bonjour thomax69,

Tu peux aussi connecter en midi un instrument externe ou te servir de cubase ou sonar ..... sur PC, jouer ta séquence de loop de x mesures et de l'enregistrer par "audio rec" sur le BK-7m. Tu mets ton mp3 sur ta clé usb et le tour est joué.
C'est vrai que ce petit module Roland est fabuleux !

Bonne musique,
Revenir en haut Aller en bas
thomax69




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2011

Faire looper l'arranger bk-7m ? Empty
MessageSujet: Re: Faire looper l'arranger bk-7m ?   Faire looper l'arranger bk-7m ? EmptyJeu 1 Sep - 10:13

Merci Messieurs. Smile

Donc, on peut bien prévoir le coup sur l'ordi.

Et ce serait à priori réalisable directement sur le bk-7m avec un instrument externe
par audio rec pour enregistrer un mp3 sur clé USB qui pourrait être lu en boucle dans la foulée ?

(j'ai bien compris ? bom )

Bon, je vais me mettre sur l'ordi en tout cas,

avec la pédale de loop en plus, je pense que les sons vont bien tourner.

merci !

Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Faire looper l'arranger bk-7m ? Empty
MessageSujet: Re: Faire looper l'arranger bk-7m ?   Faire looper l'arranger bk-7m ? EmptyVen 10 Fév - 19:30

Bonsoir

Je remets à l'ordre du jour, un sujet qui date de quelques mois et qui est resté sur une ou des solutions qui ne m'ont pas satisfait. Alors, j'ai cherché ... !

Sans avoir besoin d'un instrument externe, par un ensemble de manipulations, je vous confirme que mon BK-7M sait faire tourner automatiquement en boucle, indéfiniment si on le souhaite, une partie d'un fichier midi, mp3 ... enregistré sur une clé USB !
Je n'ai trouvé aucune documentation à ce sujet ni sur le Web, ni sur la documentation du BK-7M !

Je ne sais pas si cela intéresse les utilisateurs et si le travail en boucle est utilisé. Neutral
Ce post est un simplement un sondage sur la question car pour montrer les manipulations, une vidéo me semble indispensable.
Leilo connait peut être ces manipulations ... dans ce cas, je préfère lui laisser l'opportunité de les présenter.


Musicalement
Marco.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Faire looper l'arranger bk-7m ? Empty
MessageSujet: Re: Faire looper l'arranger bk-7m ?   Faire looper l'arranger bk-7m ? EmptyVen 10 Fév - 22:12

Bonjour,

Je vois que tu cherches , tu as trouvé la fonction des makers A et B fonction repeat et delete, bien vu .

vous lancez votre fichier en écoute vous appuyez sur la touche variation 3 à l'endroit ou vous voulez que commence le départ de votre boucle elle clignote . Puis vous allez jusqu’a la mesure ou vous voulez faire la fin votre boucle et vous appuyez sur la touche 4 elle s'allume pour exécuter cette création de boucle vous appuyé à nouveau sur la touche 3 elle fini de clignoté et la 3 et 4 reste allumé voila appuyez sur start stop pour lancer le jeux de votre boucle pour arrêter les points de boucle appuyez sur la touche 4 delete.

bon week end Marco

Cordialement
Leilo

.


Dernière édition par Admin Leilo le Sam 11 Fév - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Faire looper l'arranger bk-7m ? Empty
MessageSujet: Re: Faire looper l'arranger bk-7m ?   Faire looper l'arranger bk-7m ? EmptyVen 10 Fév - 23:41

Bonsoir Leilo,

C'est exactement cela ! bounce
Le BK-7M n'a plus aucun secret !

Bon week end Leilo.

Cordialement,
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Albert du Var

Albert du Var


Nombre de messages : 410
Age : 90
Localisation : Villecroze (Var)
Date d'inscription : 01/10/2011

Faire looper l'arranger bk-7m ? Empty
MessageSujet: Faire looper le BK7-m   Faire looper l'arranger bk-7m ? EmptySam 11 Fév - 10:43

Bonjour à tous,

Attention, pour démarrer le "loopage", il faut appuyer sur le bouton 3 et non pas le start stop.
C'est pratique pour apprendre un passage difficile. Ca permet de ne pas être obligé de tout entendre
Cette fonction est expliquée dans le DVD qui accompagne le BK7-m si vous l'achetez chez Sud-Claviers.

Musicalement

Albert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire looper l'arranger bk-7m ? Empty
MessageSujet: Re: Faire looper l'arranger bk-7m ?   Faire looper l'arranger bk-7m ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire looper l'arranger bk-7m ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire S.V.P. ? => BK7 et / ou FR1
» Que faire S.V.P. ? => BK7 et / ou FR1
» Euhhh ...Comment faire?
» Ruhhh...comment faire ?
» Pénurie pédalier FC7: s'en faire un !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: