V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Presentation

+5
Elisadusud
deudeuche29
Admin Leilo
burnos
Phill
9 participants
AuteurMessage
Phill

Phill

Presentation Empty
MessageSujet: Presentation   Presentation EmptyJeu 24 Nov - 20:21

Bonjour mesdames et messieurs

Bravo pour votre forum,tres instructif,efficace et bien frequenté.
Accordeoniste re-debutant,apres 35 ans d'absence,Sleep,
Pour le moment,je m'interesse au numerique, non pas pour la diversité des sons,
et toutes les fabuleuses possibilités que je decouvre chaque fois, en vous lisant,(depuis des années), mais tout simplement pour sa faculté de pouvoir jouer en silence (au casque). Y'a les minots qui dorment.
Pas encore assez fortuné pour penser au V-accordeon,pour le moment je me contente d'un vieux elka a boutons.
Pour bientot j'espere !!

Voilà, au plaisir de vous lire encore et encore.
Amitiés
Phill
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyJeu 24 Nov - 20:55

Bonsoir Phill,

Merci pour ta présentation et bienvenu sur le forum.

Ta localisation me fait rêver, ayant visionné les films "la gloire de mon père" et "le château de ma mère" inspirés des romans de Marcel Pagnol.
Les paysages sont vraiment magnifiques, quelle chance tu as.

Burnos

Dernière édition par burnos le Jeu 24 Nov - 22:16, édité 1 fois
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyJeu 24 Nov - 21:05

Bonjour,

Bienvenue sur le forum, j’espère que tu trouveras dans la gamme V-Accordéon Roland l’instrument qui te conviendra,
des variétés de choix et de qualité quelques soit le V-accordéon.

Cordialement
Leilo
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
deudeuche29

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyJeu 24 Nov - 22:55

Bonjour

Bienvenue ici sur le forum de leilo comme tu le dit très sympa et très utile pour des amateurs comme nous. bounce
Moi j'ai un FR1B depuis peu de temps et c'est vrai qu'il est pratique de pouvoir jouer au casque le soir pendant que BB est au dodo.
Musicalement
Benoît
http://deudeuche29.skyblog.com
Elisadusud

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 25 Nov - 8:59

Bonjour Phill, et bienvenue sur ce forum que je confirme être super sympa et indispensable pour les fadas comme nous qui reprenons l'accordéon après plusieurs années d'interruption. Je suis en effet dans le même cas que toi, sauf que je me suis arrêtée à dix ans pour reprendre à soixante!!! J'ai jeté mon dévolu sur le moins lourd des petits Roland, un FR-1b, et je ne le regrette pas. Je l'ai choisi pour le poids et le silence. Ses cinq petits kilos sont très supportables pour mon vieux dos arthrosique et ostéoporotique ( Sad ) je ne sais pas encore si j'aurais pu manipuler le FR 3XB qui en fait 8, mais qui est aussi trois fois plus cher. Maintenant, je me dis qu'il a l'avantage d'avoir un système d'amplification intégré (ce que n'a pas le FR-1b). C'est le seul reproche que je fais à ce petit accordéon que j'aime malgré tout beaucoup car si je veux jouer ailleurs que chez moi, il faut emporter fils et ampli. Je suis un peu paresseuse pour les "gros déménagements" mais il faut dire à ma décharge que je suis petite et que tout matériel devient vite très lourd. Je suis sûre que j'essaierai un jour un FR3 (ou un acoustique de même poids) pour voir si je peux jouer avec. Pour l'instant, je suis très contente du FR-1, mais je fais déjà des économies pour le FR3, et j'en trouverai peut-être un d'occas', qui sait... je ne suis pas pressée.
Le travail au casque, c'est génial ! Je peux jouer le soir jusqu'à 2 heures du matin sans ennuyer personne et ai moins de scrupules à faire des fausses notes. Jouer silencieusement désinhibe aussi pas mal: tu es le seul à entendre des essais hasardeux ou tes inventions excentriques... Pour l'instant, j'ai laissé de côté la dimension MIDI, encore trop compliquée pour moi.( Faut quand même que je me dépêche avant de devenir gâteuse...)
Bref, tu auras compris que je m'amuse beaucoup. Je joue des WE entiers sans être fatiguée. Je ne peux que te souhaiter de trouver ton bonheur avec l'instrument qui te conviendra le mieux.
http://elisadusud.canalblog.com
GP70

GP70

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 25 Nov - 10:41

Bonjour Phill et bienvenue sur ce super forum…et je confirme les dire d’Elisadusud
“ indispensable et super sympa “ moi c’est avec un FR3 Xb et dernièrement un BK7M en accompagnement,que je passe les trois quart de mon temps de nouveau pré retraité.
Mais quel plaisir tout ces nouveaux instruments… une fois que tout est programmé un régal et m.m sur scène ! surtout sans fil ( encore bravo la technique et un grand MERCI à nos dévoués Leilo et Burnos ) . Sur ce je vous souhaite à toutes et à tous une bonne fin d’année musicale et de bonnes fêtes.
Musicalement.
GP70
Tenente Dan

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 25 Nov - 12:09

Bonjour Phil;

Bienvenu sur le site.
Si tu es comme moi, néophyte en numérique, tu seras content de bénéficier des conseils de véritables pro, Leilo et burnos en tête.
Si tu es un pro, on profitera de toi aussi.
J'ai eu un Fr1 et ensuite un FR3X. Je suis entièrement content des 2 modèles. Pour le choix, tout dépend de ce que l'on veut faire et le prix que l'on veut y mettre. Rapport qualité/prix, je crois qu'ils valent tous les 2 le coup.
Actuellement, je me bats avec un BK7 et je suis loin d'avoir gagné. Je glane les infos par ci, par là.
A bientôt.
Dan
Albert du Var

Albert du Var

Presentation Empty
MessageSujet: Presentation   Presentation EmptyVen 25 Nov - 18:07

Bonjour Phill,

A mon tour de te souhaiter la bienvenue dans le forum dont j'use et j'abuse.
Je te souhaite de pouvoir bientôt acquérir un Roland comme tu l'envisages. Tu te régaleras.
J'habite dans la région de Draguignan donc pas bien loin des collines d'Aubagne que, bien sûr, je connais bien, ma fille
demeurant à Plan d'Aups dans la Ste Baume.
Toute cette région est magnifique jusque la frontière italienne. C'est beau aussi dans les Alpes-Maritimes, n'est-ce-pas Elisa du Sud !..
Mais, toute la France est belle et, en particulier le Beaujolais (pour Burnos).
Amitiés à tous.
burnos

burnos

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 25 Nov - 19:04

Bonsoir,

Merci à tous pour vos commentaires.
Je suis certain que dans quelques temps vous pourrez à votre tour aider les personnes en difficulté avec leur matériel.
C'est comme tout, il faut manipuler pour bien comprendre.

PS: A ta santé Albert

Burnos
robinson 82

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 25 Nov - 22:21

bonjour à tous : eh ben quel enthousiasme pour accueillir un nouveau membre!! et dire qu'il n'a pas encore de v accordéon !je suis sur qu'il va accélérer pour pouvoir bientôt comme beaucoup d'entre nous récupérer de précieuses infos !! En tous cas je me joins à vous pour lui souhaiter la bienvenue sur ce super forum .. et un petit coucou à Leïlo et Burnos en passant
amicalement Robinson
Contenu sponsorisé

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Empty

Presentation
Page 1 sur 1