eh ! oui, ce n'est pas facile quand je n'ai ni notice , ni personne compétente, je me débrouille, heureusement qu'il y a ce forum. Voilà où je suis arrivé : le bouton SLIT avec en dessous l'inscription C4, est allumé, donc, je pense, actif, ensuite, j'ai été dans le réglage des canaux en appuyant sur le bouton midi. J'ai, comme réglage en RX :
- A-UPPER 1 ON
- A-LOWER 2 ON
- CONTROL 16 ON
- UPPER 4 ON
- LOWER 3 ON
- BASS 2 ON
- DRUMS 10 ON
- Accompag. 1 - 5 ON
- " . 2 - 6 ON
- " . 3 - 7 ON
- RX1 8 ON
- RX2 9 ON - Quand je joue avec l'accordéon, j'ai l'impression de ne pas avoir les basses. Si j'appuie sur la basse de do, j'ai le son de l'aacordéon et quand je joue l'accord majeur de do, la note en dessous, C Maj s'affiche sur l'écran LCD. De même pour tous les autres accords.
J'ai vérifié, le diapason est le même que l'accordéon " 440 ". Sur la notice de l'accordéon, on trouve le réglage ROLAND ainsi:
- main droite 1, basses 2, accords 3 : ces réglages ne sont pas modifiables. Pour autre, on trouve : 1 main droite, 3 pour les basses et 2 pour les accords. COMMENT FAIRE POUR AVOIR MES BASSES sur le RA 50 ? Si quelqu'un a la solution, merci beaucoup, Alain, bien cordialement.