Bonjour à tous,
Je constate que beaucoup de gens cherchent un pédalier FC7 pour leur BK7m (j'en ai un mais je le garde , héhé !).
Mais il y pénurie de FC7 sur le marché.
Je rappelle que le FC7 n'est pas un pédalier MIDI, il se connecte au BK7m par une prise midi, mais ce n'est qu'une série d'interrupteurs.
Chaque pédale met en contact son fil avec un commun (disons une masse).
Dans le BK on peut associer pas mal de choses à chaque interrupteur (13 possibiités, de mémoire). La reconnaissance des fils (à part le commun/masse) n'est même pas nécessaire, car on décide dans le BK7m...)
Il faut donc 7 pédales "switch temporaire" (contact quand on appuie seulement). c'est pas cher du tout ... (même des interrupteurs pour lumière, genre va et vient peuvent suffire...!)
Tout bricoleur peut faire son pseudo-FC7 (et même FC13 !!): vous ou un copain à vous (quitte à le payer un peu ou lui offrir une bonne bouteille !!) ... ça peut même vous revenir à moins qu'un vrai FC7....
Joellem avait donné beaucoup d'éléments ici: (merci encore à elle)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je fais ce rappel, car je trouve dommage que des possesseurs de BK7m (bonne machine) attendent de trouver un hypothétique FC7 un jour ... qui ne viendra probablement jamais ... et sous-utilisent ce BK pendant tout ce temps ...
Joellem et Burnos peuvent vous aider, si questions ...
Un petit fer à souder, une journée de travail (ou moins) et hop vous avez un FC7 (ou FC13!) .... (même s'il n'est pas "super-beau": il fonctionnera exactement comme un vrai !...)
NB: j'avais ouvert mon FC7, et c'est SURPRENANT de simplicité !!! 7 fils, 7 contacts (+ commun) !!!! (rien d'autre !)
Musicalement,
Alain